Aller au contenu

Quel forfait choisir pour le samsung galaxy S ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Je crée ce topic car je suis très indécis quant au choix de mon nouveau forfait.

Je compte donc acquérir le galaxy S mais je ne sais pas quel forfait me conviendrait le mieux ? Ce sera mon premier smartphone. Je souhaite utiliser mon forfait pour naviguer sur le net, regarder des vidéos, la tv et les mails (quelques fois ), télécharger des applis etc.

Chez sfr, vu les problèmes rencontré avec le forfait connect 5, il ne reste plus que les forfaits webphone qui me semblent complets mais assez cher...

Chez Virgin, le forfait paradise est une bonne affaire. Seulement la tv n'est pas disponible. Je voulais savoir si on pouvait quand même l'avoir par le biais d'une application ?

Chez Bouygues, le forfait évasio est quasiment aussi complet que le forfait webphone de sfr mais le prix est nettement plus bas . Seulement je me dis qu'il doit se cacher quelques différences ? J'ai entendu dire que le réseau était moins bon et que le téléchargement était limité à 5Mo. Cela veut il dire que si je regarde une vidéo supérieure à 5Mo je ne pourrai pas voir la fin ?

Enfin pour terminer orange, le forfait origami star est plutôt pas mal. Il manque les mails en illimités. Mails que l'ont peut avoir avec le forfait origami star plus pour smartphone.

Après je ne sais pas si les mails illimités sont d'une grande nécessité. Je ne compte pas l'utiliser très souvent et peut-être que passer par le navigateur web est amplement suffisant.

Je vous remercie par avance pour vos conseils, vos avis, les témoignages de vos propres choix qui je suis sur éclaireront ma lanterne :)

Modifié par El_Nono

Forfait bloqué UM 1h de com / SMS-internet-mail illimité : 21,90 euros

=> http://www.universalmobile.fr/forfait-bloque-sms-internet-illimites-1h.php

+ seulement 3 chaines TV MCM... :P

l'offre virgin paradise est interressante aussi mais pas de TV, mais une reduc (100€ jusqu'au 31aout) sur l'achat du mobile reporté sur les factures ((4x(-25€)) reduction débit possible au delà de 500Mo (voir les mentions légales)

prix du mobile forfait 1H = 199€; forfait = 24,90€/mois engagement 24 mois.

http://www.virginmobile.fr/choisir-mon-forfait.htm

sinon l'offre bouygues "tout en 1 idéo" 2H d'appels mobile à 44,80€: mobile(~25€ contrat/24mois "2H d'appels, sms,mms illimité, internet, mails+TV illimité jusqu'à 500Mo puis reduc débit...!?)) +adsl jusqu'à 20Mo, TV + de 100 chaines, téléphone fixe,...(~20€ résiliable)

offre...

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/les-tout-en-un-ideo.html

ou là avc selection Galaxy S...

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles/samsung-1/samsung-galaxy-s-ideo_E1001630.html

voir qand même les mentions légale du site pour les restrictions...

prix du mobile avec l'offre idéo= à partir de 149€ (309€ il me semble avc le forfait de départ 2H a 44,80€ "je n'ai pu le vérifier")+1 mois de forfait offert a ce jour

Modifié par kainomed

Fait attention au réseau utilisé quand même, c'est très important.

Universal Mobile utilise le réseau Bouygues (et dans ma zone ca ne vaut pas un clou). Tandis que Virgin utilise le réseau Orange, il n'y a pas photo, du moins pour la Corse, mais j'immagine que c'est pareil sur le continent.

Modifié par Coolos

Attention aussi au fait que généralement les forfait les moins cher sont sur un réseau bridé en débit, généralement à 384 kbits/s, soit l'équivalent de la 3G et pas de la 3G+.

C'est le cas pour les forfaits des MVNO comme Virgin par exemple. C'est aussi le cas pour les forfaits les moins cher chez Orange. Pour avoir de la 3G+ il faut prendre les forfaits de type plus, Origami Zen Plus ou Origami Star Plus.

Chez Bouygue il n'y a apparemment pas de bridage en débit mais en volume de téléchargement qui est limité à 5 Mo max à la fois, ce qui peut être génant si on veut voir une vidéo en streaming. Il y a semble t-il aussi un bridage des ports, ce qui empêche le fonctionnement de certaine applications.

Perso j'ai pris le forfait Orange Origami Zen Plus qui est à 36,90€ sur 24 mois pour un abonnement par Internet.

Chez Bouygue il n'y a apparemment pas de bridage en débit mais en volume de téléchargement qui est limité à 5 Mo max à la fois, ce qui peut être génant si on veut voir une vidéo en streaming. Il y a semble t-il aussi un bridage des ports, ce qui empêche le fonctionnement de certaine applications.

C'est vérifié ça? Le blocage du streaming a 5mo et le bridage des ports?

Il y a les forfait Ultimate chez NRJ mobile qui sont très intéressant

34.90€ pour 5 heures, sms, mail et internet illimités, par contre attention au hors forfait plus élevés que chez les concurrents, il y a le même en 10 heures pour 44.90€ ttc/ mois !!! c'est très intéressant avec un engagement 24 mois, je suis passé par phoneandphone, j'ai payé le GS 129€ ttc, ça reste raisonnable

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...