Aller au contenu

[batterie] passage de 30% à 0% d'un coup


Recommended Posts

Bonsoir cher internautes , voilà j'ai un soucis majeurs avec mon Samsung Galaxy S4... lors d'une utilisation quelquonque de mon téléphone , ma batterie diminue (logiquement ) mais dés que la batterie affiche 30% ,le gsm se coupe et tente plusieurs fois de redémarrer en vain. Lorsque je le charge la batterie affiche 0% et se charge normalement jusqu'à 100%.

Ce soucis est arrivé depuis le passage du 4.3 mais il y a eu chute de mon gsm sans trop de bobo.

Perdant près d'1/3 de la capacité de ma batterie , cela me gêne beaucoup.

Quelqu'un aurait il une ou des hypothèses afin remédier ?!

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je pense qu'il veut dire que la chute est responssable de la perte de l'autonomie de sa batterie, car a 30%, il s'éteint et redescent à 0

Je ne pense pas que la chute en soit responsable car la batterie est l'un des éléments du téléphone qui résiste le mieux aux chutes/chocs, si ce n'est pas LE plus résistant, de plus, celle-ci est assez protégé, et vue que le S4 n'a pas subit de gros dégats, ...

Moi je pencherais plus pour la 4.3 comme responssable, le mieux à faire est :

1- Essayez une autre batterie

Si celle-ci aussi fonctionne mal, alors :
2-Sauvegardez tes données(SUR LA CARTE SD externe et retire la ), et reinitialise le système
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends ( je suis désolé ne pas avoir été clair ... )

Le niveau de batterie passe de 32%..31%..30%.. puis 0%.

Et cela dure depuis 2 semaines.

Quand j'essaie de me remémorer les événements "importants " je note

1. La mise à jour du gsm

2. Une chute de mon gsm formant une micro bulle entre le verre et l'écrant à côté du gros bouton rectangle permettant de revenir au menu principal etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à pas de soucis,

Je penserais plus que c'est la mise à jour qui à déconné, l'idéal serait d'essayer une autre batterie, si ce n'est pas possible, sauvegarde toutes tes données sur une carte SD que tu retireras et restaurer le téléphone

Pour sauvegarde :
appli : MyBackup (a configurer pour qu'il sauvegarde sur ta carte SD!!)
logiciel Kies sur PC
Je te conseil de faire les deux tu sera tranquille

Pour reinitialiser : Parametres -> Compte -> reinitialiser blablabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment beaucoup de problèmes de batterie défectueuse, j'ai déjà vu le fait qu'elle lache suite à une chute, elle ne serait pas légèrement gonflé ?

J'ai des doutes sur la mises à jour, car si elle s'était mal passé le téléphone ne passerai pas à 0%, au pire il ne fonctionnerai pas mais ne perdrai pas 30% d'un coup

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça devrait sûrement être un problème mécanique / physique et non Informatique puisque que j'ai une fuite au niveau de la batterie ...

possible de trouver une nouvelle Batterie de marque Samsung ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Philippe 42 et +1 pour Franz y roy

Impossible que ça viens d'une mise a jour officielle car je l'ai aussi testé aucun soucis de batterie plus tôt l'inverse , ensuite la chute du s4 a pu endommagé autre chose que ton écran c'est un concentré d technologie donc déjà si l'écran a un cht'on c'est pas anodin car il y'a une carte électronique associée a l'écran ce n'est pas juste une façade comme un iPhone d'où la différence de prix lors du remplacement de celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...