Aller au contenu

[TUTO] Installer la ROM Retail française sur son Moto G

murow

Recommended Posts

Hop, hop, rom retail en place sans supprimer les datas et les 2 applis SFR retors disparues.. <3
MERCI pour le tuto!!
maintenant je trépigne pour la notif de màj 4.4.. :D faut être en 3G pour qu'il la propose...? et faut il avoir passer le patch au préalable également ou pas nécessaire..?

A+

Je trouve un énorme défaut à ce téléphone où plutôt cette rom officiel, c'est qu'il impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS si le data est désactivé.

Avant depuis mon HTC Désire et même mon Wiko Peax actuel je peux le faire avec rom officiel de chez Wiko.

Le but est d'économiser la batterie car si il faut laisser tout le data allumé pour recevoir les MMS c'est pas top.

Encore merci pour le tuto et si une personne à une solution mise à part désactivé les point réseau.

J'ai trouvé une "solution" : j'ai installé chomp sms. Il peut activer automatiquement les données pendant l'envoi ou la réception de mms, et les désactive tout de suite après. Très pratique avec mon forfait mms illimités mais seulement 100mo de data !

Bonjour,

J'ai suivi le tuto, malheureusement, il semble que le device n'est pas détecté.

Windows ne trouve pas les drivers "Fastboot falcon S", malgré le fait que j'ai installé l'utilitaire Motorola et télécharger le dossier "Motog_adb_winxp" (lorsque le téléphone est connecté en USB en fastboot).

Avez-vous une idée du problème ?

Suite:

J'ai installé le logiciel AdbDriverInstaller disponible ici:

http://adbdriver.com/downloads/

En branchant le téléphone en usb, celui-ci est détecté dans le logiciel. Installer ensuite le driver, et ignorer le message d'avertissement de Windows.

Débrancher, éteindre puis redémarrer le téléphone en fastboot.

Il est correctement détecté par Windows et il n'y a plus de message indiquant que le driver adb n'a pas été trouvé.

Lancer ensuite le .bat et suivez la procédure du premier post.

Pour ceux qui ont mis la ROM sans supprimer les données, avez vous toujours l'application "Services SFR" ?

Dans system/app/ elle correspond a stk.apk, soit le service carte sim.

Pour les experts Android, est ce gênant ?

Je n'ai pour l'instant pas reçu la maj 14.91.

Edit: en forcant les maj, celle ci est apparue ;-)

Modifié par asprum

Je ne comprends pas la question "reservé aux US" ?

La mise à jour 4.4 était normalement réservé à l'Amérique du nord... Les US quoi ! :-D

c'est soit rom SFR, soit Retail, mais pas Retail sur base SFR. Si tu as flashé une rom retail sur un appareil avec une rom SFR à l'origine, la rom SFR a complétement disparue. Tu as donc un appareil complétement nu. Dans ce cas tu recevras les OTA dès qu'elles seront propulsées par Motorola.

Et bien non pas forcément. Ce n'est pas pour rien qu'on est plusieurs à poser la question. Car si je prends l'exemple de mon vieux HTC Desire Orange, la mise à jour était bloqué sur la retail, car il y a une vérif du numéro de série (ou un truc du genre). Bref même en rom retail sur un Desire d'origine Orange : pas d'OTA.

Sinon quelqu'un peut Reconfirmer la dispo de la mise à jour 4.4 OTA ? Je n'ai toujours rien sur mon MotoG.

Et du coup, confirmer que ça marche aussi sur un MotoG SFR basculé en rom retail. Merciiii :-D

La màj OTA de 1,4 MB était dispo aussi pour ceux chez SFR ou pas du tout ?

Si non, ça veut dire que ceux sous la retail auront tout de même KitKat non ? (Si la màj se fait par OTA).

@Benowit : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=48747936&postcount=21

Modifié par Max3d8

Ok... C'est bon pour moi.

Je viens de recevoir la mise à jour OTA de 1.4Mo en ROM retail.

Donc ça marche nickel, on a bien un Moto G d'origine et non plus SFR. C'est nickel.

Dommage par contre, j'ai cru que vous parliez de la maj kitkat. :-P

D'ailleurs, j'ai plus de réseau, seul le Wifi fonctionne.

Je vais aller sur mon espace client, mais je pense que ma ligne vient d'être clôturé.

C'est la bonne date. Je suis donc vraiment débarrassé d'SFR. :-D

Bonjour tout le monde et bonne Année.

J'ai 2 questions :

- comment faire pour autoriser l'installation des fichiers "apk" lorsque l'on a gardé la rom sfr ?

- y-a-t-il un moyen de garder tous les réglages wifi, internet et applications en passant par la rom retail FR ?

Merci pour votre aide.

Bonjour tout le monde et bonne Année.

J'ai 2 questions :

- comment faire pour autoriser l'installation des fichiers "apk" lorsque l'on a gardé la rom sfr ?

- y-a-t-il un moyen de garder tous les réglages wifi, internet et applications en passant par la rom retail FR ?

Merci pour votre aide.

Pour le problème des fichiers apk, une solution consiste à mettre ton fichier apk sur ton Google Drive et de l'exécuter depuis Google Drive. Mystérieusement, ça marche... Je n'ai pas trouvé de solution plus simple à ce jour.

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

• 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...