Invité Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 (modifié) Après lecture de différents tuto, post et scripts Windows et Linux, j'ai concocté une méthode à ma sauce pour rooter le LG G2 version SFR (si quelqu'un a une une version stock, merci de me dire si cela fonctionne aussi). 1) Aller dans les paramètres du téléphone, dans Général / A propos du téléphone / Informations sur le logiciel et tapoter huit fois d'affilée sur Numéro de build, cela activera les options pour développeurs. 2) Revenir au menu général des paramètres, aller dans Option de développement et activer le Debogage USB. 3) Télécharger IORoot11.zip ici : http://downloads.codefi.re/d/RVjUHNThEw8iy7F-7yioRQ/1386967886/shelnutt2/g2/spr/ioroot11.zip 4) Décompresser tous les fichiers vers un dossier. Par exemple: \Home\LG 5) Brancher le téléphone au PC par USB 6) Ouvrir un terminal et aller dans le dossier où vous avez mis ioroot11. Dans mon exemple, taper:cd LG 7) Taper la commande:sudo ./adb push g2_security /sdcard/g2_security 8) Laisser le terminal ouvert, débrancher le téléphone, désactiver le Debogage USB, le réactiver et rebrancher le téléphone 9) Taper les commandes:./adb shell "mount -o remount,rw /system"puis./adb push su /system/xbin/su puis ./adb shell "chown 0.0 /system/xbin/su;chmod 06755 /system/xbin/su;sync;mount -o remount,ro /system" et enfin ./adb install Superuser.apk 10) Taper dans ses mains! Sources: https://forum.frandroid.com/topic/167750-tutoroot-rooter-votre-lg-g2/ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2505270 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2553145 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2522346 Modifié 13 décembre 2013 par Titoui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël de Almeida Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) SalutMerci pour ce tuto.nickel root effectué. Modifié 23 décembre 2013 par Mikadede Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Salut Elle est bizarre ta question ! Si je l'ai mis en tuto, c'est que ça fonctionne! Si tu cherches des garanties et des certitudes, je n'en est pas... Essayes, tu verras bien. En tout cas, sur mon LG G2 SFR depuis Ubuntu salamandre 64 bits, ça a bien marché. As tu une rom stock ou une version SFR comme moi ? Sent from my XT925 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël de Almeida Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 C'est bon g2 rooter. Maintenant, je voulais savoir si tu avais une manipulation pour enlever la surcouche opérateur a tout hasard ? J'ai beau chercher je ne trouve que des tutos sous Windows :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 OK, cool que ça marche aussi pour toi. Tu as donc un G2 SFR . Pour enlever la surcouche, je n'ai pas cherché. Elle est tellement légère que j'ai laissé comme ça. Après, si tu veux mon avis, tu galèreras moins à chercher comment changer carrément la rom pour une rom stock plutôt que d'enlever la surcouche SFR. Maintenant que tu es root, tu peux aussi enlever les logiciels SFR avec titanium backup car je crois que la surcouche s'arrête là... Sent from my XT925 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël de Almeida Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Merci pour ta reponse. ( titanium installé et appli virées) J'aurais bien envie d'installer cyanogen mais il n'indique pas comment faire sous linux, uniquement sous Windows. Et étant une quiche Je n'ai pas envie de tout bloquer. Pourrais tu me dire si tu aurais un tuto pour ceci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Non plus... J'ai pas cherché... Je trouve la rom LG vraiment bien et super fluide. En plus, ils vont passer à KitKat début 2014. Enfin, connaissant bien la Cyanogen sur mon razr HD (le LG étant à ma copine), je suis pas sûr que tu y gagnes. Tu pourrais peut être même perdre certaines fonctions... Sent from my XT925 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël de Almeida Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Bonjour,Léger soucis ce matin.Plus de root! Rien touché et plus rien... J'ai refait la manip mais quand meme bizarre Modifié 27 décembre 2013 par Mikadede Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Oui bizarre. D'autant plus que j'ai vérifié le G2 de ma copine et même après redémarrage, root toujours OK... Sent from my XT925 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Bonjour, cela fonctionne t'il également pour kitkat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Je ne sais pas, car quand je l'ai fait, il n'était pas encore sous Kit Kat. Essaye et tu nous diras! Ca serait intéressant pour tout le monde. Je ne pense pas que ça risque grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.