Aller au contenu

[TUTO](EFS) IMEI/Bande De Base/Modem/Baseband/SIM Inconnu : Les solutions envisageables


Aryus

Recommended Posts

Bonjour !

L'idée m'est venu de faire ce tutoriel, après avoir trop bidouillé mon S4(Qui avait 2jours..) trop rapidement sans faire de Backup et notamment de l'EFS (J'y reviendrais), qui m'ont causé des soucis de réseau, je vais expliquer tous cela plus en détails.

Ce tutoriel, permettras aussi d'éviter d'autres post à ce sujet, et résoudras ce problèmes plus vite.

Avant tout, si tu es un nouvel acquéreur de ton GS4, je t'oblige, te conseille très fortement,d'aller suivre ce tutoriel, il te sauveras ton GS4 un de ses 4, crois moi !
Les étapes importantes dès la réception de votre S4

Il va de soi, que en suivant ce tutoriel, en cas de problème, ni moi ni FrAndroid ne sera tenu pour responsable.
 

Les Symptômes :

 

-  Perte de réseau totale ! (Si il y a un soucis de réseau partiel, ce tutoriel peut aider mais il y a surement plus simple, je conseil de poster)

- Dans  paramètres -> Plus -> A propos de l'appareil :
 

Version de bande de base : Inconnu

A propos de l'appareil -> Etat :

IMEI  : inconnu
Numéro de téléphone : inconnu

-Carte SIM Non lue, Pas du tout même


Attention ! Tutoriel fonctionnel que pour Windows ou Linux (Dans ce cas la utiliser Heimdall)

Solutions envisageables :
 

Commencez déjà par faire une sauvegarde de votre S4 à l'aide du tutoriel cité plus haut, car toutes vos données seront effacés !

1. Munissez vous de Odin 3.09 : ICI
2. De votre patience
3. D'une ROM Stock (De préférence, votre opérateur)  :

http://samsung-updates.com/

ou

http://www.sammobile.com/firmwares/

Si vous êtes en 4.2.2, commencez par essayer les 4.2.2 puis les 4.3 si cela n'a pas fonctionné !

Pour trouvez votre firmware :
En recherche tapez :
i9505

Puis il y a des codes à 3lettres pour les régions et opérateurs :
XEF : France Stock
FTM : Orange Stock
BOG : Bouygues Stock
SFR : SFR Stock
NRJ : NRJ Stock
Etc etc !
 

4. Probablement du Modem de la même version que votre firmware(système)

ICI

Je vais abréger les choses, car si vous avez eu ce problème, c'est que vous vous êtes déjà assez bien embarqués dans le monde android, pour la plupart :

Les étapes :
 

1. Dézippez tous vos fichier téléchargés, afin d'avoir des fichier de formats .tar  ou .tar.md5

 

2. Lancez ODIN et Vérifiez que seul F.reset time est coché a chaque fois !

 

3. Maintenant, nous allons choisir le fichier à flasher
   1. Si c'est un Firmware(système) : Appuyez sur PDA et choisissez le fichier <- COMMENCEZ PAR FLASH VOTRE SYSTEME, le modem n'est que en cas d'échec(Voir plus bas)
   2.Si c'est un Modem/Baseband/Bande de base : Appuyez sur Phone et choisissez le fichier

 

4. Ne jamais toucher aux autres boutons, EN PARTICULIER PIT ET RE PARTITION(Sauf si vous voulez ne plus revoir votre S4 s'allumer)

 

5.Mettre le téléphone en mode download ([POWER] + [VOLUME BAS] + [HOME] puis [VOLUME HAUT]
 

6. Connectez votre téléphone à votre PC et attendre que la case IDCOM affiche 0:[COM]x (x étant un n° compris entre 1 et 64)

 

7. Cliquez sur [start]

Lorsque le flash est fini(Prend du temps pour les firmwares), Odin affiche "PASS"

 

8.Débranchez votre téléphone du Pc.

 

9. Appuyez sur le bouton HOME et Power jusqu’à extinction du téléphone et redemarrer le normalement,

*Après le flash d'un firmware le 1er boot est long, c'est NORMAL


Si le problème persiste :

- essayez de flash le modem correspondant à votre système, une première fois, puis reboot manuel en download mode(appuie 5sec volume - et Power) une autre fois, puis une deuxième fois et redémarrer (appuie 5sec sur Power)<- NE VOUS AMUSEZ pas a flash tout et n'importe quoi ! au risque de corrompre l'une des partitions ! donc choisissez bien le modem

 

- Éteignez votre S4, mettez votre carte SIM dans un autre mobile, pendant 30minutes, remettre dans le S4 (Si il y du réseau mais qu'il se coupe et demande sans arrêt le code PIN, ... réessayez le TUTO mais ca sent pas bon pour votre S4!)

 

- Essayer de Wipe Data, cache -> Paramètres -> Comptes -> Sauvegarder et résinitialiser

 

- Le menacer d'un vol plané par la fenêtre

- Si rien, de tout cela à marché, essayez le logiciel EFS Pro,  que vous trouverez sur XDA, ...

- Toujours rien ? Désolé mais c'est le SAV alors... Essayez de post sur le forum Frandroid ou XDA.. ne sait t'on jamais, mais ayant lutter contre ce problème pendant 1semaine... il a finit au SAV le mien ...


 

Modifié par Aryus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour !

L'idée m'est venu de faire ce tutoriel, après avoir trop bidouillé mon S4(Qui avait 2jours..) trop rapidement sans faire de Backup et notamment de l'EFS (J'y reviendrais), qui m'ont causé des soucis de réseau, je vais expliquer tous cela plus en détails.

Ce tutoriel, permettras aussi d'éviter d'autres post à ce sujet, et résoudras ce problèmes plus vite.

Avant tout, si tu es un nouvel acquéreur de ton GS4, je t'oblige, te conseille très fortement,d'aller suivre ce tutoriel, il te sauveras ton GS4 un de ses 4, crois moi !

Les étapes importantes dès la réception de votre S4

Il va de soi, que en suivant ce tutoriel, en cas de problème, ni moi ni FrAndroid ne sera tenu pour responsable.

 

Les Symptômes :

 

-  Perte de réseau totale ! (Si il y a un soucis de réseau partiel, ce tutoriel peut aider mais il y a surement plus simple, je conseil de poster)

- Dans  paramètres -> Plus -> A propos de l'appareil :

 

Version de bande de base : Inconnu

A propos de l'appareil -> Etat :

IMEI  : inconnu

Numéro de téléphone : inconnu

-Carte SIM Non lue, Pas du tout même

Attention ! Tutoriel fonctionnel que pour Windows ou Linux (Dans ce cas la utiliser Heimdall)

Solutions envisageables :

 

Commencez déjà par faire une sauvegarde de votre S4 à l'aide du tutoriel cité plus haut, car toutes vos données seront effacés !

1. Munissez vous de Odin 3.09 : ICI

2. De votre patience

3. D'une ROM Stock (De préférence, votre opérateur)  :

http://samsung-updates.com/

ou

http://www.sammobile.com/firmwares/

Si vous êtes en 4.2.2, commencez par essayer les 4.2.2 puis les 4.3 si cela n'a pas fonctionné !

Pour trouvez votre firmware :

En recherche tapez :

i9505

Puis il y a des codes à 3lettres pour les régions et opérateurs :

XEF : France Stock

FTM : Orange Stock

BOG : Bouygues Stock

SFR : SFR Stock

NRJ : NRJ Stock

Etc etc !

 

4. Probablement du Modem de la même version que votre firmware(système)

ICI

Je vais abréger les choses, car si vous avez eu ce problème, c'est que vous vous êtes déjà assez bien embarqués dans le monde android, pour la plupart :

Les étapes :

 

1. Dézippez tous vos fichier téléchargés, afin d'avoir des fichier de formats .tar  ou .tar.md5

 

2. Lancez ODIN et Vérifiez que seul F.reset time est coché a chaque fois !

 

3. Maintenant, nous allons choisir le fichier à flasher

   1. Si c'est un Firmware(système) : Appuyez sur PDA et choisissez le fichier <- COMMENCEZ PAR FLASH VOTRE SYSTEME, le modem n'est que en cas d'échec(Voir plus bas)

   2.Si c'est un Modem/Baseband/Bande de base : Appuyez sur Phone et choisissez le fichier

 

4. Ne jamais toucher aux autres boutons, EN PARTICULIER PIT ET RE PARTITION(Sauf si vous voulez ne plus revoir votre S4 s'allumer)

 

5.Mettre le téléphone en mode download ([POWER] + [VOLUME BAS] + [HOME] puis [VOLUME HAUT]

 

6. Connectez votre téléphone à votre PC et attendre que la case IDCOM affiche 0:[COM]x (x étant un n° compris entre 1 et 64)

 

7. Cliquez sur [start]

Lorsque

bonjour à vous

je me retrouve dans cette meme situation avec ma note 2 N7100 je suis a bout depuis 2 semaine je cherche a trouver ma base bande ainsi que mon imeil pour retrouvé le reseau je suis au benin. je veux meme un solution payante alors si vous en avez proposé le moi svp j'en peu plus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

j'ai un samsung s4 SGH-I337M j'ai des pertes de puissance reseau( 2 barres max) et quelques fois des pertes de reseau.je suis chez ORANGE.

Merci pour votre reponse!Je suis tout a fait profane!

Modifié par sampietro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...