Michael N Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Bonsoir cher internautes , voilà j'ai un soucis majeurs avec mon Samsung Galaxy S4... lors d'une utilisation quelquonque de mon téléphone , ma batterie diminue (logiquement ) mais dés que la batterie affiche 30% ,le gsm se coupe et tente plusieurs fois de redémarrer en vain. Lorsque je le charge la batterie affiche 0% et se charge normalement jusqu'à 100%. Ce soucis est arrivé depuis le passage du 4.3 mais il y a eu chute de mon gsm sans trop de bobo. Perdant près d'1/3 de la capacité de ma batterie , cela me gêne beaucoup. Quelqu'un aurait il une ou des hypothèses afin remédier ?! Merci et bonne soirée
fabrice67 Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Tu reprendre stp j'ai pas bien compris , tu dis "il y'a eu chute" ? "perdant 1/3 de l'autonomie" ?
Aryus Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Haha, je pense qu'il veut dire que la chute est responssable de la perte de l'autonomie de sa batterie, car a 30%, il s'éteint et redescent à 0Je ne pense pas que la chute en soit responsable car la batterie est l'un des éléments du téléphone qui résiste le mieux aux chutes/chocs, si ce n'est pas LE plus résistant, de plus, celle-ci est assez protégé, et vue que le S4 n'a pas subit de gros dégats, ...Moi je pencherais plus pour la 4.3 comme responssable, le mieux à faire est : 1- Essayez une autre batterie Si celle-ci aussi fonctionne mal, alors :2-Sauvegardez tes données(SUR LA CARTE SD externe et retire la ), et reinitialise le système
Michael N Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Posté(e) 8 décembre 2013 Je reprends ( je suis désolé ne pas avoir été clair ... ) Le niveau de batterie passe de 32%..31%..30%.. puis 0%. Et cela dure depuis 2 semaines. Quand j'essaie de me remémorer les événements "importants " je note 1. La mise à jour du gsm 2. Une chute de mon gsm formant une micro bulle entre le verre et l'écrant à côté du gros bouton rectangle permettant de revenir au menu principal etc
Aryus Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Il n'y à pas de soucis,Je penserais plus que c'est la mise à jour qui à déconné, l'idéal serait d'essayer une autre batterie, si ce n'est pas possible, sauvegarde toutes tes données sur une carte SD que tu retireras et restaurer le téléphonePour sauvegarde :appli : MyBackup (a configurer pour qu'il sauvegarde sur ta carte SD!!)logiciel Kies sur PCJe te conseil de faire les deux tu sera tranquillePour reinitialiser : Parametres -> Compte -> reinitialiser blablabla
Michael N Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Posté(e) 8 décembre 2013 Cela enregistre aussi les textos ?!
Aryus Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Oui, mais fait attention à tes sauvegardes, fait en sorte de la pas les perdre ! et fait bien les deux, comme ca tu aura la conscience tranquille
Michael N Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Posté(e) 8 décembre 2013 Merci pour tes conseils précieux ! Je t'ai mis 5 étoiles sur ton profil en espérant que cela serve à quelque chose hihi (Ps : pour les messages , ce n'est pas trop important , juste les contacts en faite )
Aryus Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Je t'en prie,A vrai dire je ne sais moi même pas a quoi cela peut servirPour tes contacts, sauvegarde les sur ton compte Google et ta carte SIM, tu sera sur a 100% de ne pas les perdres
philippe42 Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 Il y a vraiment beaucoup de problèmes de batterie défectueuse, j'ai déjà vu le fait qu'elle lache suite à une chute, elle ne serait pas légèrement gonflé ? J'ai des doutes sur la mises à jour, car si elle s'était mal passé le téléphone ne passerai pas à 0%, au pire il ne fonctionnerai pas mais ne perdrai pas 30% d'un coup Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Michael N Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Posté(e) 9 décembre 2013 Oui c'est vrai que ça devrait sûrement être un problème mécanique / physique et non Informatique puisque que j'ai une fuite au niveau de la batterie ... possible de trouver une nouvelle Batterie de marque Samsung ?!
philippe42 Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 Appelle le SAV samsung, tu leur explique le problème (sans dire qu'il a chuté) ils devraient t'envoyer vers le reparateur le plus proche qui te remplacera la batterie. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
franzyroy Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 Et méfies toi aussi de cette bulle sur l'écran, le SAV rien que pour ça ne serait pas un luxe.
Aryus Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 Je sais que dans les samsung store, si ta batterie de GS4 est gonflé, il t'en repasse une gratuite, car ce serait un défaut de fabrication
fabrice67 Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 +1 pour Philippe 42 et +1 pour Franz y roy Impossible que ça viens d'une mise a jour officielle car je l'ai aussi testé aucun soucis de batterie plus tôt l'inverse , ensuite la chute du s4 a pu endommagé autre chose que ton écran c'est un concentré d technologie donc déjà si l'écran a un cht'on c'est pas anodin car il y'a une carte électronique associée a l'écran ce n'est pas juste une façade comme un iPhone d'où la différence de prix lors du remplacement de celui-ci
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.