Aller au contenu

16Go ou 32Go ?


Poutinounou

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je suis sur le point de commander un nexus 5 mais voilà qu'un gros doute s'installe: 16 ou 32 Go ?

 

Je n'utilise pas vraiment mon téléphone pour la musique sauf rares moments et je ne suis dans tous les cas pas du genre à me ballader avec plus de quelques d'albums sur mon téléphone. Je n'utilise pas non plus beaucoup la fonction photo et encore moins la fonction vidéo (là encore, sauf rares exceptions). En aurais-je alors assez avec 16Go ? Je pense que oui mais j'ai un peu peur de me retrouver limiter par le fait de ne pas pouvoir ajouter de carte SD ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, à moins d'utiliser ton smartphone pour du stockage (et encore) (photo, musique etc.) ou que tu as besoin d'installer de GROSSES applications, tu n'auras pas besoin d'énormément de place et 16Go te suffiront amplement. Sur mon téléphone actuel, je n'ai que 4 Go et ça me suffit. Pourtant j'ai pas mal de photos dessus. 

 

Si tu n'as jamais ressenti de besoins de ce côté là, inutile de payer 50€ de plus. Et au pire, les nouvelles technologies permettent désormais d'héberger bien plus facilement des choses sur le "cloud". Autant en profiter avec la 4G naissante. 

 

Je me suis posé la même question et j'ai préféré la carte du raisonnable.  :P

Modifié par lpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai probleme dans cette question qu'on s'est tous posé. c'est que 32Go c'est le mieux, ca c'est pour la partie logique, tout le monde sera d'accord, meme si t'as pas besoin de 32Go, c'est le mieux c'est tout. Apres, ce qui fait se poser la question c'est 50€ les 16Go sachant que pour 10€ tu a une micro SD 16Go Class 10! Oui je sais il n'y a pas de port micro SD, c'est juste pour comparer le prix, 50€ les 16Go y a de quoi réfléchir...

 

Pour apporter ma reponse et pas faire le mec neutre.

Si tu es un consommateur Android, donc si tu comptes chaque année te prendre le nouveau Nexus, prend le standard (16Go).

 

Si tu veux un Nexus pour le suivi car tu comptes le carder sans prendre le prochain donc le garder 2 ans voire plus... prend le 32Go, c'est un bon investissement pour le long terme.

 

Car il y a une regle avec les Nexus, c'est que au final a part pour les vrais fans, par rapport a l'utilité, il faut prendre un Nexus une année sur deux
Exemple, Galaxy Nexus > N4 pas grand chose, HD tous les deux, pas de 4G. Du coup le prochain nexus aura surement moins de differences qu'entre le N4 et le N5, il sera surement toujours 4G etc...

Modifié par Widget
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a aussi la solution des serveur NAS Synology. Cette entreprise dispose d'applications android qui permet de tout gérer depuis ton telephone (donc d'upload / download des fichiers).

Pour 250€ tu as ton serveur relié au web et un DD de 2To à l'intérieur. De quoi faire ton cloud perso sans avoir à subir les limites de stockage (et les dangers sur la confidentialité de tes informations) que représentent les solutions Dropbox/SugarSync etc. 

 

Mais oui, ça a effectivement un coût. 

Modifié par Anarazel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait le choix de 32Go, j'aime avoir de l'espace sur mon mobile et même si j'en change régulièrement ça m'embêterait de devoir supprimer quelque chose que je pourrais juger d'important.

 

Une question que tu peux te poser c'est de savoir combien de temps tu vas garder ton mobile, si tu pense que celui-ci te suivra pendant plus d'un an alors il est peux être judicieux de dépenser 50€ de plus et d'avoir un espace de stockage plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de mon usage et de mes habitudes j'ai préféré prendre le 16 Go et mettre les 50€ ailleurs (accessoires et/ou un bon resto =D)

 

Pour tout ce qui est de la musique je l'écoute soit sur Google Music, soit sur Grooveshark. Pour les photos et vidéos j'ai pris l'habitude de faire le tri régulièrement et j'envoi celles qui me conviennent sur un service d'hébergement en ligne (DropBox, G+, etc. selon l’utilisation faire de la photo)... Ne regardant pas de films/séries sur mon téléphone je n'ai vraiment pas besoin de plus de 16Go. Pour ce qui est des applis c'est un peu la même chose, si je ne m'en sers pas je désinstalles !

 

Les fair-use (20Go dans mon cas) suffisent largement à ce genre d'utilisation ^^

 

Ça peut paraître contraignant comme utilisation (et il faut avouer que ça l'est un tout petit peu) mais ça me permet aussi de retrouver plus simplement ce que je cherche dans la mémoire du téléphone car je sais que je n'ai pas ou très peu de "fichiers-poubelles" (comprendre : des fichiers dont je ne me sers pas et qui encombre inutilement la mémoire)

 

A toi de voir mais d'après ce que tu décris de ton utilisation les 16Go te suffiront largement et il est très probable que tu ne parviennes jamais à les remplir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurai pour Noël, mais ça sera un 32Go, et il y avait eu un 64, j'en aurai commandé un.

 

Je mets toute ma musique dessus, c'est mon APN d’appoint, je fais pas mal de vidéos, les applis prennent de plus en plus de place avec le temps...

 

J'aime être à l'aise et ne pas me poser de questions.

Modifié par porzavelec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai opté pour un 32 Go. Mais c'est évidemment lié à l'utilisation qu'on en fait.

 

Utilisation dans mon cas :

  • stockage de pas mal de musique pour avoir du choix sans trop m'embêter à gérer du cloud
  • transport de fichiers (j'ai tendance à perdre mes clefs usb..)
  • un peu de photos
  • pas mal d'applications, notamment des jeux

Après j'avoue que pour le moment, sans me limiter, il me reste tout de même encore 8 Go de disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai opté pour la version 16Go qui me suffis largement : J'écoute mes musiques sur deezer, je ne joue à presque aucun jeux sur mon téléphone puisque j'ai une tablette plutôt performante à coté... J'ai le téléphone depuis bientôt un moi et il me reste 10Go de dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour la version 16Go qui me suffis largement : J'écoute mes musiques sur deezer, je ne joue à presque aucun jeux sur mon téléphone puisque j'ai une tablette plutôt performante à coté... J'ai le téléphone depuis bientôt un moi et il me reste 10Go de dispo !

Donc tu as mis près de deux Go sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...