Aller au contenu

Les mises à jour du G2


zarvox

Recommended Posts

Salut tout le monde. J'ai écumé les différents posts de ce sujet, mais je ne vois nulle part une trace sur la nouvelle màj que j'ai reçu ce début e semaine. C'est une màj nommée "applications" elle se charge en 2 parties, mais je n'ai absolument rien vu comme différences après la màj... Est-ce que quelqu'un a reçu cette màj cette semaine ? Et si oui, est-ce que vous avez décelé les changements ou nouveautés de cette màj ?? J'étais en 4.4 avant, j'y suis toujours maintenant... Rien compris.... Ha si, après màj, j'avais des petits messages pour me dire que je pouvais avoir des raccourcis vers des applis si je fais un mouvement des touches home vers le haut. Ouais c'est gentil LG, mais ça je le savais déjà et en aucun cas c'est une nouveauté : mon phone l'a toujours fait !! Raccourci vers Google ou Quickmémo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour moi non plus depuis le passage en 20f. J'ai tenté la decroche réseau (dans un ascenseur) le mode avion quelques minutes et une nuit complète même toujours rien de semblable à ce problème. Donc non tout le monde ne l'a pas comme le dise certaine personne. Courage et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage d'autorec et je n ai plus le problème à priori

Je vais refaire le test pendant la nuit ou il se désactivai tout seul.

 

 

Si le passage d'autorec règle le souci, c'est très certainement le kernel de 20F qui poserait souci.

 

Pour rappel, autorec installe un custom recovery, et pour que la rom continue de fonctionner avec ce custom recovery, downgrade le bootloader en 4.2.2 puis installe un kernel 4.4.2 original patché pour pouvoir booter sur ce bootloader.

 

Et le kernel 20f patché n'existe pas encore, le dernier dispo étant le 20D/20B (c'est le même pour ces deux versions).

 

Pour pouvoir faire un kernel patché il faut que LG ait ouvert le code source et ce n'est pas encore le cas de cette 20F (voir https://www.lg.com/global/support/opensource/opensourceList?types=ALL&search=d802)

 

Pour peu que celui de la 20F soit différent du 20D/20B, ça pourrait expliquer les différences de comportement.

 

Il serait intéressant à mon avis que ceux qui n'ont pas le problèmes disent s'ils sont équipés d'un custom recovery ou pas (ont-ils gardé le kernel stock 20F ou pas ) ;-)

 

Dans le même ordre d'idée, ceux qui ont le souci, ont-ils fait la mise à jour en OTA ou ont-il flashé un kdz ? Sont-ils bien dépourvus d'un custom recovery (ont-ils gardé le kernel stock 20F) ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en version 20F et je n'ai pas de custom recovery. 

J'ai le même problème de passage en mode vibreur sans aucune action de ma part depuis la mise à jour.

Hier, le phénomène s'est produit 4 à 5 fois, gavé, à 15h je décide de faire un Hard reset via le mode recovery et non pas par le menu du téléphone, 

d'après certains qui l'on fait ça n'a rien changé pour eux, moi perso le phénomène ne s'est pas reproduit depuis.

Je l'ai laissé en mode sonnerie toute la nuit et à mon grand bonheur ce matin il était toujours dans ce même mode, 

j'ai même fait 3 décrochages de réseau(mon sous-sol) et pas de passage en mode vibreur alors que hier il me l'avait fait avant mon Hard reset.

Bon j'avoue que c'est peut-être un peu tôt pour dire que le problème est résolu, mais comme habituellement j'avais le souci pratiquement toute la journée et que là ça fait presque 17h que je ne l'ai plus je me permet de poster mon message pour essayer de faire avancer le sujet.

Je vous fait signe si le problème se reproduit en espérant que ça ne me porte pas la poisse de poster ce message! :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n ai plus de problème le téléphone se matin était toujours en silencieux.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

désolé d'être ignorant, mais pas au point d'être sans connaissances ...

faut pas pousser mémé dans les orties ! :P

Désolé hiers j etais en mode bétise.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Modifié par cdrixx
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en version 20F et je n'ai pas de custom recovery.

J'ai le même problème de passage en mode vibreur sans aucune action de ma part depuis la mise à jour.

Hier, le phénomène s'est produit 4 à 5 fois, gavé, à 15h je décide de faire un Hard reset via le mode recovery et non pas par le menu du téléphone,

d'après certains qui l'on fait ça n'a rien changé pour eux, moi perso le phénomène ne s'est pas reproduit depuis.

Je l'ai laissé en mode sonnerie toute la nuit et à mon grand bonheur ce matin il était toujours dans ce même mode,

j'ai même fait 3 décrochages de réseau(mon sous-sol) et pas de passage en mode vibreur alors que hier il me l'avait fait avant mon Hard reset.

Bon j'avoue que c'est peut-être un peu tôt pour dire que le problème est résolu, mais comme habituellement j'avais le souci pratiquement toute la journée et que là ça fait presque 17h que je ne l'ai plus je me permet de poster mon message pour essayer de faire avancer le sujet.

Je vous fait signe si le problème se reproduit en espérant que ça ne me porte pas la poisse de poster ce message! :P

Le phénomène s'est peut être inversé, moi au début il passait au mode vibreur, maintenant il me fait l'inverse il passe au mode sonnerie...

Modifié par lu2cio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène s'est peut être inversé, moi au début il passait au mode vibreur, maintenant il me fait l'inverse il passe au mode sonnerie...

Je fais le test ce soir, je vais le mettre en mode vibreur pour la nuit!

Pour ma part aucun soucis sur cette maj depuis plusieurs jours. Mais hélas aucune amélioration niveau acroche réseau... je garde espoir. Une question ? Quel est la manip pour effectuer un hard reset ? Merci ;)

 

Manip' pour le hard reset hors menu téléphone:

éteindre le téléphone,

appuyer simultanément  sur power et volume bas,

relâcher dès que le logo s'affiche et immédiatement ré-apuyer simultanément sur volume haut et bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène s'est peut être inversé, moi au début il passait au mode vibreur, maintenant il me fait l'inverse il passe au mode sonnerie...

Tu as raison, le phénomène s'est inversé, quand il est en mode vibreur il passe seul en mode sonnerie! 

Retour case départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila je rejoins les personne qui ont un beug sur cette dernière maj en rom stock EUR. Mon tel est en sonnerie et il passe tout seul en mode silencieux ! Putain j'hallucine ! Du coup j'entends plus le tel sonner et cela m'enerve enormement ! Merci pour la manip du hard reset !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours après avoir changé le Kernel et bien j avais oublié le bug. C est vraiment mieux pas besoin de vérifier en réunion si le tel est passé en mode sonnerie.

Du coup si vous le souhaitez modifier le Kernel à priori corrige le problème

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me gave, message envoyé à LG à l'instant:

 

 

Bonjour,

 
mon LG G2 a été mis à jour il y de cela environ une semaine via OTA.
 
Alors premièrement la notification de mise à jour était en allemand, sur mon téléphone français, donc totalement incompréhensible.
 
Deuxièmement cette mise à jour provoque des désagréments important. En effet depuis celle-ci mon smartphone passe du mode silencieux ou mode vibreur en mode sonnerie. Une dizaine de fois par jour.
 
Ceci est totalement intolérable, à croire que vos mises à jours ne sont pas testées.
 
Ce bug me pose des problème sur mon lieux de travail car mon téléphone placé en mode silencieux passe tout seul en mode sonnerie et sonne donc dans mon entreprise.
 
Votre mise à jour met en danger mon activité professionnelle.
 
Comme vous pouvez le constater nous sommes très nombreux à avoir le même problème : https://forum.frandroid.com/topic/175501-les-mises-%C3%A0-jour-du-g2/page-21
 
Quelles solutions ai-je?
 
Cordialement. 

 

Je vous invite à faire de même, au passage insultez les sur les specs du G3, j'ai oublié.

 

j'ai aussi copié collé ce message sur le Facebook LG Mobile.

Modifié par Ben-J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de le mettre en vibreur, baisse le son des appels au minimum et coupe celui des notifications. De ce fait, lorsque ton tel bascule en mode sonnerie, le son sera au minimum et pas de son pour les notifications...

Modifié par Cech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

 

Je suis vraiment dégouté, j'étais très content de ce tel par rapport au S4 que j'avais avant, mais là entre le quick window qu'il faut maintenant déverrouiller et le téléphone qui se met en sonnerie tout seul je suis vraiment énervé.

 

Je vais devoir aller chez Sony ou sur un Android stock la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...