Aller au contenu

[TUTO] Installer la ROM Retail française sur son Moto G


murow

Recommended Posts

J'ai cracké... ROM Retail en place !  :P

Après, je signale juste dire que le programme "Motorola Device Manager" rechercher la mise à jours depuis la ROM Retail FR.

Donc, je pense que l'OTA devrais pas trop mal se passer. Au pire, un coup de Motorola Device Manager et ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj 4.4 certainement plus rapide, car la ROM SFR doit être faite par... SFR.

Donc généralement, c'est toujours à la traîne sur les constructeurs, voir TRÈS à la traîne (souvenir de mon Desire Orange ;) )

Reste que cette fois, y'a que 2 apps et pas de personnalisation, ils seront peut-être plus réactif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et merci pour le tuto !


 


Helas pour ma part je reste bloqué a la derniere étape. Je lance le bon fichier en mode administrateur, une fenetre "dos" s'ouvre et se ferme en une seconde, puis plus rien... Le tel ne bronche pas et reste sur le mode "AP Fastboot Flash Mode".


 


J'ai pourtant bien installé motoroladevicemanager !


 


Je suis sous windows 7 32 bits.


 


edit : Je viens de lancer sans faire clic droit > mode admin. Semblerais que ça se lance :)


Modifié par Gabora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai le même "soucis" en faite le fichier se lance bien par contre voila ce que ca donne :

 

C:\xxxx\RETAIL-FR_4.3_14.10.0Q3.X-76-LGG-8_cid
7_CFC_1FF.xml.frandroid.r1\flash-windows.bat

C:\xxxx>fastboot-moto-windows.exe flash partition gpt.bin
'fastboot-moto-windows.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\xxx>fastboot-moto-windows.exe flash motoboot motoboot.img
'fastboot-moto-windows.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\xxx>fastboot-moto-windows.exe flash logo logo.bin
'fastboot-moto-windows.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\xxx>fastboot-moto-windows.exe flash boot boot.img
'fastboot-moto-windows.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\xxx>fastboot-moto-windows.exe flash recovery recovery.img
'fastboot-moto-windows.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\xxx>fastboot-moto-windows.exe flash system system.img_sparsechunk.0

'fastboot-moto-windows.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\xxx>fastboot-moto-windows.exe flash system system.img_sparsechunk.1

'fastboot-moto-windows.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\xxx>fastboot-moto-windows.exe flash system system.img_sparsechunk.2

'fastboot-moto-windows.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\xxx>fastboot-moto-windows.exe flash modem NON-HLOS.bin
'fastboot-moto-windows.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\xxx>fastboot-moto-windows.exe erase modemst1
'fastboot-moto-windows.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\xxx>fastboot-moto-windows.exe erase modemst2
'fastboot-moto-windows.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\xxx>fastboot-moto-windows.exe flash fsg fsg.mbn
'fastboot-moto-windows.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\xxx>fastboot-moto-windows.exe erase cache
'fastboot-moto-windows.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\xxx>fastboot-moto-windows.exe reboot
'fastboot-moto-windows.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
 

 

Bref le fichier Bat ne lance pas grand chose ;)

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le souci. J'ai ouvert la fenêtre DOS elle-même en mode Admin et lancé le Batch.

C'est passé tout seul cette fois. Allez comprendre...

A savoir que le "ouvrir comme administrateur" ne donne pas réellement les full droits d'admin.

J'en ai déjà fait plusieurs fois les frais dans le cadre de mon taf.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as tester ça ?

 

Parce que j'en est fait quelqu’une des restauration usine, et je peux t'assurer que les applis SFR sont toujours la.

Je valide. D'ailleurs sur la rom préinstallée par SFR, certaines applis de l'opérateur sont désinstallable aisément, mais d'autres (2 chez moi) ont été placées dans la partition system, et donc à moins d'avoir rooté le tel et utiliser titaniumbackup, impossible de les virer.

Flasher la rom retail est la meilleure solution (et ça prend 5min en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide. D'ailleurs sur la rom préinstallée par SFR, certaines applis de l'opérateur sont désinstallable aisément, mais d'autres (2 chez moi) ont été placées dans la partition system, et donc à moins d'avoir rooté le tel et utiliser titaniumbackup, impossible de les virer.

Flasher la rom retail est la meilleure solution (et ça prend 5min en plus).

 

Ou sinon les désactiver ça prend dix secondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le souci. J'ai ouvert la fenêtre DOS elle-même en mode Admin et lancé le Batch.

C'est passé tout seul cette fois. Allez comprendre...

A savoir que le "ouvrir comme administrateur" ne donne pas réellement les full droits d'admin.

J'en ai déjà fait plusieurs fois les frais dans le cadre de mon taf.

 

Testé et approuvé, ça fonctionne nickel, merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, je viens d'avoir mon Motorola Moto G et SFR ne veux pas me donner le code pour le débloquer car ils me disent qu'il faut attendre 15 jours.

 

J'ai suivi ce tuto que je trouve vraiment simple depuis Mac os X et tout c'est bien passé.

 

Je trouve un énorme défaut à ce téléphone où plutôt cette rom officiel, c'est qu'il impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS si le data est désactivé.

 

Avant depuis mon HTC Désire et même mon Wiko Peax actuel je peux le faire avec rom officiel de chez Wiko.

 

Le but est d'économiser la batterie car si il faut laisser tout le data allumé pour recevoir les MMS c'est pas top.

 

Encore merci pour le tuto et si une personne à une solution mise à part désactivé les point réseau.

Modifié par Sabrina13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les MMS utilisent les data, donc si tu coupe les data et que les MMS passent encore...

Pas top ! Parce que lorsque c'est dans ton forfait, ok c'est un plus ta batterie.

Mais si ça passe sur les data pour les MMS en hors forfait, genre en voyage, c'est tout de suite moins cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les MMS utilisent les data, donc si tu coupe les data et que les MMS passent encore...

Pas top ! Parce que lorsque c'est dans ton forfait, ok c'est un plus ta batterie.

Mais si ça passe sur les data pour les MMS en hors forfait, genre en voyage, c'est tout de suite moins cool.

 

On sait tous que les MMS utilise le data et le but de cette demande et justement de ne pas avoir ton data constamment allumé et c'est plus risqué de laisser son data allumé pour les logiciels en fonds que l'envois de MMS  car aujourd'hui tout le monde à les MMS en illimité mais pas le data comme moi par exemple.

 

De plus la batterie se décharge plus vite, si j'allume mon data c'est pour voir pour aller sur internet ou visionner mes mails mais aucunement pour envoyer des MMS ou recevoir des MMS, il y aucun intérêt à cela.

 

Cordialement

Modifié par Sabrina13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on peut faire ça ? J'avais juste lu le début du tuto et c'est marqué

"L'installation va supprimer tous les fichiers du téléphone. Pensez à sauvegarder vos fichiers avant d'installer la ROM !"

C'était la seule raison qui me faisait hésiter (la flemme de refaire une sauvegarde) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Non tout les forfaits n'ont pas les mms illimités.

Y'en a pas mal qui décompte directement dans les datas, surtout en passant nos frontières.

Je vois que tu as du mal à comprendre mais cela n'est pas bien grave.

 

Si tu allume tout le temps ton data pour recevoir les MMS et que tu passe la frontière et qu'il y a une applications qui fait une mise à jours, tu auras du data en hors forfait sans parler de la batterie qui se décharge plus vite.

 

Pour envoyé un MMS il faut que ce soit toi qu'il envoie donc tu sais ce qu'il t'attend contrairement au data qui reste allumé tout le temps.

 

Ce que je demande et cela existe dans plusieurs roms de téléphone, pas besoin d'allumé le data pour envoyé et recevoir des MMS, il force la connexion automatiquement et ensuite il coupe le data tout seul et de plus tu ne peux pas être hors forfait car tu es maitre d'envoyé les MMS.

 

Je pense que c'est mieux là !

mise à jour aujourd'hui OTA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris. Sauf que si je prends l'exemple dans ma famille SMS ou MMS c'est la même pour certains.

Et je ne doute pas une seconde qu'ils puissent m'envoyer un mms de l'étranger sans savoir que ce sera en surplus.

Bref, pou le type qui sait ce qu'il fait c'est sympa ton option, pour monsieur tout le monde ça reste casse gu*****.

 

Sinon... Grande nouvelle pour l'OTA, je la croyais réservé pour les US.

Si quelqu'un peut confirmer que ça fonctionne depuis la Rom Retail sur base SFR, ce sera top.

Modifié par McLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la question "reservé aux US" ?

 

 

 

Si quelqu'un peut confirmer que ça fonctionne depuis la Rom Retail sur base SFR, ce sera top

 

c'est soit rom SFR, soit Retail, mais pas Retail sur base SFR. Si tu as flashé une rom retail sur un appareil avec une rom SFR à l'origine, la rom SFR a complétement disparue. Tu as donc un appareil complétement nu. Dans ce cas tu recevras les OTA dès qu'elles seront propulsées par Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...