matyeux Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Salut, @@Aurel30 il reste de la batterie dans ton mobile ? branche le sur le chargeur d'origine et maintient le bouton [power] enfoncer pendant 120sec s'il démarre, laisse le charger au moins a 70% et reprend la procédure de ce topic depuis le debut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel30 Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Salut, Merci de ta réponse. J'ai essayé et ça a pas marché. Bon je vias retenter; Mais il était chargé à fond avant la manip... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) Lorsque tu le branche il se passe quelque chose ? Une vibration? La led qui s'allume ? L'écran qui fremie ? Modifié 28 juin 2014 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel30 Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Pour la première fois, la led à clignoter une dizaine de fois avant de s'arrêter... Pas de vibration.. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Si la led à réagit c'est que c'est pas perdue :) Il faudrait essayer de le laiser brancher sur secteur avec le chargeur d'origine un bon moment 2 ou 3heures puis retenter la méthode des 120sec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel30 Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Merci. J'ai laissé chargé toute la nuit. Et refais la manip ce matin. La led a clignoté un peu plus longtemps ce coup-ci... Et puis plus rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 je suppose que la connexion au PC ne donne rien ? pas moyen de lancer un flash en fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel30 Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 si la recharge ne marche pas, que la methode 120sec ne donne rien et que la connexion au PC laisse le mobile inerte, malheureusement il va falloir que quelqu'un de plus compétent que moi ce penche sur le sujet désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel30 Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Quand je le branche au PC, il se met à clignoter quelques secondes puis plus rien... Merci quand même de ton aide, c'est très sympa. Je vais tenter de le ramener au magasin ou je l'ai acheté... bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noman Messaoud Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Salut, je voudrais savoir si j'install la retail fr est ce qu'il remettra le recovery stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noman Messaoud Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Elle marche niquel ta rom! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CXpielou Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Mon moto g ne démarre plus (j'ai suivi ce tuto). Il affiche le message "Warning bootloader unlocked - You device's bootloader has been unlocked allowing critical software...". Pendant l'installation, sur le téléphone y avait écris "Image is too large" en rose. Une idée pour le faire re-fonctionner ? Merci :) Modifié 13 juillet 2014 par CXpielou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Tu as bien un Moto G ? Pas un Moto G 4G ? Recommence en suivant bien à la lettre le tuto, y'a pas de raison que ça ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CXpielou Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 (modifié) Oui c'est bien un moto G premiere version. Je viens de le refaire et toujours pas de changement, il reste bloqué au warning. Modifié 14 juillet 2014 par CXpielou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CXpielou Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 J'ai réussi à le refaire marcher en utilisant cette rom : http://www.celldekho.com/install-cwm-recovery-motorola-moto-g-one/ Voilà voilà, peut être que ça aidera certains ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 Salut La majorité d'entre vous reste il en retail..? J'ai fait pas mal de changements quand j'avais mon defy, maintenant j'avoue être lassé et la retail fonctionnant bien et étant màj (4.4.4 tout récemment), y'a t'il un gain significatif sur quoi que ce soit avec les customs..? Merci et à+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tupeupastest Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 bonjour, je n'arrive pas à repasser en retail, j'ai une erreur bootloader preflash validation failed à chaque tentative, quelqu'un aurait une idée? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 @@tupeupastest le mieux serait de crée un sujet dédier dans la rubrique Question, et de préciser un peu le problème ( opération déjà réaliser, rom actuel, fonctionnabilité du mobile, ... ) bon courage a toi en tout ca. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tupeupastest Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 ok, merci je vais encore faire quelques tentatives, et si j'arrive à rien j'ouvrirais un topic :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Bonjour ! Voici mon soucis et mon historique avec le Moto G. J'ai essayé de faire la MàJ officielle Kit Kat sur un moto G acheté nu sur Amazon. La mise à jour s'est faite et m'a flingué mon capteur de luminosité (la luminosité est au plus bas, je voyais quasiment rien et elle sautait parfois en s'éclairant plus ou moins, bref, smartphone inutilisable). J'ai donc essayé de changer de rom et j'ai pour cela unlock le BL. J'ai mis la GPE, puis une autre ROM pour essayer avec un autre kernel mais rien n'a changé. J'ai donc contacté Motorola qui accepte de le reprendre en SAV mais avec une ROM custom et un BL unlocked je pensais que ça n'irait pas, j'ai donc essayé la RETAIL ici. Seulement au moment de reboot, j'ai le warning BL unlocked et aucun système ne se lance, bootloop sur ce message d'erreur. Voici le log du flash si ça peut servir : Macintosh:RETAIL-FR_4.3_14.10.0Q3.X-76-LGG-8_cid7_CFC_1FF.xml.frandroid.r1 arams$ chmod +x flash-mac.sh Macintosh:RETAIL-FR_4.3_14.10.0Q3.X-76-LGG-8_cid7_CFC_1FF.xml.frandroid.r1 arams$ sudo ./flash-mac.sh Password: target max-sparse-size: 256MB sending 'partition' (32 KB)... OKAY [ 0.028s] writing 'partition'... (bootloader) Preflash validation failed FAILED (remote failure) finished. total time: 0.367s target max-sparse-size: 256MB sending 'motoboot' (1940 KB)... OKAY [ 0.099s] writing 'motoboot'... (bootloader) Motoboot: Preflash validation for tz (bootloader) Preflash validation failed FAILED (remote failure) finished. total time: 0.399s target max-sparse-size: 256MB sending 'logo' (619 KB)... OKAY [ 0.077s] writing 'logo'... OKAY [ 0.119s] finished. total time: 0.196s target max-sparse-size: 256MB sending 'boot' (10240 KB)... OKAY [ 0.378s] writing 'boot'... OKAY [ 1.044s] finished. total time: 1.422s target max-sparse-size: 256MB sending 'recovery' (10240 KB)... OKAY [ 0.404s] writing 'recovery'... OKAY [ 1.024s] finished. total time: 1.428s target max-sparse-size: 256MB sending 'system' (252700 KB)... OKAY [ 8.572s] writing 'system'... OKAY [ 16.781s] finished. total time: 25.352s target max-sparse-size: 256MB sending 'system' (247709 KB)... OKAY [ 8.317s] writing 'system'... OKAY [ 15.308s] finished. total time: 23.626s target max-sparse-size: 256MB sending 'system' (104364 KB)... OKAY [ 3.455s] writing 'system'... OKAY [ 20.516s] finished. total time: 23.971s target max-sparse-size: 256MB sending 'modem' (47996 KB)... OKAY [ 1.599s] writing 'modem'... OKAY [ 2.435s] finished. total time: 4.034s erasing 'modemst1'... OKAY [ 0.024s] finished. total time: 0.025s erasing 'modemst2'... OKAY [ 0.025s] finished. total time: 0.026s target max-sparse-size: 256MB sending 'fsg' (102 KB)... OKAY [ 0.092s] writing 'fsg'... OKAY [ 5.293s] finished. total time: 5.385s erasing 'cache'... OKAY [ 0.092s] finished. total time: 0.092s erasing 'userdata'... OKAY [ 0.253s] finished. total time: 0.253s rebooting... finished. total time: 0.001s Macintosh:RETAIL-FR_4.3_14.10.0Q3.X-76-LGG-8_cid7_CFC_1FF.xml.frandroid.r1 arams$ Merci d'avance pour votre aide !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Up? Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
closed20160916 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Up? Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk Bonjour j'ai eu le même soucis. Il faut suivre ce tuto pour résoudre le soucis. http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/fix-android-lollipop-ota-gpe-stuck-t2970842 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DESTROYETSK Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Hum tuto suivi , tout comme il faut et le téléphone bloque sur le boot loader de mon ancienne rom (Dirty unicorn) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitikoi Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Bonjour, j'ai me même soucis : mon moto g est en version 4.4.2: Bonjour quand je lance " flash-windows.bat " une fenêtre s'ouvre et se referme immédiatement ! Je précise que j'ai déverrouillé le bootloader et root le moto g Quelqu'un aurais une solution a ce problème Merci Même si c'est une version antérieure dans le tuto, je m'imagine que je pourrai ensuite le mettre à jour de manière classique. Si quelqu'un a une explication, merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.