K3r0zen Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Salut la compagnie, Voila petite question ce pose... Le moto G et donc un cadeau de noël pour la M0man, elle bénéficie du forfait free a 2 € soit 2H d'appel + sms illimité. Elle ne compte pas utiliser le réseau pour faire de la navigation sur le net, seulement pouvoir envoyé et recevoir quelque MMS, si j'ai bien compris FREE propose sur son forfait a 2€ un supplément de 99cts pour bénéficier de 20Mo de data ainsi que des MMS illimitée. La ou je coince un peu maintenant ... J'ai l'impression que d'enpécher le téléphone d'utiliser la 3G bloque la réception/envoi des MMS. Et je craint que le forfait 20Mo de data ne fasse pas long feu face au synchronisation en arrière plan ou tout autre chose dont j'ignore! J'ai vraiment du mal a trouvé le bon compromis a savoir quoi autorisée et quoi supprimée ... Si une âme charitable pouvait éclairer un peu ma lanterne :) D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 il faut virer l'APN web et seulement conserver l'APN mms, et garder les datas "activées" en permanence (pour l'envoi/réception de mms) changer 2G/3G n'aura pas d'impact sur la conso data ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3r0zen Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Salut Matmutant, J'avais essayé cette méthode sans succès ... Puis j'ai éteint et rallumé le téléphone, tout est rentrée dans l'ordre.. Merci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arakhan Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 En toute objectivité, utiliser un smartphone sur un tel forfait est assez "compliqué" pour ne pas dire autre chose.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 En toute objectivité, utiliser un smartphone sur un tel forfait est assez "compliqué" pour ne pas dire autre chose.... j'ai eu un smartphone avec un forfait sans internet pendant 2 ans, si t'as un point d'accès wifi à domicile il n'y a aucun problème ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totoro16 Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 (modifié) Pour info, il existe désormais dans l'interface Free mobile la possibilité de couper la data en laissant les mms fonctionner, et puis comme ça l'apn reste en place en cas de besoin ! Source PcINpact Modifié 14 décembre 2013 par Totoro16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koolikoo Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) J'ai acheté le Moto G pour cet usage abonnement à 0 € justement vu que 50 mo à utiliser en 3g n'est pas imaginable. J'ai coupé les données ce qui ne m’empêche pas de recevoir les sms, par contre pas de mms. Modifié 29 décembre 2013 par kaxxymo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Pourquoi te privée des mms alors qu'ils sont illimité dans ton forfait et qu'il y a dans ce topic plein de possibilité pour les utiliser facilement sns surcoût ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koolikoo Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Je dois recevoir dix mms par mois, en général tout passe par mail comme cela c'est lisible sur tablettes, pc et portable, c'est plus pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strangy Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 il faut virer l'APN web et seulement conserver l'APN mms, et garder les datas "activées" en permanence (pour l'envoi/réception de mms) changer 2G/3G n'aura pas d'impact sur la conso data ... Pour info, il existe désormais dans l'interface Free mobile la possibilité de couper la data en laissant les mms fonctionner, et puis comme ça l'apn reste en place en cas de besoin ! Source PcINpact Par contre dans les 2 cas, ce n'est pas possible d'activer exceptionnellement et simplement la data :( J'avais eu un espoir en installant l'appli 8sms à la place de celle par défaut, car on peut renseigner les infos de l'apn mms directement dans l'appli, mais chez moi, il fallait quand même que j'active les data pour recevoir/envoyer des mms. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu 42 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Depuis décembre free à ajouter 50mo et les mms illimité à son forfait 2€ sans surcoût Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.