Aller au contenu

mémoire saturée

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai lu les différents posts du forum pour essayer de résoudre mon problème mais je n'ai pas réussi.

Je me décide donc à ouvrir un nouveau post.

J'ai un problème de mémoire sur mon SGS2 qui affiche "espace de stockage bientôt saturé" sur les différents supports (stockage interne, carte SD,...) alors que la barre de visualisation indique le contraire avec plein d'espace disponible (9.08 Go sur mémoire de stockage interne, 3.74 Go sur carte SD)

Sans que je ne rajoute d'applis, l'espace se réduit et mon téléphone n'arrive plus à fonctionner, il arrive qu'il ne puisse pas recevoir un sms...

J'ai effectué un wipe cache partition, un wipe data/factory reset, puis flash de CM et gapps (en suivant les conseils d'un autre forum, j'avoue... :) ) Mais mon problème n'est pas résolu...

J'ai essayé le code *#9900# mais ça ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur "code IHM non valide".

J'ai lu le post https://forum.frandroid.com/topic/150607-probleme-de-stockage/ qui expose un pb similaire au mien et je ne sais pas si je peux suivre la manip indiquée par nootilus "Je viens donc de passer de la RootBOX à la NeatRom 4.7 XWLSS (puisque tu l’as si bien vendue :) ) en ayant prit soin de tout wiper/formater comme conseillé."

SI c'est possible comment passe-t-on de cyanogenMod à RootBox puis NeatRom 4.7...?

Merci aux bonnes âmes qui voudront bien se pencher sur mon pb

Bonsoir,

La démarche est simple :

- nandroid backup

- installation rom stock (n'importe laquelle)

- code *#9900# (si c'est bien celui-là : à vérifier sur les autres posts)

- nandroid restore

Parce que le code en question ne marche que sur les roms stock.

Odrade

Bonsoir,

En fait, j'ai écrit une connerie :(

La proximité de mon déménagement sans doute :(

Procéder ainsi laisserait les fichiers indésirables en place après le restore !

Il faut prendre un explorateur de fichier (ES Files Explorer est gratuit et très bien) et supprimer les fichiers dans /data/log.

J'ai fait un autre post la dessus. Cherche "dumpstate" dans le forum.

Encore désolée,

Odrade

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...