Aller au contenu

[QUESTION] Un antivirus est-il nécessaire ?

Recommended Posts

Bonjour,

au hasard des vidéos que j'ai regardé concernant le monde android, j'ai pu remarqué que certains avaient installé des antivirus sur leur bijou.

Qu'en pensez-vous ? Est ce vraiment utile et efficace ?

J'imagine déjà une de vos réponses possible : Oui, cela peut s’avérer lorsque l'on installe des applications depuis des sources inconnues (des fichiers apk, pour ne pas les nommer).

Mais au delà de cette situation, qu'apporte un antivirus par ailleurs ?

J'attends vos commentaires et suggestions.

Merci.

Il n'apporte rien, en tout cas pour moi à part bouffer de la mémoire c'est inutil. Et pourtant j'installe des apk mais je les télécharge sur des sources sur !

J'ai android depuis la sortie du SGS1 et je n'ai jamais eu aucun virus

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Non.

Question suivante ?

Bon je vais essayer d’être plus constructif :)

A cause du format des applications sous Android : code Java précompilé et pas code natif, la méthode de détection par signature utilisée dans le monde Windows est très inefficace. Les a/v ont des taux de détection désastreux comme beaucoup d'études indépendantes l'ont montré (un exemple fait très sérieusement), et provoquent pas mal de faux positifs aussi.

Le système de cloisonnement entre applications et les mécanismes d'autorisation pour accéder aux ressources :

- diminuent fortement l'utilité d'un a/v

- compliquent nettement son fonctionnement

Et n'oublions pas le fait que les a/v sur un appareil mobile ont un impact non négligeable en consommation de batterie.

Les applications qui permettent d'affiner l'attribution des autorisations aux applis sont beaucoup plus utiles qu'un anti-virus.

Et bien sûr, rien ne remplace les règles élémentaires d'"hygiène" (on se comprend...)

Ouais je vois bien le truck.. Après ça m'arrive de chopper des apk sur [Edit modérateur : site supprimé] c'est digne de confiance ? Histoire d'être sur car jamais eu de souci avec ce site.. Sinon pour les applis en question je me souviens d'un pack font pour modifier la police et donner un effet d'écriture mais je ne sais plus lequel

Modifié par Lannig
Site warez supprimé

Non, ce n'est pas digne de confiance ni même d’être mentionné ici, comme tout site de warez, désolé.

J'ai supprimé la référence dans ton message.

Si tu télécharges des trucs depuis de tels sites tu t'exposes énormément, et aucun anti-virus ne te protègera efficacement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...