Aller au contenu

[TUTO] Installer la ROM Retail française sur son Moto G


murow

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'imaginais pouvoir flasher directement la 4.4.2 en écrasant les fichiers présents dans le dossier d'extraction de la première ROM (lien du premier post) et j'ai constaté qu'il y a un fichier supplémentaire : emmc_appsboot.mbn

 

En ouvrant le fichier flash-windows.bat, je vois que chacun des fichiers de la ROM est flashée au bon endroit. Pouvez-vous m'indiquer si ce emmc_appsboot.mbn doit l'être également, et si oui quelle serait la ligne à ajouter au flash-windows.bat pour pouvoir avoir directement la 4.4.2 depuis une ROM SFR SVP?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce tuto permet de remettre son Moto G à l'état d'usine ? car là mon moto ne peut s'allumé qu'en Fastboot, ( j'ai débloqué le boatlader )

 

 

 

 

Puis, si ce n'est déjà fait, vous devez déverrouiller votre bootloader. Ceci va remettre à zéro votre téléphone et effacer tout le contenu de la carte SD. Pensez à faire des sauvegardes avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, merci de ta réponse mais je voudrais une précision. Doit on faire le code de desimlockage fournit par SFR avant d'installer la ROM retail (quand on est encore sous ROM SFR) ou peut-on le faire un fois la ROM retail installée ? En effet est-ce que installer la ROM retail n'efface pas tout trace de SFR et le portable n'est il pas comme un portable nu desimlocké d'origine. Merci de vos précisions.

Modifié par Wolfgang95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Bonjour voilà mon problème.

 

Je suis passé sur la GPE, qui a priori change des ptits trucs au niveau du formatage des partitions.

 

Je ne parviens plus à passer sous la stock FR.... A cause de ce pb de partition. Toujours un pb de "image too large" ou quelque chose comme ça enfin ça doit certainement vous dire quelque chose et mon anglais est trop pauvre pour tout comprendre bien comme il faut sur xda...

 

Si quelqu'un peut m'expliquer clairement comment faire, ou me mettre sur une piste, je lui en serais très reconnaissant.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

 

Bonjour voilà mon problème.
 
Je suis passé sur la GPE, qui a priori change des ptits trucs au niveau du formatage des partitions.
 
Je ne parviens plus à passer sous la stock FR.... A cause de ce pb de partition. Toujours un pb de "image too large" ou quelque chose comme ça enfin ça doit certainement vous dire quelque chose et mon anglais est trop pauvre pour tout comprendre bien comme il faut sur xda...
 
Si quelqu'un peut m'expliquer clairement comment faire, ou me mettre sur une piste, je lui en serais très reconnaissant.
 
Merci beaucoup !

 

Je suis disponible pour t'aider, MP moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Si "Moto Tools AIO" aide a passer sous la GPE , il dois pouvoir faire l'inverse , vous avez essayer de formater les partitions avec CWM puis flasher le recovery stock pour ensuite essayer de restaurer la stock via "Moto Tools AIO" ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2635706

Je vois les screen et l'outil en question semble pouvoir faire tout ça

Je pense aussi qu'il faut bien lire les "Édit:" de ce sujet qui pourrait éventuellement être utile : https://forum.frandroid.com/topic/182748-astuce-d%C3%A9bricker-un-moto-g/#entry2917027

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Mon Moto G ne voulait plus démarrer et restait bloqué sur le M rose... Voulant éviter de perdre toutes mes données, j'ai donc entrepris de le flasher mais maintenant il ne démarre plus du tout... Quelqu'un a-t-il une idée pour débloquer la situation ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...