Aller au contenu

Assurance réparation écran


Recommended Posts

Bonjour, voilà j'ai fais tombé mon nexus 5 ce qui a pour conséquence que fissure est apparut de long en large de l'écran. Le comble c'est que j'ai acheté une coque afin de le protéger vendredi mais qu'elle ne plaisait pas au final donc je l'ai retiré...

Enfin bref, je sais que ma réparation coûte presque la moitié du prix du tel donc j'aimerai jouer sur l'assurance pour être rembourser (du moins en partie). Le problème ce que je suis perdu dans ce domaine. Quelle assurance permettra de me rembourser pour la réparation ?

Je suis à la caisse d'épargne et j'ai payé avec ma carte bancaire associé, le remboursement peut se faire avec l'assurance de celle-ci ? Sinon quelle assurance le permet ?

J'attends avec impatience vos réponses, merci beaucoup !!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu d'assurance couvre la casse accidentelle (sans tiers) à ma connaissance...

Le mieux serait peut être de faire la réparation toi même en achetant une vitre de remplacement sur eBay ou autres

Modifié par Err0r404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est que tu appelles directement ton assurance pour leur expliquer ton problème mais comme tu l'as fait tombé tout seul comme un grand il y a de très forte chance que n'importe quelle assurance te refuse la prise en charge...

Sinon un brin de recherche donne ça :

 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31419.xhtml

 

[...]

Si vous disposez d'une multirisques habitation, il est possible que votre contrat assure les appareils mobiles dans certaines circonstances.

Cependant, dans la plupart des cas, la couverture est limitée à l'utilisation de ces appareils à l'intérieur de votre logement.

La garantie contre la casse se limite souvent à un accident dû à un élément qui vous est étranger.
[...]

 

http://www.tomsguide.fr/article/smartphone-casse,2-136-2.html

 

 

[...]
Il faudra toutefois pour cela qu’un ami veuille bien déclarer qu’il est la cause de l’accident (bousculade, maladresse, etc.) pour pouvoir déclencher le processus.
[...]

 

Tu as donc peu de chance de pouvoir te faire dédommager par ton assurance à moins de risquer la fraude à l'assurance, ce qui de mon point de vue est extrêmement risqué pour une réparation de ce genre en plus d'être totalement illégal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! J'habite chez mes parents, donc je n'ai pas d'assurance qui m'est directement liée. Si mon père déclaré que c'est lui qui à fait ton l'objet, cela fonctionne toujours ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr. Perso je prendrai une personne de la famille mais pas les parents => ce serait trop louche. Tu n'as pas besoin d'avoir toi même une assurance car c'est l'assurance du tiers qui interviendra.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en bref c'est ma soeur/mon frère qui doit déclarer avoir endommager mon smartphone c'est ça ? Comment cela se passe ? Elle doit le déclarer auprès de son assurance, de mon cote je fais la réparation (le prix de la réparation est à ma charge) puis son assurance mon rembourse la réparation c'est ça ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...