Aller au contenu

I9000 et tethering

Tnopy

Recommended Posts

J'ai donc essayé avec l'option du téléphone, le wi-fi se lance, mon pc se connecte, et la mon pc m'affiche pas d'internet (Windows 7 64 bits)...

je voudrais pas dire de betises, mais tel que je comprends ton récit :

le thetering est bloqué par les opérateurs.

si tu lances internet explorer sur ton PC, SFR sait que c'est IE et bloque les demandes.

Donc il faut faire passer ton naviteur internet PC pour un navigateur de telephone portable.

il faut utiliser, par exemple firefox , avec le plug-in user agent switcher. Ca permet de "déclarer" Firefox comme étant un navigateur de tel. portable ( en selectionnant le bon user agent)

Modifié par quitos

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oyo,

Tout d'abord merci quitos pour l'explication claire et développée, malheureusement après installation de user agent switcher, et affichage ihpone 3, rien n'y fait .... je reste toujours avec un icone wi-fi ou Usb, avec écrit dessus "Pas d'accès internet".

J'ai peut être raté une étape avec les drivers, je vais voir pour les réinstaller pour 7 64bits.

Cela m'amène la question de savoir si on a besoin de drivers pour faire marcher le net par le GS en tetherin (donc wifi) ?

pour ma part je pense que non mais bon si il y a des retours pourquoi pas...

Par contre après passage en boutique SFR, j'ai vu le GS de démo avec la new Rom sfr (pas pensez à regarde la version), ou le tethering n'apparaît pas du tout (enlevé du menu samsung). Le vendeur m'a dit qu'il fallait payer l'option modem à 30/mois :o

Je pense donc que je vais monter un VPN, ou appeler le Service résiliation (après faut négocier ou se barrer)

P.S. : @PoNGoMiKe , si tu peux me donner des précisions sur ton fonctionnement :

XP ou 7 ?

Wifi ou Usb ?

Quel icones s'affichent en bas, avec quels messages dessus ?

Merci d'avance

Salut a tous , j'ai un forfait chez Virgin avec internet illimité , donc je peux me servir de l'USB et du wifi pour la connexion internet ? => Ben oui.

Pour l'USB il faut passer pas KIES ? => Pas forcément : http://www.cnetfrance.fr/news/tuto-samsung-galaxy-s-solution-bug-usb-39753290.htm

Ou simplement le programme "firefox portable" ?

Modifié par crazyuser

Oyo,

Tout d'abord merci quitos pour l'explication claire et développée, malheureusement après installation de user agent switcher, et affichage ihpone 3, rien n'y fait .... je reste toujours avec un icone wi-fi ou Usb, avec écrit dessus "Pas d'accès internet".

J'ai peut être raté une étape avec les drivers, je vais voir pour les réinstaller pour 7 64bits.

Cela m'amène la question de savoir si on a besoin de drivers pour faire marcher le net par le GS en tetherin (donc wifi) ?

pour ma part je pense que non mais bon si il y a des retours pourquoi pas...

Merci d'avance

en wifi pas de drivers ...

sur le GS

paramètres --> sans fil et reseau --> paramètres mobile AP tu coches.

sur ton ordinateur

tu recherches les reseau wifi tu dois voir apparaitre un nouveau réseau [Galaxy s-xxxxx] , le nom exact du réseau est affiché sur ton GS , ainsi que la clé WPA

tu n'as plus qu'à connecter ton ordinateur au reseau wifi du gs, comme n'importe quel reseau wifi en rentrant la clé wpa.

tu lances firefox , tu utiliser user agent switcher (iphone) et ensuite tu essaie de surfer ...

Modifié par quitos

@quitos : merci encore mais j'avais déjà trouvé ces étapes et j'ai comme marqué plus haut j'ai déjà réussi à voir le réseau du Gs et me connecter dessus, pas de problème la dessus, mais après lelogo wifi apparait avec un bouclier jaune et quand je passe dessus, il apparaît "pas de réseau internet"

Donc merci encore pour ces précisions (comment tu as su que j'étais blond :D ), mais malheureusement ce n'est pas ma solution, en espérant que cela serve à quelqu'un d'autre.

Sinon tu es chez SFR ?

Si des clients SFR peuvent me faire part de leurs expériences, afin que je détecte si le problème vient de mon tel/config ou de mon opérateur.

Merci encore...

Concernant le café je préfère toujours le payer en vrai, si tu es dans le 38, envoie un MP :)

@ Cpaslui : Si tu es chez sfr peux-tu me donner plus d'informations, comme ton APN, et sa configuration précise (les ports utilisés, si tu utilises le proxy sfr, etc...) et me renseigner sur l'affichage de ton icones wi-fi ou usb.

Mon Hp-tm2 n'attend que ça....

Merci d'avance

P.S. : à terme si ca marche vous pensez qu'on peut faire tourner des jeux online, genre StarCraft 2 ??? :o

je suis passer chez orange mais il yas encore 1mois j'etait chez SFR j'avais un HTC magic j'utilisais l'app Barnacle Wifi j'avais rien eu à parametrer j'ai pas regler de proxy non plus et j"etait sur l'apn sl2sfr (j'avais le forfait ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet), la seule manip c'etait d'installer UseragentSwitcher sur firefox

Modifié par Cpaslui

@ cpaslui merci pour la réponse rapide... j'ai la même configuration sur mon téléphone donc ca ne doit pas venir de la...

Je vais appeler le service techniques pour obtenir plus d'informations à ce sujet, j'espère qu'ils n'ont pas décider de bloquer cette option sinon je file direct chez BT....

l'option est payante chez ces escrocs d'opérateurs français normalement donc le services technique t'aidera pas à l'avoir gratuitement ça m'ettonerai, ils vont plutôt te proposer leur solution payante :P

Modifié par Cpaslui

Yop,

P.S. : @PoNGoMiKe , si tu peux me donner des précisions sur ton fonctionnement :

XP ou 7 ?

Wifi ou Usb ?

Quel icones s'affichent en bas, avec quels messages dessus ?

Merci d'avance

Alors :

- Avec le Samsung Wave de ma femme (simlocked SFR) : je fais la connexion sous vista et user agent profil Iphone 3. Quand je lance le point d'accès mobile, il me donne une clé WPA que j'entre ensuite dans la connection Wifi détectée par vista. Le téléphone est en mode Wifi pas USB.

- Pour mon GS, étant chez Virgin c'est encore plus simple car je ne passe pas par user agent, je lance le point d'accès mobile et je refais une détection des connexions sous Vista, j'entre la clé WPA que m'a donné le GS et c'est parti, le GS en Wifi bien sûr !

Je pense que tu as tout simplement un problème de firewall sur ton PC ;)

@ PoNGoMiKe, merci pour ta réponse, mais malheureusement même avec le firewall désactivé, cela ne fonctionne toujours pas... je renouvelle ma demande quand à l'aspect de ton icone (dans la barre en bas a droite de ton pc) wifi et le message qui s'affiche (genre réseau 2 Accès internet) pour ma part j'ai un icone wi-fi avec le bouclier jaune en bas avec marqué "Réseau 2 Pas d'accès internet ".

Faudrait que j'essaye sur un autre pc... on va bien voir ...

Sinon je viens d'appeler le Service client au sujet de mon contrat super perso Multimédi@ qui datent de 2003 :/ ils ne l'ont même plus dans leurs listings.... et pourtant il continue de vouloir me mettre l'option Webphone, je sens que s'ils ne font pas un effort de compréhension, à savoir admettre que mon contrat est valable pour le multimédia illimité, quelque soit la norme utilisé, en me garantissant la meilleur connexion disponible :) (et oui c'est ce qu'ils ont marqué à l'époque pour éviter les clients qui râlent quand ils étaient en zone non-couvert....) Et bien je m'en vais trouver ceux qui ont le même contrat, ou bien seul, faire un jolie courrier aux services de défense des consommateurs, avec un petit paragraphe pour rappeler la neutralité du NET.... :o

Si des gens sont dans le même cas, n'hésitez pas MP moi, si la négociation passe pas, j'ouvrirai un Sujet.

Merci à tous en tout cas.

Vive le libre et surtout le bénévolat convivial :cool:

Yop,

Je te fais les captures pour le GS et le Wave :

Wave :

1282921251.jpg

1282921309.jpg

1282921424.png

1282921363.png

Je n'ai pas le globe "internet", je dirais normal puisqu'il faut émuler via le profil IPod 3 pour s'y connecter.

Pour le Galaxy S :

1282921474.png

1282921513.png

1282921552.png

La je n'émule rien et je surfe sans problème aussi.

Modifié par PoNGoMiKe

@PoNGoMikE merci et wahouuuuuuu ca s'est de la belle réponse.... :cool:

pour ma part je suis identique sauf sur le l'icône wifi sur le pc qui m'indique "Pas de réseau internet" avec ce fichu bouclier jaune...... :mad:

Sinon je suis en JM2, quel version as-tu ? cela peut venir de ma version je vais tester de flasher cette après-midi (ou plutôt demain...) pour avoir de plus amples informations.

Sinon la négociation se passe pas trop mal avec sfr, faut juste être poli et patient. En même temps, je ne vois pas un conseiller vous expliqué qu'on va vous surfacturer alors que l'on n'a pas changer de contrat et que tous les services marchait en illimité, sans surcout avant. J'essaye tant qu'a faire passer la non-limitation de ma bande passante, c'est quand même inscrit nulle part dans mon contrat :o

Le service technique est dans le jus... ils ne connaissent pas la réponse et me rappel dans 20 minutes max, donc on va voir comment ca se passe. De toute façon comme dit auprès des conseillers, si je n'ai pas mon forfait comme avant je passe direct au service résiliation (qui sont les seules habilités à me donner des options gratuites)...

Tiens le service technique me rappel, à toute suite...

:)

P.S. : j'ai fait une capture écran de mon XP, mais je sais pas comment l'afficher, je vais essayé en attendant...

Modifié par FloW38

Re,

Rédémarre ton PC pour voir...le bouclier jaune signifie que tu as le firwwall de windows actif. Pour tester, tu peux le désactiver pour être sûr.

Je suis en JM2 également, donc ça ne vient pas de la version du firmware.

Tu arrives bien à te connecter à ton réseau wifi avec ton PC ?

Pour inclure une image comme j'ai fait, tu l'upload ici par exemple :http://www.imagup.com/ et ensuite tu copies le lien entre les balises le lien de ton image ou plus simplement tu appuies sur l'icône img.png ci-dessus ;)

Modifié par PoNGoMiKe

Bonjour le TETHERING chez moi sous Win Seven marche nickel, mais sur mon pti netbook Win XP ya pas moyen ...

Je susi chez Virigin, quelqu'un a essayé sous XP ?

Merci :)

Edit: Ok MAJ des pilote carte wifi du netbook SAMSUNG :p et ça marche sous XP ;)

Modifié par pincounet

Un post rapide pour dire que après redémarrage, j'ai enfin l'icone wifi avec marqué connexion (en désactivant le pare-feu), malheureusement la connexion ne marche toujours pas sous firefox (avec user agent Iphone 3) et pareille pour starcraft 2 :rolleyes:

Je sors pour oublier ces problèmes :cool:

et je m'y recolle demain.

En tout cas merci à tous pour vos réponses rapides....

Et bon weekend à vous, et geeker pas trop :cool:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...