Aller au contenu

SlimKat El Liberator : petite questions tequeniques et taquetiques

Recommended Posts

Slt a ts,

encore une fois, qqes questions pour cette rom qui est vraiment magnifique.

bon j'ai pris un peu tous les trucs qui trainaient en page 1, maintenant faut que je comprenne un peu, c'est normal à mon age.

- j'ai un peu lu le topic sur le kernel, et a peu près compris la fonction.
en gros, ça me sert à quoi de le mettre sur ma ROM ??
il faut le flasher après (ou avant) la ROM, il faut "swiper" aussi ou pas, et quoi au cas où?

- bon, le "ART", j'ai laissé tomber, ça dépasse mon entendement..........

- le slimPIE, c'est ce qui sert à faire la barre de statut (enfin celle du haut.....) translucide, voire invisible ?

- qu'apporte le "photosphere kitkat" par rapport à l'original ?

- c'est quoi les modems 97 et 98 ?

- pour certaines applis "préinstallées" j'ai le chois entre 2 :
com.android.gallery3d
com.google.android.gallery3d
laquelle des 2 faut-il supprimer, la normale ou la google  ?

Voila, si j'en ai d'autres, zinquiétez vous pas, je reviendrais....

En tout cas, je vous sais gré d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne, et de me consacrer un peu de votre temps.

Merci a vous

I nide iou.

Salut,

Je vais seulement répondre à 2-3 points de ta liste, non pas que j'ai pas envie de répondre à tout mais j'ai pas envie de dire de bêtises  :P

Le Kernel

Si on compare Android à une voiture, on peut dire que le kernel est le moteur de la voiture et la ROM est le châssis de la voiture. Les modifications sur les Kernels sont un peu comme si tu optimisais le moteur de ta voiture. Le châssis reste lui inchangé.

Donc en gros tu peux modifier le kernel de base d'une ROM afin de gagner en performance, autonomie, etc... Perso je ne le change jamais.

Tu le flash après la ROM et un coup de Wipe cache et Dalvik.

ART

Laisse tomber c'est un truc de geek ;-) En gros c'est un module qui s'occupe de transformer le langage de programmation utilisé pour développer les applis (souvent Java) en langage compréhensible par Android. Il joue le même rôle que Dalvik mais d'une autre manière (en étant plus performant d'après les tests)

Photosphère Kitkat

C'est simplement une version fonctionnelle pour Android Kitkat. Tu dois le flasher seulement si la version des Google Apps que tu as d'installé sur ton téléphone ne contient pas déjà Photosphère. (A vérifier dans l'application Appareil Photo)

Les Modems

Les modems s'occupent de gérer la partie communication de ton téléphone (GSM, Wifi, Bluetooth, etc...). Google sort une nouvelle version de modem à chaque release d'Android. Il n'est pas forcément utile de le mettre à jour mais ça ne fait pas de mal au téléphone et ça peut améliorer la réception.

Voilà pour ma contribution.  :)

@+

merci pour la réponse barome, je préfère [color=red]qd[/color] meme celle de RaceX, qui lui au moins, compatit un peu avec les gens qui n'ont pas ton niveau de programmation. Excuse moi de ne pas être aussi ferré que toi

désolé aussi de t'avoir sorti de ta sieste. J'essaierai de trouver mes réponses ailleurs, si pour toi c'est une telle torture que de me répondre........

RaceX merci.

Il dit simplement qu'il aurait été préférable de poser ces questions sur le topic d'El liberator puisque justement c'est sa rom que ça concerne. Imagine la tête du forum si chacun crée un topic pour poser des questions sur une rom X ou Y...

oui je comprends bien.

bien sur, j'aurai du le mettre dans une autre section.

mais d'une y'a une facon de le dire, de deux un forum c'est aussi pour l'entraide, que les plus balaises filent un coup de main à ceux qui sont un peu moins doués (c'est mon cas) mais qui veulent aussi "se faire plaisir", ou avoir une machine qui tourne mieux.

RaceX a bien voulu me consacrer 5 minutes de son temps, et au moins, ce soir, je me coucherai moins con.

D'autre part, le topic d'El liberator fait plus de 330 pages avec 6600 conversations, donc pas évident de trouver une réponse.

J'avais déjà posé une question dans ce topic (concernant le doublon d'appli), qui est toujours sans réponse.

Voila le [color=red]pkoi[/color] de ce nouveau sujet.

Je ne veux pas créer de polémiques, mais enfin on peut aussi faire des phrases pour expliquer et pas mettre ça en deux lignes impersonnelles, ça lui aurait couté 30 sec. de plus, basta. Toi tu l'as bien fait et ta réponse passe beaucoup mieux. :)

a plus.

je vais farfouiller pour trouver ce qui me manque. Vous embeterai plus  :) :( :P

Topic a locker :

1-Mauvaise section

2-inutile car il existe déjà un topic pour la Slimkat d'ElLibe

Barome n'as pas tort

mauvaise séction !

oui je comprends bien.

bien sur, j'aurai du le mettre dans une autre section.

mais d'une y'a une facon de le dire, de deux un forum c'est aussi pour l'entraide, que les plus balaises filent un coup de main à ceux qui sont un peu moins doués (c'est mon cas) mais qui veulent aussi "se faire plaisir", ou avoir une machine qui tourne mieux.

RaceX a bien voulu me consacrer 5 minutes de son temps, et au moins, ce soir, je me coucherai moins con.

D'autre part, le topic d'El liberator fait plus de 330 pages avec 6600 conversations, donc pas évident de trouver une réponse.

J'avais déjà posé une question dans ce topic (concernant le doublon d'appli), qui est toujours sans réponse.

Voila le [color=red]pkoi[/color] de ce nouveau sujet.

Je ne veux pas créer de polémiques, mais enfin on peut aussi faire des phrases pour expliquer et pas mettre ça en deux lignes impersonnelles, ça lui aurait couté 30 sec. de plus, basta. Toi tu l'as bien fait et ta réponse passe beaucoup mieux. :)

a plus.

je vais farfouiller pour trouver ce qui me manque. Vous embeterai plus :) :( :P

Je dis simplement qu'il suffit d'aller sur le topic d'El Libe et poser ta question directement... Je ne faisais pas ma sieste pour autant. Et je pense que mon niveau de programmation n'a rien a voir la dedans, juste l'esprit logique : 1 sujet 1 topic...

Xd pauvre latriche,

tu ne fais pas quelque chose de mal en soit mais si tout le monde fait comme toi on ne s'y retrouvera plus sur le forum.

imagine qu'un autre ayant une question sur slimkat ouvre lui aussi un sujet, comment on fait pour quivre.

En plus si tu était allé voir dans le sujet "officiel" tu te serais tendu compte que les gens posent pas mal de questions diverses et variées.

bon dernière réponse puis j'y reviens plus.

alors d’accord, posté dans la mauvaise section.

pour le reste y'a un kernel quelle que soit la rom, pareil pour les autres trucs.

donc ça peut éclairer pas mal de noobs (ou nazes) comme moi.

Si j'avais pris n'importe quelle autre rom, j'aurais posé les mêmes questions.

désolé de vous avoir "pris de votre temps"..... :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...