Bony Bones Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Bonsoir,Depuis deux semaines (et dieu que ça devient long), je n'ai plus de son: donc Ni appel, Ni enregistreur, Ni S-Voice, Ni youtube... enfin bon tout ce qui utilise du son et micro ne fonctionne plus. (Plantage,...)Avant tout je sais que ce n'est pas un problème de Hardware.. pour l'unique raison que quand je change de rom (Et dieu que j'en ai fait), j'ai le son au démarrage (la première fois) du Samsung...et ensuite c'est le néant.Quand je veux utiliser Enregistreur il m'indique: Échec de l'enregistrement; Toute vidéo c'est: Plantage; Appel: c'est bug total et S-Voice m'indique : Il semble qu'une autre application utilise le micro. Veuillez la fermer, et réessayer.Pourtant depuis que j'ai fais mes resets, mes cleans,... enfin tout! Je n'utilises plus que les applications de base.Je suis désespérée, je dois dire, donc si vous avez une petite idée...Merci pour votre temps!Saiko Sa PS: Acheter en France (Materiel.net) AP: I9505XXUEMKFCP: I9505XXUEMKF CSC: I9505OXXEMK3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Salut,Outcchhh le problème assez embettant que voilà, il va pas être facile ...As tu utilisé un Task Killer, pour voir quels taches de fond tournait ? Et essayé d'en virer certaines ?Quand tu réinstalle une ROM tu restaure une sauvegarde ? Si oui, les applications aussi ? Çà peut causer des soucis..La 1ère fois que tu à reçu ton S4, il était sous ROM Stock, à cet époque la çà marchait bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bony Bones Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Merci de ta rapidité Aryus :) Oui effectivement c'est embêtant...avoir un S4 pour simplement surfer sur internet ^^ J'ai utilisé un Task Killer, et je n'ai rien trouvé d’anormal..après je suis pas une Experte.Je restaurais au début mes sauvegardes (donc inclus les applications), mais cette dernière que j'ai installé Samedi, je n'ai restauré que les contact, historique d'appel.. (pas les applications). Oui il était sous ROM Stock, et fonctionnait parfaitement... je n'avais jusqu'à mon fameux problème changer la ROM du S4. J'envisage gentiment de Boycotter Samsung... j'avais déjà eut le problème de la mort subite sur mon S3 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 De rien :)Hmmmm, je vois, je pense qu'il faudrait que tu flash une ROM Stock ... c'est la meilleure des choses à faire... On y verra plus clair !Il te faudra un Wipe System/data/Cache/Dallvick (Pense a backup avant ! notamment l'EFS !!) via un recovery(TWRP,Philz) , et après via Odin, tu flash une ROM Stock 4.2.2 ou 4.3 XEF via le Download modeSi tu est en 4.2.2 actuellement je te conseil de flash une 4.2.2, pour voir, et si cela ne fonctionne pas 4.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bony Bones Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Je vais mettre tout ça en préparation ce soir et testerait demain en rentrant.. Merci! Une petite question bête au passage... si je suis déjà en 4.3, je peux quand même passer par la case test 4.2.2? Merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Pas de soucis, bon courage à toi ! tiens nous au courantJe ne sais pas trop personnellement,certains t'éclaireront mieux que moi la dessus, mais je déconseille le downgrade personnellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Salut Salut, J'essaie d'apporter ma petite aide. Si tu es en 4.3 Stock, tu as maintenant le nouveau bootloader, avec Knox intégré... Ce qui empêche le downgrade. Le mieux à faire est, comme te l'a indiqué Aryus, de total Wipe le tel, et de flasher la ROM MJ7 ou MKF. Pas de raison que ça ne marche pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Petite question à ce sujet !Si on a fait un Backup de la 4.2.2 quand on était sou l'ancien Bootloader, et que maintenant en 4.3 on a le nouveau, on peut restaurer ce Backup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Je pense pas... Malheureusement, ça sentirait le brick. Ce qui est possible, c'est d'être en 4.2.2, de passer en 4.3 custom ou Pre Rooted, et là d'être libre de downgrade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryus Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Toutes les 4.3 custom n'embarque pas le nouveau bootloader ?Quand je vois ca par exemple : This ROM is 200% Knox Free - You can say "Cya Knox!"C'est OK quoi ? pas de nouveau bootloader, je suis tranquille à ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Absolument :) À vérifier selon la ROM mais en général... C sans Mais comme dit au dessus, c'est valable, à condition de ne jamais avoir installé une ROM avec Knox :) Simple moyen de vérification : Mode download et si aucune ligne "Knox warranty void" ça veut dire ancien bootloader, et donc tu peux flasher toutes les ROM Knox free et retour arrière possible ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bony Bones Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 Et bien me revoilà dans mon malheur ;) Avant tout merci pour tout les infos et votre aide! Après un total Wipe avec Philz et l'installation par Odin du rom: I9505XXUEMJ7_I9505OXXEMJ8_XEF... mon problème persiste! Je pense que pour finir ça va être un problème de Hardware :emo_im_lips_are_sealed: S-Voice m'indique toujours la même chose...c'est ce qui me mets le doute entre Hardware et Software mais je crois que cela restera définitivement un mystère pour moi. En tout cas Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 T'as essayé de téléchargé le pack de langage vocal hors connexion? C'est dans Paramètres - Mon appareil > Langues et saisie > Recherche vocale > Reconnaissance vocale hors connexion onglet tout pour choisir le pack français. Pour le télécharger sans problème, actives le Wi-Fi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bony Bones Posté(e) 12 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2013 J'ai installé...mais le problème persiste. Merci quand même :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 On aura essayé... je ne vois pas là! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Si tu dois l'envoyer au SAV n'oublie pas d'utiliser triangle away avant Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.