Shaetanz Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je suis désolé si un sujet similaire à déjà été publié, j'ai du passer à coté... Je me demandai si il était possible de cacher la barre de navigation pendant l'utilisation des applications (surtout des jeux et des applications de type GPS). Et donc de les afficher en plein écran. Y a t-il une option que j'aurai loupé des les paramètres ? ou une application qui permettrait de le faire ? De plus j'ai pu constater que sur le jeu Badland (que je conseil très fortement d'ailleurs :)) cette barre apparaît en transparence uniquement si l'on tire la barre des notifications vers le bas ce qui n'est pas les cas avec les autres jeux / application. Est ce que c'est juste une optimisation apportée à l'application elle même ? Connaissez vous d'autres jeux ou applications qui ont cette option ? Pensez vous qu'une futur mise à jour pourrait régler le "problème" ? Merci pour vos réponses. (Exemple avec Badland) Modifié 18 décembre 2013 par Shaetanz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fishman02 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 J'ai lu sur un site (frandroid ou autre ... m'en souviens plus) qu'il y a une option dans le SDK de KitKat qui permet aux dévelopeurs de supprimer (cacher) les touches de navigation de leur application. Il faut juste attendre une MAJ et que le dev veuille les cacher. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) Il y a une appli qui s'appelle GMD Auto Hide Softkeys, qu'on trouve sur le Google Play, qui a une version gratuite, et que j'utilise perso sur mon G2 et qui est vraiment géniale. Elle masque totalement la barre de navigation. Entre nous soit dit, la présence des softkeys dans l'écran est la plus grosse connerie que Google ait faite depuis la création d'Android et je ne comprends pas que plus de gens ne râlent pas, surtout que on nous fait du coup de la publicité mensongère systématique sur les tailles d'écrans : le Nexus 5 est annoncé avec un 5" alors qu'en fait on a à peine 4,7" en réel ! Ce qui est une pure arnaque ! Je le répète sur tous les forums où je passe ! Modifié 18 décembre 2013 par ratapoil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaetanz Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 Merci pour vos réponses. Je vais regarder cette application ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omed Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 c'est ce que google appelle: le mode immersion , nouveauté 4.4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fishman02 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 je ne comprends pas que plus de gens ne râlent pas, surtout que on nous fait du coup de la publicité mensongère systématique sur les tailles d'écrans : le Nexus 5 est annoncé avec un 5" alors qu'en fait on a à peine 4,7" en réel ! Ce qui est une pure arnaque ! Je le répète sur tous les forums où je passe ! Si tu aimes ton G2 c'est cool. Perso, avant d'acheter le N5 je savais qu'il était à 4,7". depuis pas mal de temps les caractéristiques et comparatifs sont sur Frandroid. Je ne me suis pas fait arnaquer vu que je le savais. Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 (modifié) Ben toi tu le sais, mais je suis sûr que pas mal de gens n'y pensent même pas avant l'achat. Et puis je suis désolé, faut reconnaître que c'est idiot comme choix technologique, esthétique et ergonomique. Surtout que sur la plupart (tous ?) des mobiles il y a la place sous l'écran pour les softkeys. Le pire en ce moment c'est le Moto G : il y a une énorme place perdue sous l'écran et je suis dégoûté de voir en plus les softkeys dans l'écran... J'ai même un faible pour les Samsung (Galaxy et Note) à cause de ça : Samsung a choisi de garder les softkeys en dehors de l'écran et je ne suis pas loin de penser que ça aide à son succès ! Modifié 19 décembre 2013 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fishman02 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Je viens d'un Galaxy S et ma belle-soeur a un S4. J'avoue que les touches sur le boitier c'est bien, mais rapport qualité/prix le N5 est bien meilleur et vaut bien quelques sacrifices. Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 La rom purity ne permet pas de faire ça sur les applications de notre choix ? :mellow: J'hésite beaucoup à passer sous cette rom et ceci pourrait être un élement important :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbara38 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Je crois que l'appli FullScreen! Le permet aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Bonsoir. De mémoire ceci est aussi possible avec GravityBox. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbara38 Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Bonsoir. De mémoire ceci est aussi possible avec GravityBox. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Ah ça je connais pas du tout. C une appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Oui et non. C'est un module qui s'utilise avec le Xposed Framework donc nécessite de root le tel. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbara38 Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Ah OK. Rooter c fait mais xposed je connais pas lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Ben toi tu le sais, mais je suis sûr que pas mal de gens n'y pensent même pas avant l'achat. Et puis je suis désolé, faut reconnaître que c'est idiot comme choix technologique, esthétique et ergonomique. Surtout que sur la plupart (tous ?) des mobiles il y a la place sous l'écran pour les softkeys. Le pire en ce moment c'est le Moto G : il y a une énorme place perdue sous l'écran et je suis dégoûté de voir en plus les softkeys dans l'écran... J'ai même un faible pour les Samsung (Galaxy et Note) à cause de ça : Samsung a choisi de garder les softkeys en dehors de l'écran et je ne suis pas loin de penser que ça aide à son succès ! Pas du tout d'accord, les softkeys c'est top. Ça laisse aux constructeurs et développeurs la possibilité de customiser les boutons du terminal, comme par exemple LG avec le G2 ou la G Pad qui le propose en natif dans sa surcouche. De même niveau ergonomie, les touches suivent l'orientation du terminal, c'est bien plus pratique. Et puis il y a plein de solutions pour cacher les keys et avoir une expérience fullscreen, que ce soit applis comme celles citées, gestures ou roms, et maintenant le mode immersion de KK. Je sais par exemple que Riptide GP2 vient d'être mis à jour pour gérer le mode immersion. C'est bien mieux que de rester figé avec des touches physiques que l'on ne peut pas modifier. Go acheter un GS4 ratapoil ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Je rejoins le point de vue de teqq. J'ajouterai que les boutons physique s'usent avec le temps (j'ai eu un Note 1 et un S4) alors que les boutons logiciel ben ... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.