Aller au contenu

Switch de iOS à Android, je ne recois plus de sms !

Dirtix

Recommended Posts

Salut à tous,

Heureusement que j'ai la chance de tomber sur un forum Android actif ! Car j'ai un problème plutot embetant....

J'ai acheté cette semaine un HTC One, et j'avais depuis 6 ans des iPhones.

Donc biensur il y a iMessages qui m'a bien foutu la m****, donc je suis allé sur mon compte Apple pour désactiver mon numéro de téléphone.

Le problème :

Quand j'envoi des messages à mes contacts, pas de problèmes ils les recoivent.

MAIS comme tous mes collègues ont des iPhone, les messages qui m'envoient sont en iMessage car ça ne fait pas le rapprochement que je n'ai plus d'iPhone. Alors avec certains je recois et avec d'autres je recois rien du tout !!!

c'est excessiment enervant ^^

Merci d'avance de m'aider si quelqu'un a deja eu ce problème..

A+

Toujours pas trouver de solution, malgré le fait d'avoir desactiver iMessage sur iPad et Mac, après avoir supprimer mon numéro de téléphone de mon compte Apple ID, après avoir téléphoné au service technique Apple qui ne sait pas d'ou ça vient...

Mais le plus bizarre c'est que certains messages de mes contacts iPhone je les recois, et d'autres non...

hello

je ne sais pas je ne connais pas le systeme apple, mais ceux dont tu reçoit les sms il utilise une appli sms ou celle qui sert au imessage, parce que j'ai des amis qui ont des iphone et pourtant je reçoit leurs sms...

Modifié par taz067

Il m'est arrivé la même chose, j'avais pas pris la peine de désactiver iMessage.
Mais, bizarrement, je recevais les SMS d'une personne sur iPhone, les messages qu'elle m'envoyait étaient en imessage, mais je les recevais.
Tandis qu'une autre personne, bah je ne recevais rien.

J'ai juste déconnecté mon compte AppleID de iMessage sur mon iPhone, désactivé iMessage, et éteint mon iPhone, et le lendemain matin je recevais a nouveau les sms.
Vraiment bizarre ton problème.
Es-tu sur que dans tes paramètres iMessage, tu as bien choisis dans envois/réception ( un onglet du genre, je ne sais plus ) le numéro de téléphone, et non l'email ?

hello

je ne sais pas je ne connais pas le systeme apple, mais ceux dont tu reçoit les sms il utilise une appli sms ou celle qui sert au imessage, parce que j'ai des amis qui ont des iphone et pourtant je reçoit leurs sms...

C'est exactement l'appli, c'est juste que l'iPhone détecte si en face la personne a un iPhone ou un autre smartphone. c'est la que le choix entre SMS et iMessage se fait.

Oui j'ai bien fait tout ce qu'il fallait dans iMessage...

Je commence a recevoir un peu plus de messages, peut etre qu'il fallait un peu de temps, ce qui me parait bizarre.

Je ne recevais aucun message d'un ami, je lui ai dis d'essayer de transferer le iMessage qu'il essayait de m'envoyer en SMS classique, et ensuite tous les autres messages ont suivi automatiquement en SMS.

Mais je ne sais pas si je le meme problème avec d'autres amis, car si j'ai ce problème je peux pas le savoir puisque je recois pas les messages

Bonjour !

Je me permets de remonter un peu ce sujet. Même problème pour moi : passage de iPhone 4 au Z1.

Dans un premier temps je ne recevais pas les iMessages. J'ai donc écumé le web pour voir d'où venait le souci. J'ai vu qu'il fallait enlever l'iPhone de son compte Apple directement en ligne. Problème : mon iPhone n'était pas recensé, j'ai quand même enlevé mon MBA au cas ou et supprimé mon numéro de téléphone. Ça n'a rien changé. J'ai ensuite réinséré ma sim dans mon iPhone et désactivé iMessage. Maintenant quand quelqu'un possédant un iPhone m'envoi un imessage (choix par défaut), un message apparaît : "non distribué".

J'avoue que je ne sais plus trop où chercher, à part demander à mes contacts possédant un iPhone de changer la configuration de leur iPhone pour m'envoyer des sms, mais pour moi ce n'est pas vraiment une solution.

Certains ont-ils trouvé une solution ?

Merci pour vos réponses, a+

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...