PuNkA.YaNoU Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 (modifié) Normal et concerant mon client, il a acheté 2 tablettes pour 700€. Donc, oui, il a déboursé de l'argent. Et derrière ça, il se fait rembourser 800€. Chez nous, on appelle ça un échange gagant :) Modifié 21 décembre 2013 par PuNkA.YaNoU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 (modifié) Normal et concerant mon client, il a acheté 2 tablettes pour 700€. Donc, oui, il a déboursé de l'argent. Et derrière ça, il se fait rembourser 800€. Chez nous, on appelle ça un échange gagant :) Mais au dernière nouvelle, Bouygues est la pour faire des sous... Par pour en donne au clients. Et perso, un SAV ou les gens ne font pas ce genre de tête :emo_im_undecided: dés que tu parle un peut technique, et qui ont les moyens / compétences de régler les problèmes, c'est là ou il faut invertir. J'ai galérer avec le SAV Bouygues pour qu'il règlent problème avec la ligne fixe... Il faudrait arrêter d’offrir des tablette, et mettre les sous dans un SAV digne de ce nom. Avoir ma ligne remise en état rapidement, ou au moins une explication et des délais de réparation, ça m'aurait fais plus plaisir que n'importe quel cadeau. J'ai jamais eut affaire au sav mobile, mais le sav fixe, à part te dire de rebooter le bbox.. Cela dit, c'est malheureusement vrai de tout les opérateurs. Dés que tu as un vrai problème, impossible d'avoir quelqu'un de compétant techniquement. La plus value d'un bon sav de ce coté là est trop sous estimée. Modifié 22 décembre 2013 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Bien que je sois 100% d'accord toi, EowynCarter, sur la quasi-totalité de ton message, je pense que tu te trompes là : . La plus value d'un bon sav de ce coté là est trop sous estimée. Je crois que tous ont largement les moyens de faire des études de marché très pointues qui leur permettent de chiffrer exactement quel retour sur investissement ils auraient de mettre des gens plus compétents au SAV. Et que ces études donnent sans doute toutes le même résultat : ça ne vaut pas le coup. Des techniciens compétents en nombre suffisant pour dire autre chose que "redémarrez la box" cela coûte très cher (j'en sais quelque chose, on n'en a pas assez dans ma boîte pour faire notre support interne). Et il faut croire que ça ne ramène pas assez de nouveaux clients ou ne les fidélise pas assez. Les gens sont trop attirés par la guerre des prix. Faisons un parallèle avec la vente de matériel : la seule boite qui a essayé de faire la différence sur le SAV c'est Darty. Ca ne leur réussit pas trop (ils sont dans une situation financière très délicate). Les ventes internet à meilleur prix, avec zéro SAV ou presque les tuent. C'est très triste, je le regrette au moins autant que toi, mais c'est la sombre réalité, je le crains. Sinon un des opérateurs aurait déjà essayé de marquer la différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Je t'ai parlé des boutiques FREE ??? surement pas ;;;; je te parle des ensignes des trois opérateurs classsiques pour lesquels je travaille . relis mes propos avant de t'emballer stp Ben oui j'ai relis ce que tu as écrit et tu parles bien de Free Le minimum de service que tu es en droit d'attendre est sur Internet exclusivement . je n'ai absolument rien contre toi mais tous les clients red , b&you , free et j'en passe sont traités de la même maniere en magasin : bonjour et au revoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxthephoenix99 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Pour ce qui concerne Sosh, il est tout à fait possible de faire refaire une sim en boutique et ça coûte 9€, en passant par le service client web 20€... Autant aller en boutique, c'est parfaitement possible pour eux de refaire une sim, pas "bonjour et au revoir" et ça coûte moins cher...je n'invente pas je suis allé en boutique et c'est ce que l'on m'a proposé. Et chez Virgin, les vendeurs sont aimables et au petits soins, avec de très bonnes offres, c'est pas orange, sfr, ou Bouygues qui m'aurait proposé un s3 mini non simlocké et non brandé à 1€ avec un forfait à 19.90€ Résultat, 2 s3 mini pris 1 pour moi, 1 pour ma copine Quand on est aimable et accueillant, ça donne envie d'acheter, surtout que en cas de problèmes même avec un mvno on a une boutique physique dans le cas de virgin Pour ce qui est d’être vendeur, aimable etc je connais, j'ai vendu du virgin à sa sortie en magasin, les autres faisaient la gu***** et n’hésitaient pas à dire des c........ pour faire du chiffre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2013 Bon finalement, j'ai réussi à joindre le service activation de sfr :) (normalement portabilité = activation automatique ... et ben pas du tout ^_^) J'ai reçu un sms comme quoi ma résiliation chez free prendrait effet le 26/12 et sfr activerait ma ligne le 30/12... (On est loin du 18/12 avec 4 jours sans rien). A ma connaissance, ce sont les seuls qui ne donnent pas de n° provisoire. Après je ne pense pas que les services de tout opérateur quel qu'il soit (SAV, service client...) sont prêts de s'améliorer... Bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 (modifié) Bon finalement, j'ai réussi à joindre le service activation de sfr :) (normalement portabilité = activation automatique ... et ben pas du tout ^_^) J'ai reçu un sms comme quoi ma résiliation chez free prendrait effet le 26/12 et sfr activerait ma ligne le 30/12... (On est loin du 18/12 avec 4 jours sans rien). A ma connaissance, ce sont les seuls qui ne donnent pas de n° provisoire. Après je ne pense pas que les services de tout opérateur quel qu'il soit (SAV, service client...) sont prêts de s'améliorer... Bonne soirée :) Non, c'est pas les seuls à ne pas avoir de numéro provisoire. Chez sosh non plus y'en à pas. (enfin, si ma mémoire est bonne, je change d’opérateur comme de chemise) L'activation est une obligation, ça permet de s’assurer que tu as la sim, et qu'elle n'a pas été retardé / perdue par la poste. Modifié 22 décembre 2013 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaryZ Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Chez Sosh il y en a bien un (en passant je change aussi souvent d'opérateur :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Je confirme, j'ai bien eu un # provisoire en passant de SFR à Sosh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Je doit confondre alors. Ou ça a changer depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 23 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2013 Je confirme pour Sosh :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) Il y a un numéro provisoire chez TOUS les opérateurs. Modifié 23 décembre 2013 par PuNkA.YaNoU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) Non, j'ai fait deux portabilités sans numéro provisoire. La première fois, ça m'a surprise, en effet. Modifié 23 décembre 2013 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Chez quel opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Red et b&you si ma mémoire est bonne. Je suis à peut prêt sure qu'il y avait un numéro temporaire chez free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 24 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2013 Oui ça l'affiche mal pour red de sfr ... encore heureux qu'ils ne fassent payer que lorsque le forfait est activé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 (modifié) Mais, ça change pas chose au final. Le grand manque dans pas mal de cas (sauf b&you il me semble), c'est la possibilité de pouvoir choisir de renoncer au droit de rétractation pour activer la sim plus vite Modifié 24 décembre 2013 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Tu peux faire changer ta SIM Sosh sans problème en boutique Orange, et généralement c'est gratuit. Après je plussoie ce qui a été dit plus haut, tu veux du low cost tu assumes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 (modifié) Encore une fois, un minimum de service est un du. Et le changement de sim défectueuse, ça rentre dans le service minimum pour moi... Sinon c'est la porte ouverte à tout. Votre ligne marche pas ? Normal, c'est une offre low cost, vous n'avez pas le droit au SAV même si vous payez. Et je considère pas ça comme du low cost, juste des tarifs normaux Modifié 15 janvier 2014 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Il y a des choses qui s'appellent des contrats et des conditions générales. Vous savez, les trucs que personne ne lit avant de signer ? Tout y est détaillé, y compris ces subtilités-là : comment on remplace une SIM, combien ça coûte le cas échéant. Alors, on a le droit de râler (et donc de bien choisir) avant d'avoir signé le contrat. Après, c'est trop tard ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 J'ai lu. Et je suis partie du principe que j'en avais rien à faire, et que étant sans engagement, un refus de ce genre serait suivis d'une portabilité. Sachant que la probabilité de devoir changer la carte sim est de base assez faible. Sinon, autant aller chez free ou autre opérateur online seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Ce qu''il faut savoir, c'est que tu vas dans une boutique Bouygues (au hasard ;) ) et que tu as une ligne chez B&You et tu as un quelconque problème (réseau, sim def, facture, etc...), le personnel que tu as en face de toi n'est pas formé pour répondre à ta demande. ET c'est normal qu'il ne puisse y répondre. Tu veux un service, tu y souscris. Tu n'y souscris pas, tu ne l'as pas. Toujours lire les conditions générales de vente. Et puis, honnêtement, j'ai encore fais quelques contrats à 19,99€ pour 24/24 + 3go sans engagement à des clients B&you (et autres opérateurs low cost) et ils sont bien content d'avoir du service en direct. Par les temps qui courent, on ferait des forfaits illimités à 14,99€, certains consommateurs seraient encore capables de se plaindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 (modifié) Ce qu''il faut savoir, c'est que tu vas dans une boutique Bouygues (au hasard ;) ) et que tu as une ligne chez B&You et tu as un quelconque problème (réseau, sim def, facture, etc...), le personnel que tu as en face de toi n'est pas formé pour répondre à ta demande. ET c'est normal qu'il ne puisse y répondre. Tu veux un service, tu y souscris. Tu n'y souscris pas, tu ne l'as pas. Ben, faudrait faire comme vos concurrent et former les gens, vous avez un train de retard. Je parle pas du sav premium genre "on va vous aidez a configurer votre tel", mais bien du minimum requis. Perso je préfère faire les demande par internet quand c'est possible, mais y'a des cas ou attendre la poste ou le retour de mail quand une autre solution existe, c'est pas possible. Surtout que si je ne m'abuse, B&You est le seul ou y'a pas de chat. J'ai pas d'énorme exigence envers les sav, mais quand on m’envoie promener, ben, oui, je râle. Modifié 15 janvier 2014 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Bon après j'avoue que quand il s'agît d'un problème de paramétrage, je le prends en charge. Ça prend 2 minutes. Attention je suis très serviable avec mes clients, je suis pas un rat. Et un paramétrage de mms pour un client b&you, je le fais sans problème. Ça me dérange pas et ça fait plaisir au client. Mais après, pour le reste ça ne me concerne pas. Un client B&You, ça reste un client potentiel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Bon après j'avoue que quand il s'agît d'un problème de paramétrage, je le prends en charge. Ça prend 2 minutes. Attention je suis très serviable avec mes clients, je suis pas un rat. Et un paramétrage de mms pour un client b&you, je le fais sans problème. Ça me dérange pas et ça fait plaisir au client. Mais après, pour le reste ça ne me concerne pas. Un client B&You, ça reste un client potentiel ;) Exactement ;) D’où utilité des les considérer correctement. La madame qui changé ma sim alors que je suis chez RED, ça fait plaisir ce service. J'ai vaguement pensé à passer sur une des offre bouyges sans engagement (remise ideo tout ça..), puis je me suis rappelée pourquoi je m'était barrée de B&You. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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