FloW38 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 @ tous ;) Le retour après la tournée.... Je vous avez dit que je posterai après. Me voilà rentrer de l'apéro, plus de batterie sur le GS.... Comme quoi merci l'autonomie :o , et surtout merci aux copains. Sinon je pense enfin avoir trouvé la solution pour cette fichue connexion. Merci à tous pour votre participation, car après avoir engueulé avec SFR... je m'aperçois que le problème vient de l'utilisateur et non de la machine/ ou du service :rolleyes: . Je pense donc que le tethering peut marcher sous sfr, a condition de désactiver le pare-feu avant la connexion (sinon pour moi la connexion est limité, voire inexistante) pour que l'icône s'active de manière "normal".... je suis sous JM2, Seven, et j'utilise l'APN : sl2sfr. Après ce ne sont que des rapides suppositions car je n'ai pas eu une connexion efficiente bien que ce satané icônes est changé de gu*****, alors que l'internet ne marche toujours pas sur mon pc (j'y ai cru un instant aklors qu'en faite j'étais connecté à la box de la maison)... En tout cas je continue de chercher... Tout retour d'un client sFR, JM2, utilisant le même APN me prouverait mes tords et me permettrait d'avancer. Donc n'hésitez pas à me faire par de votre feed-back si c'est le cas. Merci aux autres qui m'aident quand même, tout en me frustrant (je veux que ca marche). Voilà pour le post "border-line" de fin de soirée, n'hésitez pas à vous lâcher si ca vous a amusez. Sinon merci de continuer à m''aider. Vive le libre, la convivialité, et l'apéro ... :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamat9753 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Ok merci Crazy .Est ce qu'il est possible de trouver des clé USB wifi sans CD d'installation ? Up Petite question , je n'ai pas encore un forfait internet illimité , est il possible de recuperer la connexion d'un pc(sans wifi) via le cable USB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J@r0d Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Je cherche aussi mais je n'ai pas encore trouvé la fonction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Up Petite question , je n'ai pas encore un forfait internet illimité , est il possible de recuperer la connexion d'un pc(sans wifi) via le cable USB ? Quoi ça marche pas avec la prise ethernet ?^^ :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamat9753 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Quoi ça marche pas avec la prise ethernet ?^^ :lol: L'ordinateur est bien en reseau avec cable Ethernet , mais la question est : puis je avoir internet en branchant le GS au PC avec le cable USB fourni . On s'moque pas je suis pas encore eXpert du GS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloW38 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Bonsoir à tous, Après un weekend à laisser le tethering de coté je vais m'en occuper cette semaine. Je n'ai peut être pas était très clair dans mon dernier messages, mais bien que l'icône se soit afficher normalement "Accès internet" et l'icône Wi-fi normal, la connexion ne marchait toujours PAS... :rolleyes: J'ai refait le test plusieurs fois ce dimanche, en enlevant le pare-feu, en redémarrant le pc, avec le user agent changé (d'ailleurs je n'arrive pas à lancer Firefox avec l'agent Iphone 3.0, même en le remontant dans les priorités, dans les options), en changeant mes APN, en reconfigurant l'APN MMS (qui ne marchait pas d'ailleurs)..... :/ Et la malheureusement, rien n'y fait la connexion ne marche pas, et pire ; le seul avancement motivant : l'icône Wi-fi, de mon pc, qui s'est affiché normalement une fois, et redevenu comme avant avec un panneau triangulaire jaune, avec un point d'exclamation noir au milieu ( et non un bouclier jaune comme dit dans mes précédents posts, désolé), avec le texte "Pas d'accès internet" :o . J'ai essayé l'application Barnacle Wifi Tether, résultats : Failed to start supplicant :No such file or directory [1] Terminated ./dhcp [2] Terminated ./hat Stopped unexpectedly Donc j'ai pas avancé d'une cacahuète dans cette affaire... Mais vos posts m'ont gardé motivé, et je continue donc ma quête du Tethering.... Donc il faut que : Je teste avec un autre ordinateur, cela vient peut être de mon PC.... Je teste de désinstaller l'application Barnacle et de la réinstaller. Je teste avec un autre FW, bien que PoNGoMiKe m'est dit que cela marchait avec son FW JM2, c'est peut être moi qui est raté mon flash (il semble que même avec un flash réussi, les résultats sont différents d'un GS à l'autre...) Je teste l'option modem de SFR, gratuitement heureusement ; afin de savoir si mes malheures ne sont pas dû à mon opérateur. Et si vous pouvez me données, des retours d'utilisateurs SFR, avec des infos précises sur : Leurs abonnements (quels options) Leurs FW et leur version de Window La configuration complète de leurs APNs La configuration de la connexion une fois établies (avec les détails privées floutées bien sur) et comment ils se sont connéctes. Enfin voilà les grandes lignes du projet, j'espère qu'après avoir établies l'ordre des démarches à suivre je vais m'apercevoir que ca vient d'un problème basique, voir stupide.... Bon je m'en vais me coller un avatar pour au moins que je sois repérable. :) Merci encore à tous :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloW38 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Test effectué sur un autre PC, 7 64bits, même réponse. Par contre après désinscription du réseau et reaffiliation au réseau l'icône était normal, mais après avoir lancé Firefox, de nouveau pas de connexion réseau... Donc mon user agent, mais je n'arrive pas à lancer Firefox avec l'agent changé... Sachant que si je souhaite faire une autre utilisation de mon tethering, je vois mal ce qu'il va falloir configuré... On continue tranquillement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) pour faire fonctionner barnacle sur le galaxy s désactive (ou active ?) l'option Skip wpa_supplicant (dans les options de barnacle) et ça fonctionne, par contre avec cet app il faut modifier la valeur MTU de ton pc à 1250 :/ sinon je ne sait pas pour le reste j'ai as encore essayer le tether... Modifié 30 août 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloW38 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Could not set ad-hoc mode of ethO: Invalid argument Failed to set ad-hoc mode .... Rien de plus de mon coté, mais merci pour la réponse rapide Edit : Ça marche, non mais c'est fou.... recherche google marche, avec le user agent changé (si je repasse en default ca m'affiche une page blanche) connexion à ma boite mail : ok Et le must : Starcraft 2 marche... :) :D :cool: Je paye mon tutoriel dans la semaine, pour vous remercier de votre participation... je vais quand même négocier mon option modem, si ca passe. Modifié 30 août 2010 par FloW38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) mince j'avais reussi à le faire fonctionner en trifouillant dans les options sur la rom jf3, mais depuis que j'ai flasher en jm1 j'ai l'option tether de samsung du coup j'ai pas re installer l'app barnacle je vais tester mais je suis chez orange. Modifié 30 août 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Bon j'ai activer le tether wifi de Samsung (dans Paramètres Mobile AP) et çà fonctionne direct sans changer l'useragent (?...). Windows XP - JM1 - Orange D'ailleurs je poste le message en utilisant le tether wifi :P Modifié 30 août 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloW38 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Je pense que la vraie réponse est que SFR bloque cette option, ce qui est une perte de service pour ma part ; puisque je pouvais l'utiliser avant.... @Cpaslui : pourrais-tu me donner plus de renseignement sur la modification de la valeur MTU de mon pc 1250, et savoir si c'est paramétrable pour juste la connexion barncale. Enfin ton aide m'a déjà beaucoup avancé, merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) je ne sait pas, mais j'ai utiliser barnacle pendant 6mois sur mon htc magic sans modifier la valeur MTU, je n'ai découvert qu'il été préférable de le faire que récemment. Je ne pense pas que SFR puisse bloquer quoique ce soit car tout ce passe sur ton téléphone, la seule chose qu'ils voient (je suppose...) c'est ton useragent. Tu utilise cette extension pour firefox : http://chrispederick.com/work/user-agent-switcher/ ? et tu dis que firefox plante quand tu l'active ? Quelle version, j'ai la 3.6.8 de firefox et ça roule :cool: Modifié 30 août 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 HA ok je n'avais pas vu que ça fonctionner, tant mieux ! :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudulle Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Testé aujourd'hui avec mob GS en forfait bouygues. Impossible de ma connecter au tel. je rentre la clé wap, mais mon Pc me donne un message d'erreur par la suite. Suis je seul dans ce cas ? Je suis déjà à 500 Mo dans mon forfait, mais je continue a surfer au télécharger des applis sur le market ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) chez sfr quand je dépassait les 1000Mo, après m'avoir prévenu par sms, ils me réduisait mon débit c'est tout. Modifié 30 août 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jindid Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Celle d'origine...Sinon Wifi Tether ne marche quand mode root mais j'en vois pas l'utilité vu que c'est en natif sur le GS ... Tu parles de Barnacle Wifi Tether ? Car chez moi il ne marche pas, j'ai un message d'erreur dans l'application quand je clic sur Start... Y a t il une autre appli de tethering ? Sachant que le mien provient d'orange et est rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) BarnacleWifi fonctionne bien (en tout cas chez moi sur ma rom orange JF3) il faut simplement bien le paramétrer. Mais bon ça ne sera pas aussi bien qu'avec le tether inclu dans la rom d'origine de samsung. Why this is better than the Wifi tethering apps (Barnacle and android-wifi-tether): * This is REAL infrastructure mode. Not the hacked up ad-hoc mode (which android-wifi-tether and barnacle uses) which A LOT of devices (other android phones, ps3, wii, corporate laptops included) cannot connect to. * Because it being infrastructure mode, it supports WPA, a much more secure protection than WEP. * This is natively built into the Galaxy S i9000 phones. But taken out by carriers. It just works, and works well - because it was MADE for our phones! * android-wifi-tethering hard crashes a lot on start, forcing you to do a battery pull, and may lose connectivity every so often. * Barnacle requires you to change the MTU of your client device, not possible in a lot of cases (consoles, phones, etc), and may cause conflicts when moving to a different wifi AP. Modifié 31 août 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jindid Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 J'ai tout le temps des messages derreur. J'ai réussi une seule fois à ne pas en avoir. Peux tu me decrires tes paramètres stp? j'ai la même rom que toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) je l'ai plus maintenant (j'utilisai la version 0.5.1 de barnacle) vu que j'ai flasher récemment avec une autre rom (jm1) j'utilise l'application "mobile AP" de samsung. sinon il me semble que j'avais cocher ou decocher l'option "wpa_supplicant" sinon tu as essayer avec "Barnacle Wifi legacy" v0.4.2 ? the 0.4.2 version of barnacle wifi thether, just in case it worked for you before the update; but it doesn't with version 0.5+ Modifié 31 août 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jindid Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Oui j'ai essayé également avec wpa_suppliant, je n'ai pas eu les msg derreurs seulement une fois. Avec legacay je n'ai plus de msg derreurs, ça à lair bon. Dès que j'ai un périphérique wifi sous la main je teste :-> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamat9753 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) yeah , je viens d'avoir mon nouveau forfait internet illimité chez Virgin , pour le tethering ça fonctionne impec en wifi et en USB , pour ce dernier je paramètre l'USB en "internet PC" et l'ordi ce connecte sur "reseau 2" , l'internet n'est pas tres fluide mais je capte que le "Edge" a la maison . Modifié 1 septembre 2010 par mamat9753 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloW38 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Salut, Un petit lien vers le tuto fait à partir de ce sujet par mes soins, je l'avais dit. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24951 N'hésites pas sur vos retours, ici ou là-bas, afin d'étoffer la base d'informations (version, opérteur, etc) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gustou Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Si tu es en JM2 tu devrais avoir dans "Paramètres" -> "Sans fil et réseau" -> "Paramètres Mobile AP" Ici tu peux activer le mode Mobile AP, avec le bouton du menu tu peu accéder au paramétrage. Bonsoir tout le monde, A vous lire tous, je vais certainement passer pour un idiot, mais ce n'est pas grave, il parait que celà ne tue pas. J'ai un GALAXY S rooté (version du micrologiciel 2.1-update1, version kernel 2.6.29 root@SE-S503#2) et je cherche désespérément depuis à faire du tethering (si possible en sans fil). J'ai parcouru de nombreux tuto sans y parvenir. Je promets donc "une reconnaissance éternelle" à qui pourra me donner une procédure simple et détaillée. Par exemple, si je regarde dans "Paramètres" -> "Sans fil et réseau", je ne vois pas "Paramètres Mobile AP". J'ai seulement les choix suivants: Mode Hors-Ligne Paramètres Wi-Fi Paramètres Bluetooth Paramètres VPN Réseaux mobiles Synchroniser Que puis-je faire? Merci vraiment pour votre aide. Au fait, JM2, ça veut dire quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gustou Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Bonsoir tout le monde, A vous lire tous, je vais certainement passer pour un idiot, mais ce n'est pas grave, il parait que celà ne tue pas. J'ai un GALAXY S rooté (version du micrologiciel 2.1-update1, version kernel 2.6.29 root@SE-S503#2) et je cherche désespérément depuis à faire du tethering (si possible en sans fil). J'ai parcouru de nombreux tuto sans y parvenir. Je promets donc "une reconnaissance éternelle" à qui pourra me donner une procédure simple et détaillée. Par exemple, si je regarde dans "Paramètres" -> "Sans fil et réseau", je ne vois pas "Paramètres Mobile AP". J'ai seulement les choix suivants: Mode Hors-Ligne Paramètres Wi-Fi Paramètres Bluetooth Paramètres VPN Réseaux mobiles Synchroniser Que puis-je faire? Merci vraiment pour votre aide. Au fait, JM2, ça veut dire quoi? En fait, merci Flow38. Ton tuto est très clair. Je sais maintenant ce qu'est un JM, c'est un firmware. Bon à priori je suis en JM2 et ça marche pas. Donc il faut que je trouve le tuto pour passer en JM7 et je sens bien la perte de toutes mes données. Finalement, ç'est pas toujours simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.