Aller au contenu

[Résolu] Sync Outlook


Ludo13

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter le Samsung Galaxy S, mais j'ai besoin de savoir si la synchronisation avec Outlook 2007 sur mon PC fonctionnera.

J'ai surtout besoin des contacts et du calendrier.

Les mobiles sous Windows mobile le font, c'est évident, mais j'en ai marre de ce windaube et je voudrais passer à Android.

Le HTC Desire le fait bien avec HTC Sync, je l'ai testé, mais sa luminosité faible en plein soleil est un handicap, car j'habite dans une région très ensolleillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, mais un export/import c'est trop fastidieux.

J'ai trouvé android-sync, en pre-alpha http://www.android-sync.com/ .

Ca dit:

Sync your Android with Microsoft Outlook. Connect with a USB cable, directly to your desktop.

* Support Contacts, Calendars ( Tasks, Notes, Bookmarks, SMS / MMS, Settings, File management, are working in progress )

* Connect with a USB cable. Power saving, more secure, and private ( OTA wireless syncing is working in progress )

* Support Microsoft Outlook from 98 - 2010

* Support Android OS 1.1 / 1.5 / 1.6 / 2.0 / 2.1 / 2.2

Le Galaxy S n'est pas dans la liste des terminaux supportés, mais bon.

Quelqu'un a-t'il déja utilisé ce soft sur le Galaxy S ?

Le soft HTC-sync pourrait-il faire l'affaire (compatibilité Android)?

Merci de répondre rapidement, je suis prêt à l'acheter ce Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, personne n'utilise Outlook :P :lol: :D

Bin je trouve que c'est bien pratique que Outlook va chercher, d'un seul clic, tous mes mails de ma douzaine de comptes :cool:

Avant j'utilisais Foxmail, mais mon HTC Diamond et son Windows Mobile m'a un peu forcé la main pour Outlook...

Bon si je dois passer par un compte gmail centralisateur, ca pourra aller :P

Au fait, jusqu'à combien de comptes mail on peut gérer sur ce Samsung Galaxy S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de m'acheter le Galaxy S (donc je découvre pas à pas la bête) et j'aimerais vraiment synchroniser mon calendrier pro sous Outlook avec celui de Google ... à l'heure actuelle j'en suis réduit à faire manuellement des exports de Outlook dans le calendrier Google (avec export CSV ... un vrai bonheur :( ) .

Google a un soft à installer sur le PC pour faire la synchro mais il ne fonctionne pas derrière un proxy avec user / mot de passe (quoi que j'ai entendu que certains y arrivent en patchant la chose ... mais je ne vois pas comment).

Ce sacré proxy du boulot m'empêche d'installer Kiès ou les drivers Android sur mon PC du boulot (merci Google et Samsung qui ont fait des installs inutilisables en stand alone).

Android Sync je veux bien mais une version alpha ça me stresse un peu. Il y a un soft sur le Market à 20 dollars dont je ne me rappelle plus le nom ... je paierai bien la somme en question mais j'ai peur que le proxy du boulot ne me saborde encore l'affaire ...

Bon sinon le Galaxy S c'est quand même pas mal mais j'en ai marre qu'on me dise "waaaa ... tu as acheté un Iphone" :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, jusqu'à combien de comptes mail on peut gérer sur ce Samsung Galaxy S ?
A vue de nez , on peut rajouter autant de comptes qu'on veut (j'ai 2 comptes gmail et un facebook)

J'oubliais : on peu nativement synchroniser un compte Outlook en demandant à priori tout ce qu'on veut (calendrier , mails , contacts) ... et je l'aurais bien fait pour mon besoin sauf que pas possible de me connecter à l'intranet maison car le WIFI du boulot demande un certificat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outlook est un des seuls bons produits de Microsoft, à mon avis.

Essayez de gérer une 12aine de compte mail d'hébergeurs différents sur un webmail (gmail, par ex.), je crois pas que cela soit très facile, bonne chance.

+ les contatcs, l'agenda, les tâches, etc... Et aussi l'option "déconnecté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android Sync je veux bien mais une version alpha ça me stresse un peu.

Ta prudence est légitime.

Je l'ai installé sur mon PC perso, en version Pre-Alpha, sans connecter de phone puisque je ne l'ai pas encore acheté, et j'ai eu des soucis majeurs:

Il m'a déinstallé les drivers de ma carte réseau et ceux de mon phone actuel (HTC Diamond sous Active-sync) :/

Heureusement, j'avais encore les drivers d'origine.

Déinstall de Android-sync et de Active-sync, réinstall de ma carte réseau et d'Active-sync.

Le support de ce produit ne donne pas de nouvelles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outlook est un des seuls bons produits de Microsoft, à mon avis.

Essayez de gérer une 12aine de compte mail d'hébergeurs différents sur un webmail (gmail, par ex.), je crois pas que cela soit très facile, bonne chance.

+ les contatcs, l'agenda, les tâches, etc... Et aussi l'option "déconnecté".

Thunderbird se débrouille pas mal pour tout ca. Mais c'est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé comment faire avec le calendrier.

Google a sorti "Google Calendar Sync" qui est un petit programme Windows à télécharger et à installer sur le PC où est installé Outlook et qui synchronise périodiquement et dans les deux sens Google Calndar et l'agenda Outlook.

http://www.google.com/support/calendar/bin/answer.py?answer=98563

J'ai levé 2 obstacles à son fonctionnement :

- je suis derrière un proxy au boulot et il n'y a aucun paramétrage dans l'outil Google Calendar Sync ... il se trouve que ce dernier va chercher le paramétrage de IE ... si ce dernier a la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" cochée dans les options réseau ... Pour moi qui ait IE6 c'est aussi bête que ça mais chez certain il faut jouer avec ce paramètre ( http://groups.google.com/group/google-calendar-help-bugs/browse_thread/thread/72d0ab2b7e082eaf/4dbf3e3c4494435c#4dbf3e3c4494435c )

- une fois la synchro demandé j'avais un message "you seem to have an outdated time zone information" ... alors là il faut importer des données dans la base de registre : http://www.google.com/support/forum/p/Calendar/thread?tid=46566f18ef635962&hl=en

... au final, ça marche ça synchronise dans les deux sens ... sauf que mes événements Outlook sont parfois dédoublés après une synchronisation bidirectionnelle ... je crois que ça vient d'événements multi participants qui sont mal exportés vers Google Calendar et donc non reconnus lors de la synchronisation suivante ... je vais essayer d'en savoir plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Galaxy S est commandé :D

Je suis donc tes essais sur le calendar.

Pour moi, cela sera plus simple, car je n'ai pas de proxy.

Veinard :) Si ton infrastructure réseau est pas aussi emmerdante qu'à mon boulot le mieux est encore d'éviter Google Calendar Sync et de se connecter directement au réseau local en Wifi (dans ma boite il est verrouilé :( ) avec ton futur Galaxy ... tu peux définir une synchronisation mail / calendrier / contact vers le serveur Outlook et ça roule !

Bon, par contre apprête toi à Flasher vite fait ton Galaxy avec Odin et la dernière version de Eclair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait je voulais dire que je vais synchroniser sur mon PC perso.

Je veux surtout synchroniser mon carnet d'adresses d'Outlook, plus de 200 contacts, qui se compose de 2 groupes: contacts et contacts mail.

Ce dernier contient surtout les contacts composés d'une adresse mail seulement, il n'est pas synchro sur le phone.

Mon courrier est coupé en 2 aussi: Mobile et Local.

De toute façon, je vais reprendre la réorg de tout ça, car j'aurais le mail sur mon forfait maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis dans le même souci que le tien (synchro pro d'outlook : contact, calendrier tâches et notes)... J'en ai un paquet.

J'etais sur treo et cela fonctionnait nickel...je suis tt nouveau sur Samsung Galaxy et android...

Il y a un outil payant qui est companion link (avec une composante tel : DejaOffice). Cela fonctionne pas mal et synchronise en plus les catégories.

Le seul souci je n'arrive pas à importer de DJO sur le repertoire et agenda de samsung. J'attends le retour de CL (ils ont des forums..)

Ils ont fait un release cette nuit...

Je suis en eval dessus.

Si j'arrive à importer de DJO à Samsung calendar et contacts je serai ravi...

Je trouve hallucinant qu'avec tous les dev qu'il y a, on ne fournisse pas de slt clés en mains... (mon tréo qui a 6 ans ne m'a JAMAIS planté ou fait défaut... dommage qu'HP l'ait acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai tenté les deux, outlook en passant pas gmail calendar et outlook en direct sur galaxyS par Kies

Cela fonctionne dans les deux cas. je dois juste résoudre encore sur le calendrier outlook une partie de rdv qui ne sont pas transmis et d'autres qui ont des plages de plusieurs années.

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gai Luron, peux tu m'expliquer (désolé je n'ai même pas une semaine sur Android) la manip pour synchroniser via Kies car pour que mon pc reconnaisse le SG j'ai du mettre chargement de masse...

Arrives tu à tout synchroniser (calendrier, contact, tâches et notes)????

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Gros probléme pour moi également !

j'ai fait un post mais pas de solutions !

J'ai 250 contacts sur ma version !!

Voila mon post si qq un avait une idée uen solution sans que je sois obligé de dépenser 120€ de clé de licence LOL

Bonjour à tous

Je découvre ce site et les forums !D'avance merci à tous des aides possible!

J'ai fait ma mise à jour Kies et je voudrais télécharger mes contacts ( tel ) que j'avais sous outlook 2007 et dont ma version d'évaluation est périmée!

Quand je fais la synchro je ne télécharge pas tous mes contacts! Savez vous pourquoi et sinon comment puis je récupérer tous mes contacts ?

Quand je suis sur outlook que je fais FICHIER et IMPORTER et EXPORTER rien ne s'ouvre !

J'ai 250 contacts que je désire récupérer avez vous une solution?

D'avance merci

KRIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kris,

je crois que tout le problème est que ta version est périmée ... car moi sur mon Outlook du boulot (2003 :P on est super modernes ) quand je demande à exporter mes contacts une boite de dialogue s'ouvre avec tous les formats d'export possible (Fichier / Importer et Exporter) . Il y a aussi possibilité d'envoyer vers le Bluetooth (j'ai une clé USB BlueTooth et le Galaxy qui écoute) (Fichier / Envoyer à BlueTooth) . Au pire il me semble qu'en installant Kiès (alias la daube en ski des matins calmes :o ) tu as aussi moyen de reprendre une partie du carnet d'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...