higgins91 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Actuellement possesseur d'un Wiko Cink Peax 1 qui me satisfait entièrement sauf le GPS qui a tendance à décrocher trop souvent, je regarde donc pour le remplacer. En choisissant la compatibilité (étuis, support, drivers...) j'ai sélectionné le Peax 2 et en parcourant le forum, le Acer LIQUID E2 DUO a l'air de sortir du lot. J’hésite donc entre les deux, le point majeur qui me ferais prendre l'E2, c'est un GPS supérieur au Peax2, le forum du E2 ne parait pas remonter trop de problèmes. Pour le reste les critères sont globalement identiques! Question subsidiaire c'est le root, les deux semblent rootables mais quid de la facilité!? Budget: 160€ (prix identique pour les deux)*Type d'achat: neuf*Taille d'écran: 4.5"*Utilisation: de tout sauf jeux*Critères principaux: de ce cas GPS*Import: NON*Bidouille: ROOT seulement*Pour combien de temps: non défini*Marque à éviter: voilà un grand merci à tous ceux qui donnerons leur avis! bonne journée Modifié 29 décembre 2013 par higgins91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Le moto g est mieu que les 2 avec un snapdragon 400 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Je confirme les dires de Teddy Du 84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) Liquid e2 duo, surtout que pour 160 tu aura que 8go sur ton moto g (5 réellement utilisable), difficile avec de la musique des app et des photos. Modifié 18 décembre 2013 par kekju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 pff Motorola avec un port micro-sd, la question se poserais même pas... mais là il y en a pas, c'est dommage, sinon Acer E2, fix GPS assez rapide avec la dernière maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 Merci. Je vois que l'e2 a les préférences ! D'autres avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Le e2 il a un suivi et une marque avec un sav contre rien en face Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 +1 pour le e2 wiko est une marque à fuir la moitiée des séries sont M.I.N.A.B.L.E.S et je pèse mes mots... pour rooter un mt6589 (c'est le cas des 2 téls) tu as un outil utilisable sous windaube et linux : Pour le root Pour ceux qui le recevraient non rooté, le root universel, peut être utilisé- il faut que le tél soit bien reconnu par le PC.- Installer snappéa sur le PC, il installera les pilotes nécessaires.- Cocher le débogage USB sur le phone, puis le relier au PC,- Laissez snapéa démarrez et se connecter au phone.- Téléchargez et décompressez sur le bureau de votre PC, le ROOT_mt6589_1-Clic.rar- Lancer run.bat dans le dossier mt6589_rooter- Suivre les indications, le phone va redémarrer, il sera rooté. c'est tiré du topic v967s mais c'est compatible n'importe quel mt6589. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2013 bon ben c'est parti pour le E2 Duo! Pris chez Darty je l'aurais en principe dès ce soir... Merci et je ne manquerais pas de faire un retour d'expérience! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2013 ca y est, j'ai la bete, le root indiqué plus haut ne fonctionnait pas, j'ai pris celui de la section ACER root universel et cela a fonctionné! De plus la méthode avec snapéa m'a installé une appli que je ne pouvais pas quitter et qui se réinstallait a chaque branchement du tel au PC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Bienvenue dans le monde du E2 et à bientôt dans sa section pour tes retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.