DroidO Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Si vous aimez tester des tonnes de ROM sous Android et que vous avez un magnifique Nexus 5 (comme mouuuuaaaaa) ou un Nexus 7, voici un super mod qui permet de faire du multi-boot, c'est-à-dire d'installer plusieurs ROMs Android ou d'autres systèmes d'exploitation comme Ubuntu Touch ou FirefoxOS (quand ils seront dispo pour le Nexus bien sûr)...etc. et de choisir sur laquelle démarrer au lancement de votre téléphone. Ça s'appelle MultiROM et c'est dispo sur ce fil XDA pour le Nexus 5 (et ici pour le Nexus 7). Notez qu'il est aussi tout à fait possible de booter à partir d'une clé ou d'un disque USB grâce à un cable OTG. Exactement comme avec un PC finalement. Vous pouvez aussi restaurer sans problème des sauvegardes Nandroid et les utiliser comme ROM secondaire.C'est bien sûr totalement expérimental, mais plutôt intéressant. Pour l'installer, vous devez être root sur le Nexus5 et installer cette application. Cochez ensuite les cases MultiROM et Recovery dans le bloc "Install / Update" et cliquez sur le bouton "Install". Voici une démo en vidéo : Enjoy ! Source 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Avec ce système, les données sont elles propres aux ROM, ou est-ce que toutes les rom chargent les mêmes données ?Au niveau du stockage également, comment ça se passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Salut, Lorsque tu installe le zip de Multirom (et patcher ton noyau, si ce n'est déjà fait), un dossier MultiRom se crée sur la carte interne, toutes les roms secondaires iront s'installer dessus et auront leurs propres données (dossiers data/cache/system différents pour chaque roms installées). Tu retrouveras leurs données en passant par le chemin : /data/media/0/multirom Bien sur, plus que tu installeras de roms moins tu auras de place sur ton interne. Ensuite en installant une rom secondaire, il faut voir si elle possède un noyau patché kexec (si elle utilise francokernel, c'est bon par exemple), donc a l'installation, il y a une option pour utiliser le kernel de la rom principale ou celui de la rom à installer, pour ce cas on peut utiliser le noyau de la rom secondaire, on coche l'option "Don't share" avnt de lancer l'installe. Si tu en a aucune idée (veux pas chercher), il faut laisser l'option "share" cochée pour utiliser le noyau de la rom principale. Tout ceci pour dire, que seul le kernel peut-être en commun sur toutes les roms que tu installeras. Nous avons pas mal taffer sur le MultiRom pour la Nexus 7, avec screen, explications, etc. Je t'invite à y jeter un œil : https://forum.frandroid.com/topic/128302-wifi3g-multirom-v10/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Merci des précisions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Quelqu'un à une idée si une version d'Ubuntu touch passerait sur nos N5? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) Rien pour Hammerhead : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-touch/daily-preinstalled/20131223/ Modifié 23 décembre 2013 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Avec l’installation d'une deuxième rom via ce procédé comment fait on pour y installé les gaps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Il faut aller dans le recovery -> Advanced -> Multirom -> Liste roms -> Choix de la rom -> Install Zip ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 ok ok réussit! merci Minux pour ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Salut les gars, je me demandais par rapport à cette application si vous aviez eu à flasher un autre kernel (car il y a le message en rouge), et si oui, lequel avez-vous privilégier pour pouvoir installer le multiboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Il FAUT flasher un kernel compatible, donc si tu as le message en rouge, ton kernel ne l'est pas. Perso j'utilise le Franco r32, aucun problème et gain en autonomie, donc c'est tout benef ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Salut, MultiRom est mis à jour pour installer la 1ère version d'Ubuntu Touch : https://lists.launchpad.net/ubuntu-phone/msg06116.html Pour cela : *Mettre à jour MultiRom v22 (http://d-h.st/m2Z) et le recovery TRWP ( 2014-01-26) *Deux fichiers sont à installer : *A partir du recovery, Add ROM -> Sélectionner Ubuntu Touch -> Next -Le fichier "system" spécifique au N5, à installer au préalable : ubuntu-touch-4.4.2-system-armel+hammerhead.zip (mirror) -Le système Ubuntu Touch à flasher à la suite : ubuntu-touch-4.4.2-mir.rootfs-armhf.zip Il faut 2Go de place pour profiter d'Ubuntu Touch, l'installation prend 5 min et le démarrage est un peu plus long que le système Android (fixé avec v22). Bon flash. :) Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=49759691#post49759691 Edit : correction du post. Modifié 26 janvier 2014 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 *Deux fichiers sont à installer : -Le fichier "system" spécifique au N5, à installer au préalable : ubuntu-touch-4.4.2-system-armel+hammerhead.zip (mirror) Tu a essayé l'installation ? Je n'arrive pas à avoir ce fichier complet ! Il doit faire 60M et au final il ne fait quelques kilos Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iDaDeTv83 Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Installé chez moi ! Du moins ça boot dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Merci Minux, je vais suivre ton conseil, et ainsi pouvoir tester Omni et Ubuntu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Installé chez moi ! Du moins ça boot dessus :)en parti réussi pour moi par contre un détail m'échappe je pense car quand je vais dans liste de rom > Ubuntu.... Je n'ai pas installe zip Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Pareil, j'ai installé Ubuntu, testé 1/2h, puis je suis retourné sur ma rom habituelle, c'est pas stable du tout et pas encore fait pour une utilisation quotidienne ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) bah euh.. moi toujours pas installé :huh: Il y à quoi qui m'échappe la? ma procédure que j'ai fait est celle ci -> MultiRom v21a [Fait] -> TRPW ok [Fait] -> Je procède à ceci par la suite "Add ROM -> Sélectionner Ubuntu Touch ->" ou la pas le choix j'installe les deux (ubuntu-touch-4.4.2-system-armel+hammerhead.zip + ubuntu-touch-4.4.2-mir.rootfs-armhf.zip) [Fait] et la ça coince! je redémarre je bloque sur le logo Google si je désire allé vers ici (Multirom -> Liste roms -> Choix de la rom (choisir le système nouvellement installé) pour suivre la procédure je n'ai pas l'Install Zip. Au final réussit (par coup de chance je pense) et après mes premiers test sur un Gnex à l'époque il y à de grand changement! prise en charge wifi, sms, navigateur fonctionel et j'en passe! Aucunement pour de l'usage quotidien ma mais déjà un bon début au passage petite vidéo sur la quelle je suis tombé Modifié 26 janvier 2014 par Kitkatdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moes57 Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Hello comment ont fait pour supprimé le multi boot? Je m'explique lorsqu'il s'allume j'ai toujours le décompte pour booter j'aimerai l'enlever svp Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app http://www.mediafire.com/?ycrwdcva8gdnghn Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app J'ai mis le lien a flasher pour le supprimé Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Failed c'est uniquement pour supprimé la rom secondaire Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 @moes57 installe un kernel qui ne supporte pas le multi boot sa devrait fonctionné je pense!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moes57 Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Slt merci pour ta réponse. J'ai du reflashe le twrp sans patch multi boot wipe data.réinstallation de la ROM . Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba67 Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 Vous aussi des que vous avez deux trois roms ça vous bouffe toute la mémoire de stockage ? J'ai un nexus 16 Go Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R0x0ured Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 Oui ;) normal je pense car le mec dois prendre du swap (je pense) en utilisant notre espace disque ^^Je suis également sur un 16go ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 petite question, une fois qu'on a installé une rom supplémentaire, dans mon cas cya m8, comment faire pour la désinstaller histoire de pas trop bouffer de place sur mes 32 gb? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacotaz Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Retour sur le Recovery, tu vas sur Advanced/ Multirom/ List ROMs/ tu choisi ta rom (cya m8 dans ton cas) / Delete et tu swipe. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.