Dracoid Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour à tous, J'ai reçu mon Acer E2 hier. Je le laisse charger toute la nuit, le matin je le paramètre. Et depuis ce matin le téléphone freeze et redémarre tout seul à certains moments.D'abord il fonctionne, puis d'un coup il ne répond plus et finit par redémarrer au bout de 5min. Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratfab Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 en premier lieu tente un reset usine et vois si ça continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dracoid Posté(e) 12 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2013 Via les paramètres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cClem62 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Faudrait faire un hard reset mais bon si le téléphone est neuf je vois pas en quoi ça va changer quelque chose, donc vas le dans Recovery, puis hard reset ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dracoid Posté(e) 12 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2013 J'ai fait le hard reset mais cela n'a rien changé. Cependant, je pense avoir trouvé a cause du problème : ce sont le l'écran de déverrouillage et le launcher (tous deux par défaut) qui freezent. en effet : - Quand le lockscreen ou le launcher bloque, l'icone de téléchargement dans la barre de notifications continue à bouger; - Suite à un freeze du launcher, j'ai reçu un message "le processus com.android.launcher ne répond plus. Voulez-vous quitter ?" Je suis donc en train de remplacer ces applis par holo locker et Apex launcher. On verra après :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cClem62 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Pourtant ce processus est un processus de base d'android.. bizzare ! Donc tu vas installer des apk pour remplacer ceci ? Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dracoid Posté(e) 12 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2013 Bon, l'installation d apex n'a finalement pas changé grand chose, puisque c'est maintenant la barre de notifications qui bloque. Bizarre, comme si le firmware installé par défaut était défaillant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cClem62 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Si tu l'as commandé sur internet type Darty, Cdiscount, Amazon etc. Je pense que tu devrais demander le renvoi du E2 et te le faire remplacer tant qu'a faire :) Autant partir avec un smartphone fonctionnel du départ sinon.. mal parti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dracoid Posté(e) 12 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2013 Dommage parce que ce smartphone était (presque) parfait... J'ai envoyé un message au sac Acer...on va voir ce qu'ils proposent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 non tu t'enfou du sav Acer, tu renvoie au vendeur si t'as pas passé les 7jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cClem62 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Oui oui le vendeur, pas le constructeur :) et sinon ça dépend de la societé, en tant que client chez Amazon je sais que le délai de «rétractation» ou «retour» et d'un peu moins de 30 jours, a voir selon ton vendeur bien sur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dracoid Posté(e) 12 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2013 Je l'ai acheté chez Rue du Commerce, selon leur charte j'ai jusqu'au 8 janvier pour me faire rembourser. Sinon vous me conseillez quel smartphone pour remplacer cet Acer E2 ? Je le reprend ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dracoid Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 Personne n'a d'idée d'un smartphone pour remplacer mon E2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cClem62 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 J'aurais pensé au Moto G ou encore le Samsung Galaxy S3 Mini. Mais bon tu peux toujours réessayer avec le E2 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.