Laurdieu Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Bonjour à tous, J'ai acheté un Galaxy S4, et j'ai l'impression que c'est un faux..Pouvez vous m'aider avec les photos que j'ai mise en dessous, de me dire, si c'est un vrai ou pas..De savoir comme je peux savoir si il est vrai ou pas ? .. Merci d'avance à tous.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) Je trouve les bords de l ecran un peu large et au dos à coté du haut parleur il devrait y avoir une visse et non cette sorte de pastille blanche et rouge.... fait le *#0*# dans ton dialer voir si tu arrive a avoir le mode test usine de samsung Mais a première vue c est bien un faux regarde là https://forum.frandroid.com/topic/174223-astuce-pr%C3%A9cautions-pour-acheter-un-s4/ Modifié 11 décembre 2013 par Mikam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Tiens moi aussi sur le mien j'ai aussi une vis et pas une pastille. Je trouve aussi que le bord est très large. Après c'est peut être juste la photo qui donne ces impressions. Pour en être sûr je te conseille d'aller consulter le lien donné par Mikam. Tu en auras le coeur net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurdieu Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 J'ai été chez l'opérateur ( Belgacom en belgique) qui est "partenaire" de samsung, et ils ont fait un test avec l'IMEI, et s'est un IMEI d'un vieux Nokia.. Heureusement je ne l'avais pas encore payé, mais l'avais en test.. Le gars était tres étonné, parce que c'est une copie très bien faite à première vu, mais le logiciel était super lent, et bugeait trop souvent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foluia Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Je te confirme, pour avoir eu le même, c'est bien un faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurdieu Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 Merci à tous :) J'espère que les photos pourront en aider d'autres :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Heuresement que tu l'as vu à temps alors! Et sinon ça se passe comment? Ils vont t'en donner un autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alivier Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Faux, ce se voit direct aux bords qui sont trop larges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 C'est sur, il n'est pas très bien reproduit par rapport à ceux qu'on peut trouver dans le lien de mon topic : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/174223-[ASTUCE]-Précautions-pour-acheter-un-S4#entry3 Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) Regardez la vis cruciforme en bas à droite et aussi juste au dessus. Celle en bas à gauche, on dirait même pas une vis, ça, c'est vraiment trop énorme! Tous les vis à l'arrière sont identique. Les côtés de l'écran sont trop larges, on dirait plus un S3. Pareil pour l'espace entre le bouton HOME et l'écran. Modifié 11 décembre 2013 par franzyroy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurdieu Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 Non, je l'avais pas encore payé au gars qui me le vendait. Donc je lui ai rendu, et lui ai dis que c'était un faux, en lui montrant les endroits qui prouvaient que ça en était un. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est en l'utilisant, super lent, bug trop souvent, puis quand je l'éteins et l'allume, le logo samsung n'apparaissait pas.. Tout réunis, j'avais trop de doute.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Ah ok. J'ai cru que c'était une boutique qui te vendait un faux. J'ai du peur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Bon et bien ça va alors! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Pour ceux qui ont en main un galaxy susceptible d'acheter et qui ont un doute , taper *#0*# sur le clavier du téléphone un mode test d'usine doit apparaître obligatoirement si rien ne se passe c'est un faux c'est valable pour tous les galaxy 1,2,3,4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Bon et bien ça va alors! ;)Je veux surtout dire par là que je comprends qu'un mec veuille essayer de vendre un faux s4. Mais une boutique... Ça devient grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Excuse, je ne disais pas ça à toi mais à Laurdieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iquis_ Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Ok! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Pour ceux qui ont en main un galaxy susceptible d'acheter et qui ont un doute , taper *#0*# sur le clavier du téléphone un mode test d'usine doit apparaître obligatoirement si rien ne se passe c'est un faux c'est valable pour tous les galaxy 1,2,3,4 Sache que certaines réplique du S4 sont basé sur des roms samsung. Ce test n'est donc pas sur. Il reste le mode download Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 *#0*# est un test fiable , à part pour celui qui aura un esprit de contradiction , il se reconnaîtra c'est un habitué de ce concept PS : il peut y avoir des vrai S4 vendu pour des faux , cherchez l'erreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 (modifié) Regarde dans mon astuce, va voir les faux S4, avec smart stay ... Ils sont basé sur rom samsung, même le code *#1234# fonctionne dessus, alors non le *#0*# n'a rien de fiable. Et je ne vois pas en quoi j'ai l'esprit de contradiction, sur les faux S4 le code donné plus haut fonctionne alors pourquoi pas le *#0*# ? Tant que l'on est pas sur la seul méthode viable reste le mode download Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Modifié 12 décembre 2013 par philippe42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Le *#0*#, c'est le test d'usine donc rien à voir le firmware donc Fabrice a certainement raison, sauf si les copieurs ont réussi à récupérer aussi les données de la puce qui gère ce test d'usine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 C'est le test usine mais il est intégré à la rom, donc je ne sais pas mais il est peut être aussi sur le faux Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Franzyroy +1 , le test d'usine permet de vérifier certaine fonctionnalités propre au vrai galaxy que ne dispose évidemment pas un faux c'est pour ça que c'est un faux sinon ça serait un vrai faux donc une bonne affaire pour le prix mais ce n'est évidemment pas le cas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Ça fait parti de la rom, même si c'est un test usine. Smart stay et tous les gadgets samsung aussi font parti de la rom, et ils sont bien sur le faux S4 ! Le test *#1234# est propre à samsung aussi et lui j'ai eu l'occasion de voir qu'il fonctionnait. Rien ne prouve qu'il ne fonctionne pas sur les faux S4. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 *#1234# n'est pas un mode test d'usine contrairement à *#0*# qui active un mode test d'usine permettant de vérifier le bon état des fonctionnalités propre à un vrai galaxy en temps réel , de ce fait un faux galaxy ne pourra pas y répondre car il n'a pas toutes les caractéristiques identiques à un vrai sinon c'est pas un faux , là je me répète donc je ne suis pas là non plus pour convaincre 1 personne mais pour donner un bon conseil concernant le problème soumis . Avec des "peut être "et des "si" on peut transformer un iPhone en Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.