Aller au contenu

Le G2 est-il fluide ?


Recommended Posts

Tu n'as aucun lag? Même dans le lecteur musical par exemple? Ni sur le bureau quand tu reviens dessus des fois?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Non, je n'ai "qu" 'une quinzaine d’albums en mp3 en stockage, et je navigue facilement avec. Et je partage exactement le point de vue d'HUSI10 sur ta situation, je crois que ses conseils sont les plus avisés au vu des difficultés que tu rencontres et dont nous avons déjà parlé dans le fil sur antutu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur ROM stock France V10E et je n'ai pas de lag. C'est pourquoi vos commentaire m'étonnent. La ROM LG est superbement optimisée, j'ai l'habitude de flasher très rapidement mes appareils mais je n'en ressens pas spécialement le besoin avec le G2.

 

edit:

Par rapport au lecteur de musique, ma bibliothèque contient presque 500 musiques (ogg/mp3) avec les pochettes pour la majorité. Je remarque juste un petit ralentissement (2s) lors du lancement au chargement des pochettes des albums. Ensuite le lecteur est parfaitement fluide.

Modifié par Husi10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites?

Je ne joue pas car j'aime pas cela mais j'ai des lags malgré plusieurs factory reste

D'ailleurs je comprends pas comment avec deux gigas de mémoire on a que 900 mo de libre meme sans avoir grand chose d'installé.

De plus 16 Go de stock et 10 seulement d'utilisable

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais ce n'est pas logique d'avoir en réalité que la moitié de ce que l'on a sur le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur ROM stock France V10E et je n'ai pas de lag. C'est pourquoi vos commentaire m'étonnent. La ROM LG est superbement optimisée, j'ai l'habitude de flasher très rapidement mes appareils mais je n'en ressens pas spécialement le besoin avec le G2.

edit:

Par rapport au lecteur de musique, ma bibliothèque contient presque 500 musiques (ogg/mp3) avec les pochettes pour la majorité. Je remarque juste un petit ralentissement (2s) lors du lancement au chargement des pochettes des albums. Ensuite le lecteur est parfaitement fluide.

Concernant le lecteur de musique c'est lors des transitions entre les différents onglets que ça saccade. Essaye et tu verras.

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends KK en rom stock, et aussi tester la 4 g avec ma rom actuelle, avant de me décider à virer cette rom d'origine qui me donne toute satisfaction (à part l'omniprésence des softs key).

 

Tu n'as pas la 4G dans ta ville ??

 

En tout cas j'ai aussi la ROM Orange, et le seul test que j'ai fait (depuis mon canapé, pas dehors où ça aurait été meilleur) m'a donné 40 Mbit/s de débit, ce qui est déjà royal (ce test m'a juste fait consommer 80 Mo sur mon forfait, donc il ne faut pas en abuser non plus ! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas la 4G dans ta ville ??

 

En tout cas j'ai aussi la ROM Orange, et le seul test que j'ai fait (depuis mon canapé, pas dehors où ça aurait été meilleur) m'a donné 40 Mbit/s de débit, ce qui est déjà royal (ce test m'a juste fait consommer 80 Mo sur mon forfait, donc il ne faut pas en abuser non plus ! ;))

 

Lol c'est clair il faut faire attention avec les tests de débit. Le premier mois où j'ai eu la 4G (BT) j'ai fait plein de tests, et c'est la première fois où j'ai quasiment atteint la limite des 3 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai arrêté avec les test car le Data fond comme neige au soleil. Par contre je reviens à ce que je disais

Windows 8 fait à peu pres 6 Go à l'install et il a pleins de drivers pour les périphériques qu'il peut connecter.

Nous avec notre LG G2 on a que 10 Go de libre sur les 16 Go pour un système qui a part lui même n'a rien à gérer.

Et le LG G2 tout seul bouffe à lui tout seul 1Go de ram et on se demande pourquoi?

 

Sur un PC de 16 GO de disque dur et 2 GO de memore Ram on peut installer un Windows 7 ou 8 et nous avec notre petit tel on a rien en reserve.

Quelque chose m'échappe sur cette Rom LG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai arrêté avec les test car le Data fond comme neige au soleil. Par contre je reviens à ce que je disais

Windows 8 fait à peu pres 6 Go à l'install et il a pleins de drivers pour les périphériques qu'il peut connecter.

Nous avec notre LG G2 on a que 10 Go de libre sur les 16 Go pour un système qui a part lui même n'a rien à gérer.

Et le LG G2 tout seul bouffe à lui tout seul 1Go de ram et on se demande pourquoi?

 

Sur un PC de 16 GO de disque dur et 2 GO de memore Ram on peut installer un Windows 7 ou 8 et nous avec notre petit tel on a rien en reserve.

Quelque chose m'échappe sur cette Rom LG

 

Samsung est également affecté par ce problème. Sur le S4 quand il est sorti, l'utilisateur n'avait que 8 ou 9 Go de dispo !! Mais je pense que c'est le cas de tous les smartphones 16 Go.

Modifié par leatherface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu etre mais dans tous les cas on a pas ce que l'on est sensé avoir acheté

Un tel rapide et fluide.

 

S'il faut mettre une Rom Custom pour avoir cela c'est quand même un comble de pas l'avoir avec la rom constructeur pleins de Beugs ( 4G pour certains, H+ pour d'autres et 3 mois bientôt que ce tel est sorti et toujours pas résolu pour eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grigou

J'attends la dispo de la 4G sur mon forfait Sosh, soit dès le 09/01 (merci free :) ). Ce que je voulais dire c'est que je ne me veux pas me précipiter pour virer la rom d'origine avant d'avoir vu tout son potentiel, afin de pouvoir comparer avec les nouvelles rom que j'installerai éventuellement par la suite.

Comme ça je verrais d'avantage en cas d'hypothétiques soucis qui se présenteraient, si cela vient de la rom ou d'ailleurs.

@ber64

On ne peut pas comparer un système Androîd avec un système d’exploitation comme Win 8:

http://www.galaxynote.fr/memoire-ram-presque-toujours-totalement-utilisee-normal-t5328.html

http://archoslounge.net/forum/showthread.php?t=15228

http://lifehacker.com/5650894/android-task-killers-explained-what-they-do-and-why-you-shouldnt-use-them

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement en lisant sur tes liens on peu pas comparer en effet avec Windows 8

Ca n'empêche que mon fils avec son S4 mini est plus fluide que moi  et qu'une amie avec un Note 3 qui a donc le même processeur que mois a un tel plus fluide  et de plus elle est chez Bouygues comme moi et au même endroit tous les deux elle a une réception meilleure en 4G que moi.

Je vais arrêter là pour pas me faire passer pour un râleur né et ne pas mobiliser le sujet sur mes déceptions.

Je ne suis pas le seul membre de ce Forum et par respect je vais  laisser les autres s'exprimer.

Fin de commentaire sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement en lisant sur tes liens on peu pas comparer en effet avec Windows 8

Ca n'empêche que mon fils avec son S4 mini est plus fluide que moi  et qu'une amie avec un Note 3 qui a donc le même processeur que mois a un tel plus fluide  et de plus elle est chez Bouygues comme moi et au même endroit tous les deux elle a une réception meilleure en 4G que moi.

Je vais arrêter là pour pas me faire passer pour un râleur né et ne pas mobiliser le sujet sur mes déceptions.

Je ne suis pas le seul membre de ce Forum et par respect je vais  laisser les autres s'exprimer.

Fin de commentaire sur ce sujet

Relater ton expérience et ton ressenti ne fait pas de toi un râleur, et discuter profite à tout le monde il me semble :)

Le note 3 a 3gb de ram, sur le papier il a donc des specs supérieurs au g2, il devrait être au moins aussi fluide, voire d'avantage, si sa rom n'est pas pourrie (je ne connais pas). Pour le s4 mini, il ne gère que du 540 x 960 en 256 dpi contre du 1080x1920 en 420 dpi sur le g2, avec seulement 512 de ram en moins (1,5 Go), donc un affichage à gérer beaucoup plus petit avec une quantité de ram juste un peu inférieure. Ca me semble normal là encore qu'il soit au moins aussi fluide que le G2.

J'imagine que l'idéal pour comparer serait d'avoir une autre G2 dans les mêmes conditions afin déjà dans un premier temps de voir si tu fais le même constat sur cet autre appareil.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le remettre à zéro et je n'ai pas restaurer mon backup. Je n'ai installé aucune appli, et seul mon compte Google est synchronisé.

Il est très fluide. Par contre, et ça je ne comprendrai décidément jamais, je viens de faire un run Antutu, et je ne fais que 29473. Alors qu'il est vide !!

J'ai bien constaté que la température est un élément important, car dès lors que je fais des tests en conditions froides je fais 36000.

Quelqu'un veut-il bien m'expliquer comment vous faîtes pour obtenir 35000 tout le temps ?

Aurais-je un souci de refroidissement ?

Mon G2 est d'origine SFR. Il est flashé avec une ROM France Open en V10E, non rooté, et il est désimlocké.

Ca m'énerve mais quelque chose de bien.

Modifié par leatherface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je fais 36k je viens de voir que je suis en 10e ça s est installée tout seul d ailleur

Après ben J ai pas de pb de fluidité à part avec le clavier SwiftKey qui parfois s affiche pas instantanément et ne disparaît pas instantanément parfois

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 degree

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

 A peu près comme moi. Et à cette température tu fais combien sous Antutu ?

Moi il est à 21 degrés en veille.

 

ha ouais quand même ! Du coup tu dois avoir des supers benchs. Quelle version as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33249 obtenus avec un tel qui était à 23° C avant test (température ambiante en fait).

 

Ca ne m'empêchera pas vraiment de dormir de savoir que d'autres font 36000 : ce qui compte c'est que vu de Antutu, le résultat est amazing ! ;)

 

Mais par curiosité j'aimerais bien savoir s'il faut mettre le tél. dans une configuration particulière avant de lancer le test afin d'optimiser le résultat ? (là j'avais rien touché, synchros actives, wifi, 4G etc ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La temp donnée par Antutu est celle de la batterie.

Avec 26° C je viens de faire 35800 (Antutu classique pas Antutu x).

 

@leatherface:

Le principal c'est que tu ne constates plus de lag non ? Dans le cas contraire il faudrait le remettre en rom d'origine, sans resto d'appli, tester et si ça perdure dans ces conditions, direct SAV en faisant constater le souci. En tout cas il me semble que c'est ce que je ferai à ta place.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer cpu z et visiblement mon cpu affiche toujours une charge de 50 60%. Est ce que quelqu'un peut faire le test ?

@6riloo qu'est ce que je pourrais faire constater ? Les lags? Avoue quand même que la différence qui existe entre ton g2 et le mien n'est pas normale si?

Quelle version du g2 as tu?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais quand même ! Du coup tu dois avoir des supers benchs. Quelle version as tu ?

J'ai fait dans les 36000 en sortie de veille mais je suis sous une rom custom (rayglobe flex) avec un kernel modifié (stockmod kernel v3.00).

Néanmoins, j'ai quand même des micros lags dans l'application musique comme toi quand je navigue entre les onglets. Comme quoi les benchs ne veulent pas dire qu'il n'y a aucun lag.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer cpu z et visiblement mon cpu affiche toujours une charge de 50 60%. Est ce que quelqu'un peut faire le test ?

@6riloo qu'est ce que je pourrais faire constater ? Les lags? Avoue quand même que la différence qui existe entre ton g2 et le mien n'est pas normale si?

Quelle version du g2 as tu?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Entre 39 et 60 % sur cpu-z. J'ai un g2 de chez Sosh brandé Orange, avec sa rom d'origine et non rooté, pour l'instant. Je ne sais pas si les différences entre nos 2 appareils est normale, mais je pense que si tu trouves le tien trop lagué, tu peux demander des comptes au vendeur, et que c'est sans doute plus facile de le faire avec un mobile dans l'état le plus proche de celui dans lequel il t'a été vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...