Aller au contenu

LG gpad 8.3 google edition rom kitkat 4.4


guiooom

Recommended Posts

Bonjour à tous le monde, la tablette lg 8.3 sera disponible en google edition(seulement au Etat Unis), donc la rom 4.4 kitkat sera mi a disposition quelque temps après et installable sur nos tablette ( préalablement rooté et avec un recovery TWRP 2.6.3)

 

Tuto ici :

ROOT : https://forum.frandroid.com/topic/172891-tuto-root-lg-g-pad-83-v500/

RECOVERY : https://forum.frandroid.com/topic/175094-recovery-twrp-2630/

 

LG n'est pas parfait en mise a jour, mais avec cette nouvelle, nos tablettes vont pouvoir etre mis a jour régulierement et surtout d'avoir une version stock d'android qui pourra ravir plusieurs personnes d'entre nous.

 

merci LG ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui c'est une bonne nouvelle en effet.

 

Cela  dit cela reste a confirmer que l'on pourras mettre la rom de la GE sur les tablettes vendu ici.

 

Dans la description de google il me semble qu'ils ne parle pas du port infrarouge , ils l'ont fait sauté ?

 

En même temps même sur le site de LG France ils ne parlent pas du port IR avec QuickRemote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,  apparement c exactement la meme tablette au état Unis entre la notre et la google edition. Donc c tout bon.

 

ET : Premiere ROM kitkat 4.4 CMB sur le forum xda ;)  !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Jvai faire un post pour la presentation de la rom ;) sa avance vite c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez pardonnez les questions simplistes d'un newbi :

- qu'apporte cette rom que ne propose pas la tablette dans sa configuration d'origine ?

- Quelles différences entre les rom Nexus et CM ?

- Comment installe t-on cette rom (inutile de trop entrer dans les détails pour l'instant) ?

- Pourquoi une version root et une version recovery ?

Modifié par Yadutaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d'expliquer tous ça.

 

la Rom nexus est l'interface d'android "pure" sans surcouche logiciel de LG, comme la nexus 7.

La difference entre la CM et la nexus est que la rom nexus est identique a la rom que fourni google pour la tablette nexus, alors que la CM est personalisé (interface, style d'icone ect...et kernel different de la version d'origine ( cela peut permetre de modifier puissance de la tablette, l'autonomie, la fluidité dans l'ensemble)

Et surtou la rom est develloper par des devellopeur independant et non par google. Comme Cyanogen pour ne citer que cela.

 

Pour installer une rom il faut passé la tablette ROOT, et ensuite installer dessus un recovery custom. Cela peut paraitre compliqué mais les tutos sont la pour sa est la manipulation est très simple.

 

Ensuite toutes les rom qui sont compatible avec la tablette peuvent etre installer dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Cela fait un moment que je recherche des infos sur la possibilité d'installer la ROM stock Android KitKat sur le g pad ... est ce quelqu'un a réussi ? (pas de cyanogenmod) et si oui comment ?

 

Merci par avance.

 

Thibault.

Modifié par twittemb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'avais installer la 4.4.2 sur la G PAD. Elle fonctionnais plutôt bien. Mais j'ai remis la rom de LG car il me manquais des petites fonctionnalités. Mais ça fonctionne oui ! Le mieux c'est d'attendre encore un peu afin de voir les autres ROM. Mais tu peux aller essayer stv.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'avais installer la 4.4.2 sur la G PAD. Elle fonctionnais plutôt bien. Mais j'ai remis la rom de LG car il me manquais des petites fonctionnalités. Mais ça fonctionne oui ! Le mieux c'est d'attendre encore un peu afin de voir les autres ROM. Mais tu peux aller essayer stv.

 

;)

T'as un lien pour la méthode d'installation et les fichiers à télécharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais installer la 4.4.2 sur la G PAD. Elle fonctionnais plutôt bien. Mais j'ai remis la rom de LG car il me manquais des petites fonctionnalités. Mais ça fonctionne oui ! Le mieux c'est d'attendre encore un peu afin de voir les autres ROM. Mais tu peux aller essayer stv.

 

Pour revenir en stock tu as fait nandroid backup ?

 

ou avec une rom officiel LG disponnible au téléchargement ?

=> http://www.lg.com/be_fr/support-mobile/lg-LGV500

 

 

J'hesite encore à passer le pas pour cette tablette, la méthode pour le root n'inspire pas confiance et je ne sais pas si elle est réellement "imbrickable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai une question à propos de la rom kitkat.

Est ce que les maj vont se faire automatiquement comme s'il s'agissait de la Google édition ou est ce qu'on est obligé de repasser par un flashage de la rom à chaque nouvelle version ?

Merci de votre réponse :)

Salut à toi,

 

Théoriquement, les mises à jours seront directement à faire sur la tablette. Par contre, ça sera que des mises à jour de LG donc officielle. Si tu souhaites en avoir une non-officielle comme les roms du CyanogenMod, tu vas devoir passer par le root, le recovery et le flash.

 

 

Pour revenir en stock tu as fait nandroid backup ?

 

ou avec une rom officiel LG disponnible au téléchargement ?

=> http://www.lg.com/be_fr/support-mobile/lg-LGV500

 

 

J'hesite encore à passer le pas pour cette tablette, la méthode pour le root n'inspire pas confiance et je ne sais pas si elle est réellement "imbrickable"

 

 

Salut,

 

Oui pour revenir sur le Stock LG j'avais fait un Backup avec l'application Titanium Backup. La rom 4.4 que j'avais installer ne me plaisait pas trop pour le moment. Je suis donc revenu sur la LG.

 

La méthode pour le root n'est pas très compliquée. La preuve, j'y suis arrivé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jay_iD, j'avais lu que la seule méthode de root utilisée jusqu'à présent était la kingo, hors elle envoie des infos personnelles sur un serveur en chine... :excl:

ça m'avait un peu refroidi.

 

Et venant d'un smartphone réputé imbriquable, j'en attendais autant d'une tabllette estampillé par la meme marque (LG), après avoir regardé sur XDA il y'a pas mal de sujet interessant!

 

J'ai d'ailleurs fait un sujet sur la centralisation de tuto disponnible sur XDA dans la partie "tuto" de notre Gpad:
 

=> c'est ici que ça se passe <=

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, quand il y a eu l'annonce du "google edition", sur s4 et htc one notamment, il y avait un outil officiel pour "google editioner" les appareils achetés hors du play store, pour la gpad, c'est prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Pourquoi etre root pour une rom officielle? Generalement on installe n importe quel rom a partir du moment ou elle est compaaible? Sinon ou peut on trouver la rom officiel en 4.2.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, quand il y a eu l'annonce du "google edition", sur s4 et htc one notamment, il y avait un outil officiel pour "google editioner" les appareils achetés hors du play store, pour la gpad, c'est prévu ?

 

 

je n'est pas entendu parler de ce genre d'application pour la G PAD .. :/

 

 

Bonsoir. Pourquoi être root pour une rom officielle? Generalement on installe n importe quel rom a partir du moment ou elle est compaaible? Sinon ou peut on trouver la rom officiel en 4.2.2?

 

Bonsoir Seb,

 

Pour le moment, on est obliger de rooter la LG G PAD pour l'avoir en 4.4.2 car LG ne nous donne pas les mises à jour pour y être directement. La G PAD et actuellement en version 4.2 seulement .. Il faut donc attendre qu'elle passe en 4.3 et attendre encore plus pour qu'elle passe en 4.4. Hors, si tu la root tu vas pouvoir y mettre la dernière version (soit celle de la Google Edition ou une ROM Custom) sans attendre les mises à jours officielles de LG.

 

Vas faire un tour du coté du forum de développement, il y a la CMB qui est en 4.4.2 normalement. En attendant que nos forum reçoivent un peu plus de contenu, tu peux aller voir ici : http://forum.xda-developers.com/lg-g-pad-83. Tu y trouveras un peu prêt tout ce qu'il faut savoir sur cette tablette.

 

;)

Modifié par Jay_iD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc attendre qu'elle passe en 4.3 et attendre encore plus pour qu'elle passe en 4.4.

Je n'ai pas (encore) cette tablette mais j'ai un LG G2 qui est aussi en 4.2 (4.2.2 pour être exact) et d'ici janvier on va directement passer en 4.4 (le déploiement à déjà commencé en Corée).

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...