Aller au contenu

Question pour Résiliation SFR

Geoffrey62

Recommended Posts

Bonjours,

alors voila j ai eu mon premier portable l'année dernière c'était un w715 avec le forfait Forfait Essentiel 1H , mais ce forfait ne me convenais pas du tout alors sur le site de SFR j'ai fais évoluer mon forfait en illymitix1h à 30 € je sais plus trop quoi je croyais que tout était illimité mais non j ai reçu une facture de 150 € alors je suis repasser a mon ancien forfait et depuis je n utilise pus ce portable mais maintenant je suis emmerdé mon engament prend fin le 27/11/2011 mais je voudrais résilier et allez chez un autre opérateur ou prendre un forfait bloqué chez sfr comment dois je procéder pour résilier ou je dois attendre le 27/11/2011 ?:mad:

merci de votre aide les amis

Pour résilier, je te conseille d'attendre le 27/11/2010 pour bénéficier de la loi Châtel, et ainsi ne devoir payer en frais de résiliation que 25% des sommes restantes sur l'engagement (soit 90 euros, si tu as un forfait à 30 euros).

Bonjour Geoffrey62,

Je suis du même avis qu'unicyclon, tu devrais patienter... pour bénéficier de la loi Chatel.

Ou tu peux les quitter avant mais tu devras continuer à payer au prix fort ton forfait jusqu'au 27/11/2010 et ensuite payer 25% des mois restant.

Pour utiliser la loi Chatel c'est automatique.

La loi Chatel permet d'offrir la possibilité de résilier le contrat à compter de la fin du douzième mois en payant 25% du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel.

Plus d'info sur le lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Chatel#L.27application_au_secteur_des_T.C3.A9l.C3.A9coms

Tout dépend, si tu veux aller chez un autre opérateur en gardant le même numéro de téléphone tu ouvres une ligne chez ton nouvel opérateur en donnant le numéro RIO et ton nouvel opérateur s'occupe de la résiliation. Toi tu n'as rien à faire.

Ensuite tu seras prélevé des 25% des mois restants.

Tu peux aller chez ton nouvel opérateur avant cette date en demandant une date de portabilité effective pour le 28/11/2010 (par sécurité) dans le cadre d'un portage de numéro. Tu ne pourras cependant pas le faire avant le 28/09/2010, le délai maximal pour la portabilité étant de deux mois.

Dans le cadre d'une résiliation simple (avec perte du numéro), envoie juste ta LRAR de résiliation au service clients à la date du 27/10/2010, et tout devrait bien se passer. Tu peux également les appeler à cette date pour le leur demander, SFR offrant la possibilité de résilier par téléphone.

Tu peux tout à fait résilier avant cette date, mais dans ce cas les dispositions de la loi Châtel ne s'appliquent plus et ton opétateur serait tout à fait fondé à te demander de payer la totalité des sommes restant à percevoir sur l'ensemble de ta période d'engagement restante. Je te le déconseille donc vivement.

Du même avis que tout le monde il vaut mieux que tu attendes fin novembre pour bénéficier de la loi Chatel.

Vérifie quand même (sur ta dernière facture) :

- Que SFR t'ais bien changer l'engagement et remis l'ancien (le fait de changer de forfait réengage de 24 mois)

- Ne pas avoir accepter de "contrat" oral (par ex : 30 minutes offertes) car c'est réengagent sur 24 mois

Après à toi de voir si tu souhaites conserver ton numéros à partir du 24/11 tu pourras changer d'opérateur sans dire à SFR qui tu souhaites les quitter afin de mandater Orange ou Bouygues de reprendre ton numéro et tu recevra automatiquement la facture de clôture avec les 25 % de la loi Châtel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...