Aller au contenu

[Free 4G] Recensement des utilisateurs éligibles


PuNkA.YaNoU

Recommended Posts

les barres de réception ne sont la que pour la qualité du réseau voix et n'on rien a voir avec la 3 ou 4G...

Ah bon, alors comment expliques-tu que si je passe en 2G/3G au lieu de 2G/3G/4G j'en ai plus(+)?la qualité réseau voix ne change pas au même endroit...où très peu au moment t,mais les barres changent vraiment, je passe de 4 ou 5 à une en 4G

Edit: Regarde les captures d'écran ci-dessous. (5 Barres en 3G contre 1 en 4G)

2a9s37c.png2ugfpqo.png

Modifié par kytch34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé si ça change, suivant le temps les fluctuations de la météo la pression de l'air enfin suivant beaucoup de paramètres les ondes se propagent plus ou moins bien....

Mais bien sur,et toujours à l'avantage de la 3G lol, si tu veux des screeshoot comme celui-là,j j'en poste une infinité les même, toujours à l'avantage de la 3G, sois pas de mauvaise foi,ça n'a rien à voir avec la voix!

Ceci étant dit, les ondes se propagent mieux selon la météo, c'est vrai,mais à une minute d'écart, et toujours à l'avantage de la 3G,reconnais ton erreur,c'est autre chose....

Modifié par kytch34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux...coupe voir les datas et regarde après ....la qualité du réseau data est justement définie par: edge 2G, 3G,3G+, H, H+etc...

Même résultat..une seule barre en 4G, et c'est la même pour tout le monde en 4G, c'est juste une erreur de graphisme liée à la 4G, cela ne reflète pas la qualité, c'est un bug connu.(du moins sur htc one)

Même devant l'antenne,à 1 m,  je n'ai qu'une barre en 4G.....

Edit:J'ai extrait le SKU_ID de free d'une autre rom :9

donc suivant les indications du topic sur xda,premier chiffre:6(région) et second:9(SKU_ID) et là,miracle,barres plein pots,donc rien à voir  avec le réseau voix pour ce problème d'une seule barre en 4G .

34oob9j.png

Modifié par kytch34
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même résultat..une seule barre en 4G, et c'est la même pour tout le monde en 4G, c'est juste une erreur de graphisme liée à la 4G, cela ne reflète pas la qualité, c'est un bug connu.(du moins sur htc one)

comment peut tu affirmé que tu n'as qu'une barre en 4G alors que tu coupes les datas, si les datas sont coupé tu n'as plus l'affichage des différent logos...tu n'utilise a lors que le réseau "voix"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est PAS qu'un problème d'affichage. Après avoir fait la manip de kytch34, là où avant je captais 5 barres de H (réseau hein :D ), et quand j'avais la 4g j'avais une barre de "LTE", j'ai maintenant 5 barres de "4G" chez moi !! Énorme amélioration donc, à diffuser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut tu affirmé que tu n'as qu'une barre en 4G alors que tu coupes les datas, si les datas sont coupé tu n'as plus l'affichage des différent logos...tu n'utilise a lors que le réseau "voix"

Oui,avec une barre en 4 G et 5 en 3G (dans les réglages réseau) avant de modifier le fichier,mais tu as peut-être raison, cela n'indique que le réseau voix,ceci étant dit, en modifiant ce fichier, cela revient à une indication normale....comme quoi il y avait bien un souci sur ce fichier.

Non, ce n'est PAS qu'un problème d'affichage. Après avoir fait la manip de kytch34, là où avant je captais 5 barres de H (réseau hein :D ), et quand j'avais la 4g j'avais une barre de "LTE", j'ai maintenant 5 barres de "4G" chez moi !! Énorme amélioration donc, à diffuser !!

Non, ce n'est que visuel,regarde là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2594804&page=2 pour en être sur j'ai fait des débitest, rien n'a été amélioré sauf le visu, mais je préfère voir les 5 barres aussi  ^_^

Modifié par kytch34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant depuis que j'ai fait les modifications je capte la 4g partout... Ça veut dire qu'avant j'avais la 4g avec le signe H ?

Ah, j'ai la réponse ! En fait "4g" recouvre H, H+ DC et UMTS, et je suppose alors que "LTE" signifie vraie 4g. :)

Donc oui ce n'est que visuel.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant depuis que j'ai fait les modifications je capte la 4g partout... Ça veut dire qu'avant j'avais la 4g avec le signe H ?

Ah, j'ai la réponse ! En fait "4g" recouvre H, H+ DC et UMTS, et je suppose alors que "LTE" signifie vraie 4g. :)

Donc oui ce n'est que visuel.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Tout dépend de ce que tu veux afficher, j'utilise la rom ViperOne, et je peux afficher soit 4G, soit LTE  ^_^ mais oui, ce n'est que visuel ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont demandé la portabilité, vous avez pu avoir la 4G au bout de combien de temps?

Ma ligné a été activée à 15h, et depuis j'ai beau tortiller mon Z1, le redémarrer, passer des coup de fils, sur ma page Free j'ai toujours le message 

" Votre téléphone n'a pas encore été détecté par notre système."  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont demandé la portabilité, vous avez pu avoir la 4G au bout de combien de temps?

Ma ligné a été activée à 15h, et depuis j'ai beau tortiller mon Z1, le redémarrer, passer des coup de fils, sur ma page Free j'ai toujours le message 

" Votre téléphone n'a pas encore été détecté par notre système."  :mad:

 

 

En principe, c'est immédiat, du moins pour moi ça l'a été,mais comme dit Taz,peut-être n'es-tu pas à proximité d''une antenne 4G free, à vérifier sur ce site : http://www.antennesmobiles.fr/

Modifié par kytch34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont demandé la portabilité, vous avez pu avoir la 4G au bout de combien de temps?

Ma ligné a été activée à 15h, et depuis j'ai beau tortiller mon Z1, le redémarrer, passer des coup de fils, sur ma page Free j'ai toujours le message 

" Votre téléphone n'a pas encore été détecté par notre système."  :mad:

 

Redémarre ton téléphone ou passe une communication pour que ton téléphone soit reconnu sur le réseau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme je disais, j'ai essayé plein de truc.

J'ai passé des appels, redémarré je ne sais combien de fois mon téléphone et etc, et toujours rien.    :mad:

J'ai regardé sur la carte que tu m'as passé kytch, et pour mon code postal, il me trouve 12 antennes quand même...

De plus, lorsque je vais dans mes paramètres puis fournisseurs de services, j'arrive parfois à trouver un réseau LTE Free, mais impossible de me connecter dessus, ça me dit réseau indisponible.

Peut être qu'il faut que j'attend encore un peu.  :mellow:

J'ai lu que certaines personnes ont du attendre 48h pour avoir la 4G active.

Et moi qui m’impatientais tellement de l'essayer  -_-

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme je disais, j'ai essayé plein de truc.

J'ai passé des appels, redémarré je ne sais combien de fois mon téléphone et etc, et toujours rien.    :mad:

J'ai regardé sur la carte que tu m'as passé kytch, et pour mon code postal, il me trouve 12 antennes quand même...

De plus, lorsque je vais dans mes paramètres puis fournisseurs de services, j'arrive parfois à trouver un réseau LTE Free, mais impossible de me connecter dessus, ça me dit réseau indisponible.

Peut être qu'il faut que j'attend encore un peu.  :mellow:

J'ai lu que certaines personnes ont du attendre 48h pour avoir la 4G active.

Et moi qui m’impatientais tellement de l'essayer  -_-

Tu as bien coché uniquement 4G sur le site?les 12 antennes sont free?dans la colonne de droite,sont-elles actives?leur portées en aglo n'est pas très bonne (j'ai lu quelque part pas plus de 300m en aglo dense), il faut qu'elles soient proches de là où tu fais les tests, le mieux est que tu repères une antenne, tu te postes devant pour être sur...

Modifié par kytch34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi j'ai un LG G2. J'ai activé la 4G sur mon compte free et sur mon téléphone dans le mode réseau en 2g/3g/4g automatique.

Quand je suis en 4G, j'ai max deux barres et mes résultats sont médiocres (max 5mo en descendant) en zone 92 Sceaux Antony Chatenay.

 

Je bascule beaucoup en 3G. (toujours en restant sur 2g/3g/4g automatique)

J'ai remarqué que quand mon tel se met parfois en DC, donc sur 3G, et là il est beaucoup plus rapide au niveau débit (max 20mo en descendant).

 

Donc, il est mieux pour moi de faire en sorte à rester en DC.

Pour cela je suis allé dans les paramètres réseaux de mon téléphone et j'ai choisi "seulement 3g" et en recherche réseau "wcdma Orange". Je n'ai pas coché "itinérance de données".

Ca marche sur le réseau Orange.

J'ai essayé sur le wcdma de Free, ça n'affiche pas le DC mais du 3G+ et les résultats speedtest sont encore plus décevants que ceux de ma 4G.

 

Mais voilà, je voudrais savoir si ça ne va pas à l'encontre des conditions d'utilisation pour bénéficier du fair use de 20go du forfait à 20e !!

Sur la fiche tarifaire, il est mentionné:

"20go en 3g + 4g valable sous couverture réseau 4g de Free Mobile et sous ouverture 3g en F. métropolitaine, sous reserve de disposer d'un mobile 4G compatible avec ce réseau..."

"service accessible en 3g sur le réseau Free Mobile dans les bandes fréquences 900 mhz et 2100 mhz, en itinérance 2g/3g sur tout ou partie du réseau d'un opérateur historique partenaire, et en 4G sur le réseau de Free Mobile dans la bande de fréquence 2600 mhz, sous réserve de disposer d'un mobile compatible."

 

Pour moi tant que j'ai un mobile compatible 4g c'est ce qui compte mais je m'y connais pas trop en réseau itinérance..., donc si quelqu'un s'y connait et peut me dire si je peux rester dans la configuration que j'ai cité pour bénéficier du DC, je l'en remercie :).

Je sais pas si je peux aussi mettre ce post dans la section LG G2, bref j'attends de voir ici avant ;)

Modifié par china
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui.

Sur le site j'avais juste laissé coché "Free mobile " et "4G".

J'avais entré mon code postal, et il m'a sorti le nombre d'antennes (aujourd'hui il en a trouvé 14).

Si je choisis la géolocalisation, il me trouve 2 antennes proches de chez moi.

En plus, lorsque je fais "rechercher les réseaux" sur mon Z1, il m'arrive des fois de trouver un réseau "LTE Free", mais j'ai beau essayer de me connecter dessus, il me dit que le réseau ne fonctionne pas ou qu'il faut que j'insert la carte sim lol

Bref..

Dans quelques jours je dois aller au centre ville.

Là bas il y a beaucoup d'antennes Free, j'espère réussir à en capter une  -_-

En tout cas je croise les doigts pour que ça marche.

Je suis passé de Sosh à Free rien que pour la 4G, ça serait con de ne pas pouvoir la capter  <_<

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les sites de localisation d'antenne, la plupart des antennes que vous voyez sont ceux qui sont déclarée et non ceux qui émettent déjà. A faire attention ;)

Modifié par ScaryZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...