Aller au contenu

[SMA] 250€ - Autonomie - Polyvalent


Invité coussinsky

Recommended Posts

Invité coussinsky

Salut,

 

J'ai décidé de remplacer mon SGS1, celui-ci fonctionne toujours mais ne me satisfait plus niveau puissance. Je cherche donc à acquérir un nouveau téléphone plus performant !

 

* Budget : 200-250€ (si un peu au dessus proposez tout de même)
* Type d'achat : sans abonnement, si possible désimlocker 
* Taille d'écran : max 4.5" (pareil si un peu au dessus proposez quand même :))
* Utilisation : sms, internet, jeux principalement
* Critères principaux : un bon processeur (au moins dual-core et > 1Ghz) et au moins 1Go de RAM 

* Import : Pourquoi pas !

* "Bidouille": Oui ! Critère important pour moi (sinon je me serai jeté sur les wiko...)

* Pour combien de temps : Au moins 2ans (d'où l'utilité du bidouillage)
* Marques à éviter : N/A

 

Je cherche donc un smartphone avec un minimum de puissance et ouvert niveau bidouille.

 

Le SGS2 me tente bien mais il reste cher je trouve compte tenu de son âge... J'ai aussi longtemps hésite sur la game Wiko, Motorola G, Acer Liquid E2 mais le fait de ne pas pouvoir root ou le peu de ROM présentes me laisse septique.

 

Avez-vous une idée du smartphone qui pourrait me convenir?

 

Merci d'avance,

 

Coussinsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coussinsky

Justement je cherche à l'avoir le plus vite possible donc dans l'absolu le Moto G ne me convient pas.... Après c'est vrai que je pourrai attendre de voir comment ça évolue mais je préfére éviter :)

 

Y'a vraiment aucun téléphone qui rentre dans mes critères actuellement?

Modifié par coussinsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coussinsky

En effet j'ai remarqué.

 

Mais du coup mis à part le moto G et le liquid E2 il n'y a aucun autre smartphone qui rentre dans mes critères? Car je les avais bien remarqués mais je me demandais plus si j'avais d'autres possibilités ou si j'étais obligé de mettre un budget plus conséquent pour avoir plus de choix.

 

Merci pour vos réponses au fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en ce moment, le RAZR HD qui répond à tout sauf le critère de l'écran (4,7") est à 248€ avec le code RDCNOEL sur rue du commerce ^^

 

Il y aura une ROM officielle sous 4.4.

 

Et au moment où j'écris, il est à 229€ sur cdiscount sans les frais de port.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coussinsky

Merci pour vos réponses !

 

Le Xperia SP me parait vraiment pas mal !

 

Je pense que c'est un peu trop tôt pour juger le moto G et le liquid E2 au niveau bidouille.

 

Préférence donc pour le Xperia SP qui rentre plus dans mes critères que le razr HD !

 

Je vais continuer mes recherches quitte à attendre un peu de voir ce que ça va donner pour le moto G et le liquid E2.

 

Par contre question au niveau d'android et du nombre de coeur du processeur, c'est pareil que sur un pc classique? (Quad pas vraiment utilisé?)

 

Encore merci pour vos réponses !

 

Joyeux Noel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coussinsky

Je pense que je me suis mal exprimé : 

 

Sur un multi-coeur un logiciel (ou jeux,...) (windows ou autre) peut très bien avoir été écrit pour n'utiliser qu'un seul coeur. Dans ce cas le multi-coeur est inutilisé.

 

Je voulais juste savoir si c'était de même sur android ou pas (ça dépend aussi de l'app utilisée ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans même parler du software à ch*er de tinno/wiko je suis désolé mais tinno est à fuir!

c'est la pire marque de smartphones vendue en france...

ps: pour en rajouter une couche il ne faut pas confondre qualité des matériaux et finition. le G2 est tout en plastique mais à une bonne finition, en plus l'alu c'est même pas un matériaux noble comme le bois ou le verre (#3615mylife) je suis artiste et j'ai fais pas mal de truc en alu, à base de cannettes ramassées dans la rue...

histoire de tirer sur l'ambulance en feu: le wildfire s un mauvais entrée de gamme d'il y a 3-4 ans avait un dos en alu.


ps: pour les avis ce sont des avis après peu de temps, de gens qui n'y conaissent pas grand chose en smartphone et il y a énormément de séries défectueuse chez wiko (pas de contrôle qualité en usine) et un sav nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ourson

 

Tu dis que le bois est un matériaux noble bah justement Wiko est le seul constructeur a faire des smartphones en bois ! Voir en carton. :P

 

C'est quand meme assez cocasse de te voir tailler Wiko a chaque fois tout en arborant ta signature sans complexe. ^^

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse ils sont 3 eme.... 

 

Et Sebastien Patoche vend plus de disque que les Daft Punk.  :P

 

Pan Pan Pan.... j'lui metterais bien une babouche, je ne suis pas cordonnier mais j'lui mettrais bien une babouche...

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coussinsky

Les wikos pour le moment ne présentent pas beaucoup d'intérêt pour moi.... Marque française (why not) mais du coup communauté réduite autour de leurs produits et donc pas beaucoup de possibilité de modification !

 

Après je ne met pas en doute les qualités des téléphones de la marque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...