Aller au contenu

[Tuto] Rooter le LG G2 avec Linux


Invité

Recommended Posts

Après lecture de différents tuto, post et scripts Windows et Linux, j'ai concocté une méthode à ma sauce pour rooter le LG G2 version SFR (si quelqu'un a une une version stock, merci de me dire si cela fonctionne aussi).
 
 
1) Aller dans les paramètres du téléphone, dans Général / A propos du téléphone / Informations sur le logiciel et tapoter huit fois d'affilée sur Numéro de build, cela activera les options pour développeurs.

 

2) Revenir au menu général des paramètres, aller dans Option de développement et activer le Debogage USB.
 
3) Télécharger IORoot11.zip ici : 

http://downloads.codefi.re/d/RVjUHNThEw8iy7F-7yioRQ/1386967886/shelnutt2/g2/spr/ioroot11.zip
 
4) Décompresser tous les fichiers vers un dossier. Par exemple: \Home\LG
 
5) Brancher le téléphone au PC par USB
 
6) Ouvrir un terminal et aller dans le dossier où vous avez mis ioroot11. 
Dans mon exemple, taper:
cd LG
 
7) Taper la commande:
sudo ./adb push g2_security /sdcard/g2_security
 
8) Laisser le terminal ouvert, débrancher le téléphone, désactiver le Debogage USB, le réactiver et rebrancher le téléphone
 
9) Taper les commandes:
./adb shell "mount -o remount,rw /system"
puis
./adb push su /system/xbin/su

puis

./adb shell "chown 0.0 /system/xbin/su;chmod 06755 /system/xbin/su;sync;mount -o remount,ro /system"
et enfin
./adb install Superuser.apk
 
10) Taper dans ses mains!
 
 
Sources:
Modifié par Titoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Elle est bizarre ta question ! Si je l'ai mis en tuto, c'est que ça fonctionne!

Si tu cherches des garanties et des certitudes, je n'en est pas...

Essayes, tu verras bien.

En tout cas, sur mon LG G2 SFR depuis Ubuntu salamandre 64 bits, ça a bien marché.

As tu une rom stock ou une version SFR comme moi ?

Sent from my XT925 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, cool que ça marche aussi pour toi. Tu as donc un G2 SFR .

Pour enlever la surcouche, je n'ai pas cherché. Elle est tellement légère que j'ai laissé comme ça. Après, si tu veux mon avis, tu galèreras moins à chercher comment changer carrément la rom pour une rom stock plutôt que d'enlever la surcouche SFR.

Maintenant que tu es root, tu peux aussi enlever les logiciels SFR avec titanium backup car je crois que la surcouche s'arrête là...

Sent from my XT925 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse. ( titanium installé et appli virées)

J'aurais bien envie d'installer cyanogen mais il n'indique pas comment faire sous linux, uniquement sous Windows. Et étant une quiche Je n'ai pas envie de tout bloquer. Pourrais tu me dire si tu aurais un tuto pour ceci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus... J'ai pas cherché...

Je trouve la rom LG vraiment bien et super fluide. En plus, ils vont passer à KitKat début 2014.

Enfin, connaissant bien la Cyanogen sur mon razr HD (le LG étant à ma copine), je suis pas sûr que tu y gagnes. Tu pourrais peut être même perdre certaines fonctions...

Sent from my XT925 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je ne sais pas, car quand je l'ai fait, il n'était pas encore sous Kit Kat. Essaye et tu nous diras! Ca serait intéressant pour tout le monde. Je ne pense pas que ça risque grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...