rafalounet Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Bonjour a tous, cela fait plusieurs fois qu'au boulot je suis obligé de réinitialise les données mobiles pour avoir internet sur mon S4. J’étais chez b&You quand j'ai remarqué ce soucis.Maintenant je suis chez free c'est pire. Alors je précise que je travail a la défense où le réseau est censé être fonctionnel étant donné le nombre de gens qui y travail. 1- Quand j’étais b&you la manip pour avoir internet haut débit était de forcer le réseau a se connecter a un autre réseau, la message indiquant qu'il n'a pas été possible de m'enregistrer sur le réseau (SFR par exemple) ensuite je me connecte a mon réseau B&You et la le débit était H+ pendant quelques heures.(très aléatoire des fois au bout de 15min le réseau repassait en Edge) la on recommence la manip de se connecter au réseau SFR etc... et on a le retour du H+. Comment expliquez vous cela?C'est vraiment chiant. J’écoute beaucoup de musique via le web et le fait que la norme internet change sans cesse c'est lourd d'autant qu’après la manip je récupère le haut débit. 2- Je suis actuellement chez Free mobile (j'ai changé d'opérateur pour bénéficier du 4G).je travail toujours a la défense et je capte quelque fois la 4G. Lorsque je commence a utiliser le net le 4G disparaît et laisse place au H+ quelques minutes pour ensuite passer au edge. La manip que j'utilisais avec B&you fonctionne aussi mais des fois je suis obligé de la faire 3 ou 4 fois avant que cela ne fonctionne et des fois ça ne fonctionne même pas. Je reçois bien la 4G mais je suis tout le temps en H ou H+ avec Free. Comment faire pour avoir la 4G de facon stable si cela est possible. Je repasse bientôt chez b&you car avec Free il y a des fois ou je n'ai plus du tout de réseau je ne peux même plus passer un appel.La solution est de redémarrer le téléphone et la le réseau reviens (internet ne reviens pas forcement en même temps) Version android:4.3 mise a jour via KIES 3 Rom: XXUEMKF Je ne sais vraiment pas pourquoi ça fait ca. Est ce que ça serait le téléphone qui est instable? Voila j’espère avoir des réponses a mes questions. Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Normalement, un avec un téléphone non customisé, ça fonctionne correctement, au moins pour Bouygues. Pour FREE, du côté de la Défense, donc Paris je présume, il n'y a pas de raison que ce soit pire. Ton problème est soit tu as un téléphone avec une antenne qui m****, soit là ou tu travailles, le réseau est limité par des brouilleurs dans les environs pour secret défense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Oui je pense comme franzy a paris y a pas de raison que tu n'est pas de réseau ...concernant ton lieux de travail demande a tes collegues si ils ont le meme probleme que toi par ecemple et tu sera fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Oui, c'est vrai que demandé aux collègues diminuera les raisons du problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafalounet Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2013 J'ai un collegue qui lui n'a meme pas de 3G avec son S4. Meme en faisant la manip que je lui ai filé.Il est avec abonnement bouygue avec engagement. Mais meme lorsque je suis dehors a la defense je vais me poser 1 pour manger le midi.J'allume la musique vie le web. Ca capte le H+ et au bout de 30min il passe en edge alors que je n'ai pas bougé de place. C'est quand meme bisard!!! Avant j'avais le S1 et le problème était le même. Alors je pencherai plus pour des perturbations. J'ai fouillé les forums des opérateurs pour voir si des gens se plaignaient. Apparemment B&you a la défense pas mal de gens seraient dérangés par ce problème d'ondes. Free pareil mais en pire avec des fois la perte du réseau GSM en plus du réseau DATA pendant quelques minutes.Chez free a l'allumage du téléphone la connexion au réseau free prend 2 min.(pendant 2min j'ai un rond barré la place des petites briques de réseaux) EDIT: pareil des fois il indique bien recevoir le signal (H ou H+ avec les fleches verte et oranges actives) mais pas moyen de naviguer ou utiliser le net. Donc si ce sont des perturbations dûes a l'environnement il n' surement pas grand chose a faire Merci pour vos réponses rapides. Je repasse chez bouygues car le service free est quand même un peu en dessous (avis personnel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Dans ce coin, ça doit être rempli de brouilleur et/ ou interférence de multiples antennes.... Les bâtiments de la vielle époque ne doivent y être pour rien non plus, surtout qu'ils sont assez haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Récemment quelqu'un est venu et n'avait plus de réseau à l'hôpital, il c'est avéré que l'hôpital brouillait les ondes, possible que certaines entreprises le fassent pour protéger leur données et que ça perturbe tout le réseau. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Plus que probable, surtout à l'emplacement qu'il dit travailler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.