Aller au contenu

Drain de batterie anormal

Recommended Posts

Bonjour.

Posseur du LG G2 depuis samedi matin, je trouve que son autonomie est très mauvaise.

Pourtant, son utilisation n'est pas du tous excessive.

En gros par jour, 30min de facebook, 30min de musique sur soundcloud, 10min d'appel et 100sms.

Je tiens a peine 8h d'autonomie entre 100% et 0%

Quelques screen' pour vous montrer ce drain de batterie:

1387149144-screenshot-2013-12-16-00-04-2
1387149145-screenshot-2013-12-16-00-04-3
1387149146-screenshot-2013-12-16-00-08-0

On voit bien qu'en 3h, j'ai perdu 50% de batterie et qu'en 5h30 environ, je suis tombé à 0%.

Quelqu'un a t-il eu le meme probleme?

Une idée pour résoudre mon probleme?

Merci d'avance.

hello,

Dans un premier temps , essai de faire un reset complet du telephone, as tu désactiver le gps, ainsi que les synchronisation auto , met les en manuelle

En tout cas je peut te rassurer en disant que le G2 est tout simplement le meilleur appareil en autonomie pour ma part , je tient entre 3 et 4 jours suivant mon utilisation  

je viens de regarder tes graphismes , et le systeme android est beaucoup trop élevé , regarde ce sujet sur xda, il propose une solution 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2385843

Modifié par Dagostino

J'avais egalement pu lire que le lg g2 a une autonomie exceptionnelle d'où mon inquiétude.

Au moment des screenshots, gps desactivé, wifi désactiver, luminositer auto, synchronisation desactiver, knock knock activer, flip cover quick window, 3G active ..

Une utilisation du smartphone normale pour moi je pense.

Aujourd'hui, 3h45 debrancher et je suis a 69%

La j'ai desactiver la luminositer auto qui apparement consomme de la batterie ainsi que le balayage 3 doigts

Peut etre qu'il faut faire quelque cycle de charge et decharge afin de "debrider" la batterie, simple hypothése.

Merci en tous cas pour cette reponse, je vais regarder ton lien xda.

Pareil pour moi, je charge mon tel tous les jours, chargé à fond je descends à 70% en 2 heures sans rien faire, juste wifi activé, synchro déactivées et quand je regarde ce qui utilise le plus la batterie, j'ai 45% Média, 15% Ecran... Mais 45% média je ne vois pas ce que c'est comme appli (stockage du contenu protégé par GDN, Téléchargements, ...) , je vais peut etre faire un reset aussi...

Tu as forcément une appli (ou plusieurs) qui sont responsables.

Si le reset est efficace, ça recommencera quand tu les réinstalleras.

Le mieux est de ne pas installer trop da'pplis à la fois pour faciliter la détection des coupables, et aussi de bien voir leurs paramètres une fois installées.

Mon autonomie a un peu diminué (mais reste très bonne) après installation de la météo yahoo, et aussi de Le Monde. Je sais pourquoi, elles communiquent souvent, elles sont faites pour ça...

Et plus on en ajoute, plus ça consomme.

J'ai lancé la réstauration d'usine, je reconfigure tous mon telephone je le charge et je fais un petit retour sur mon autonomie ensuite

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi.

Un système android TRES gourmand.

Je viens de faire un reset usine aussi et je regarde le comportement de la batterie avec les appy de base.

Après une charge à 100%  + seulement MAJ apply lg et Téléphone.........99% après une heure. 

Modifié par fred_get

Oui pareil. Ce matin 6h mon téléphone a été débranché de charge, il est 13h50 j'ai perdu 11% sachant que j'ai la data et les synchros activées (quelques sms/mails dans la matinée mais rien de méchant).

Déjà eu le problème avec MEDIA qui bouffait ma batterie... Je la voyait se vider à l’œil nu c'est dire... Bien sur aucun moyen de savoir qui est le responsable du désastre... Vu que media est un service android partagé... Sur XDA ils parlent de l'application pocket... Après bon... J'avais pas trouvé de solution à l'époque sauf un reset à la config d'usine sans restaurer mon backup... Je n'ai pas installé les applications d'un coup, et j'ai mis en place greenify  + greenpower

je n'ai aucun souci je peux tenir jusqu'à 2 jours en usage raisonnable :)  

Petit retour après ma restauration d'usine, j'ai tenu aujourd'hui 18h sur batterie et il me reste 44% de batterie.

1h de soundcloud avec hp a fond

luminosité auto désactiver et regler sur 30%

30 min de telephone

1h d'internet

Je pense donc que mon G2 va beaucoup mieux :D

Merci encore pour votre aide

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...