jeanpir60 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Bonjour,Je ne sais pas si je post dans la bonne section, mais je voulais partager avec vous cette application que j'ai découvert récemment.J'étais extrêment frustré de la barre de navigation qui tronque l'ecran du Nexus 4.J'ai donc cherché une application qui permet de masquer automatiquement cette barre et de la réafficher d'un simple touché ou en glissant le doight en bas de l'écran (vers le haut)Elle laisse juste un trait rouge, en bas de l'écran pour visualiser (des paramètres supplémentaires peuvent être ajustés dans la version payante).Je trouve que le principe de cette application est super, à se demander pourquoi cela n'est pas possibles en standard.Pour être totalmenet satisfait j'aimerai que ce fonctionnement soit aussi possible avec la barre de notification en haut, pour être véritablement en full screen.Pour information il faut être root pour utiiser cette application.Je vous encourage à la tester, et si vous avez d'autres suggestion pour des applis de ce type n'hésitez pas à nous en faire part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Salut, c'est cool de partager ta découverte , mais avec le nom de l'application c'est mieux :) sinon , ce que tu recherche est faisable avec là SlimKat de el liberator , ça se nomme le Bureau étendu ;) il n'y a plus de barre de notification , n'y de barre de navigation il suffi juste de glisser le doigt ou sur la barre de notification ou sur la barre de navigation pour la voir apparaître :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 GMD Auto Hide Soft Keys flo// c'est indiqué dans le titre ;) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpir60 Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2013 effectivement il y a des ROM, mais quand une application peut faire ça ? après pour la ROM faut voir ... il faut qu'elle soit stable et pérenne. quelle soit le plus épurée possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 GMD Auto Hide Soft Keys flo// c'est indiqué dans le titre ;)Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk ha oui oupps désolé je n'avais pas fait attention au titre ;) édit: effectivement il y a des ROM, mais quand une application peut faire ça ? après pour la ROM faut voir ... il faut qu'elle soit stable et pérenne. quelle soit le plus épurée possible. c'est toujours mieux sans application tierce en faite .. pour là ROM , pas de souci :D c'est très stable et c'est pas du Stock :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Hello le bureau étendu existe aussi sur CM10.2 ( et peut-être CM11 je sais pas ), avec possibilité d'afficher ou pas la barre de notification ( en plus de cacher la navbar, que tu peux d'ailleurs paramétrer en ajoutant des boutons tels que menu ou rechercher par exemple ), les contrôles sont à ce moment là remplacé par des contrôles PIE avec le module gravity box dans le framework xposed, tu pourras aussi jouer sur la hauteur de la navbar, la transparence si tu ne l'avais pas déjà, les afficher ou pas, en plus de beaucoup d'autres personnalisations ( pourcentage batterie, centrage horloge, ou n'afficher celle-ci que sur les pages ou tu n'as pas déjà une horloge d'affichée, par exemple, ayant un widget horloge sur mon bureau par défaut, je n'affiche pas encore une fois l'horloge dans la barre de notification, ça sert à rien d'avoir l'heure affichée 2 fois ;) etc, etc... ) Mais je vais quand même jeter un œil à l'application que tu nous présentes, merci :) Edit : c'est vrai qu'un p'tit lien, ça mange pas de pain ! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gmd.hidesoftkeys&hl=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpir60 Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 J'ai découvert aussi une autre application très prométeuse : Je me le liens cette fois-ci : Immersive Full-Screen Mode https://play.google.com/store/apps/details?id=be.ppareit.immersivemode&hl=fr C'est une application très prometteuse et très récente, qui utilise les fonctions immersives introduite par Android KitKat. Mais pour le moment cela ne fonctionne pas très bien notemment pour faire apparaître le clavier. Normalement il y a vait une version démo, mais je n'arrive plus à y accèder. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaise Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 J'ai justement une quesion avec cette appli. :) Je l'ai utilisé avec la rom 4.4 "nexus 5 port", ça fonctionnait tellement bien que je l'ai acheté (afin de ne plus avoir la ligne rouge). Je suis, depuis, passé sur CM11, et la, impossible de l'utiliser... Lorsque que je coche "hide soft key", la nav bar ne disparaît pas, et celle de GMD s'affiche au dessus de celle d'origine... J'ai essayé avec la fonction "bureau étendu" de CM11, la navbar disparaît bien, mais celle de GMD s'affiche toujours comme si elle était au dessus de la navbar d'origine... Quelqu'un a aussi ce soucis, et aurai la solution ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpir60 Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 J'ai seulement ce soucis quand je démarre le service sans démarrer l'application. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaise Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Démarrer le service, sans lancer l'application ? C'est à dire ? :)Sans "bureau étendu": Avec "bureau étendu": Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpir60 Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 Il y a un widget gdm start service. Si je le service seul ça ne fonctionne pas. Quand tu vas dans gérer les applications en cours pour gdm en fonctionnement tu un processus démarré et 2 services navbar et notification Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaise Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Oui, j'ai effectivement ce dont tu parle, mais j'ai beau lancer séparément le service et l'application, j'ai toujours ce problème.. :s Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpir60 Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2013 Est-ce que dans cm 11 la fonction n'est pas intégrée ? Est ce que dans les paramètres accessibilité tu as une option immersive ... Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaise Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Il y a bien cette fonction, mais elle n'est pas aussi efficace que GMD. :s Elle est beaucoup moins précise, et demande d'être plus lent lorsque l'on souhaite faire apparaître la navbar, ce qui fait qu'elle n'est pas très agréable à utiliser en permanence.. Mais je vais certainement changer de ROM, je trouve la CM11 moyenne quant à l'autonomie. Je verrai si GMD marche mieux sur une autre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpir60 Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2013 Ok; Dommage pour CM11, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 pour masquer la barre de statut il est aussi possible d'utiliser un launcher alternatif du type Nova je vous encourage aussi à acheter GMD, c'est pas cher et ça vaut vraiment le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaise Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 +1 ! Je suis passé sur la Slim de El Liberator, ça fonctionne parfaitement ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanpir60 Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 Alors je viens de tester nova launcher. Il propose de masquer la barre de notification mais pas la navbar (juste la transparence). Et encore pas de façon permanente. Quand on lance une application elle réapparaît. Par contre. il se combine très bien avec gmd Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.