Aller au contenu

SFR... la blague


kyle77680

Recommended Posts

Normal et concerant mon client, il a acheté 2 tablettes pour 700€. Donc, oui, il a déboursé de l'argent.

Et derrière ça, il se fait rembourser 800€.

Chez nous, on appelle ça un échange gagant :)

Modifié par PuNkA.YaNoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal et concerant mon client, il a acheté 2 tablettes pour 700€. Donc, oui, il a déboursé de l'argent.

Et derrière ça, il se fait rembourser 800€.

Chez nous, on appelle ça un échange gagant :)

Mais au dernière nouvelle, Bouygues est la pour faire des sous... Par pour en donne au clients.

 

Et perso, un SAV ou les gens ne font pas ce genre de tête :emo_im_undecided: dés que tu parle un peut technique, et qui ont les moyens / compétences de régler les problèmes, c'est là ou il faut invertir.

 

J'ai galérer avec le SAV Bouygues pour qu'il règlent problème avec la ligne fixe... Il faudrait arrêter d’offrir des tablette, et mettre les sous dans un SAV digne de ce nom. Avoir ma ligne remise en état rapidement, ou au moins une explication et des délais de réparation, ça m'aurait fais plus plaisir que n'importe quel cadeau.

 

J'ai jamais eut affaire au sav mobile, mais le sav fixe, à part te dire de rebooter le bbox..

Cela dit, c'est malheureusement vrai de tout les opérateurs. Dés que tu as un vrai problème, impossible d'avoir quelqu'un de compétant techniquement. La plus value d'un bon sav de ce coté là est trop sous estimée.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je sois 100% d'accord toi, EowynCarter, sur la quasi-totalité de ton message, je pense que tu te trompes là :

. La plus value d'un bon sav de ce coté là est trop sous estimée.

Je crois que tous ont largement les moyens de faire des études de marché très pointues qui leur permettent de chiffrer exactement quel retour sur investissement ils auraient de mettre des gens plus compétents au SAV. Et que ces études donnent sans doute toutes le même résultat : ça ne vaut pas le coup. Des techniciens compétents en nombre suffisant pour dire autre chose que "redémarrez la box" cela coûte très cher (j'en sais quelque chose, on n'en a pas assez dans ma boîte pour faire notre support interne). Et il faut croire que ça ne ramène pas assez de nouveaux clients ou ne les fidélise pas assez. Les gens sont trop attirés par la guerre des prix.

Faisons un parallèle avec la vente de matériel : la seule boite qui a essayé de faire la différence sur le SAV c'est Darty. Ca ne leur réussit pas trop (ils sont dans une situation financière très délicate). Les ventes internet à meilleur prix, avec zéro SAV ou presque les tuent.

 

C'est très triste, je le regrette au moins autant que toi, mais c'est la sombre réalité, je le crains. Sinon un des opérateurs aurait déjà essayé de marquer la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai parlé des boutiques FREE ???  surement pas ;;;; je te parle des ensignes des trois opérateurs classsiques pour lesquels je travaille .

relis mes propos avant de t'emballer stp

 

Ben oui j'ai relis ce que tu as écrit et tu parles bien de Free

 

Le minimum de service que tu es en droit d'attendre est sur Internet exclusivement .

 

je n'ai absolument rien contre toi mais tous les clients red , b&you , free et j'en passe sont traités de la même maniere en magasin : bonjour et au revoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne Sosh, il est tout à fait possible de faire refaire une sim en boutique et ça coûte 9€, en passant par le service client web 20€...

 

Autant aller en boutique, c'est parfaitement possible pour eux de refaire une sim, pas "bonjour et au revoir" et ça coûte moins cher...je n'invente pas je suis allé en boutique et c'est ce que l'on m'a proposé.


Et chez Virgin, les vendeurs sont aimables et au petits soins, avec de très bonnes offres, c'est pas orange, sfr, ou Bouygues qui m'aurait proposé un s3 mini non simlocké et non brandé à 1€ avec un forfait à 19.90€

 

Résultat, 2 s3 mini pris 1 pour moi, 1 pour ma copine

 

Quand on est aimable et accueillant, ça donne envie d'acheter, surtout que en cas de problèmes même avec un mvno on a une boutique physique dans le cas de virgin

 

Pour ce qui est d’être vendeur, aimable etc je connais, j'ai vendu du virgin à sa sortie en magasin, les autres faisaient la gu***** et n’hésitaient pas à dire des c........ pour faire du chiffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai réussi à joindre le service activation de sfr :) (normalement portabilité = activation automatique ... et ben pas du tout ^_^)

J'ai reçu un sms comme quoi ma résiliation chez free prendrait effet le 26/12 et sfr activerait ma ligne le 30/12... (On est loin du 18/12 avec 4 jours sans rien).

A ma connaissance, ce sont les seuls qui ne donnent pas de n° provisoire.

 

Après je ne pense pas que les services de tout opérateur quel qu'il soit (SAV, service client...) sont prêts de s'améliorer... 

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai réussi à joindre le service activation de sfr :) (normalement portabilité = activation automatique ... et ben pas du tout ^_^)

J'ai reçu un sms comme quoi ma résiliation chez free prendrait effet le 26/12 et sfr activerait ma ligne le 30/12... (On est loin du 18/12 avec 4 jours sans rien).

A ma connaissance, ce sont les seuls qui ne donnent pas de n° provisoire.

 

Après je ne pense pas que les services de tout opérateur quel qu'il soit (SAV, service client...) sont prêts de s'améliorer... 

 

Bonne soirée :)

Non, c'est pas les seuls à ne pas avoir de numéro provisoire. Chez sosh non plus y'en à pas. (enfin, si ma mémoire est bonne, je change d’opérateur comme de chemise)

 

L'activation est une obligation, ça permet de s’assurer que tu as la sim, et qu'elle n'a pas été retardé / perdue par la poste.  

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Encore une fois, un minimum de service est un du. Et le changement de sim défectueuse, ça rentre dans le service minimum pour moi...

Sinon c'est la porte ouverte à tout. Votre ligne marche pas ? Normal, c'est une offre low cost, vous n'avez pas le droit au SAV même si vous payez.

 

Et je considère pas ça comme du low cost, juste des tarifs normaux

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses qui s'appellent des contrats et des conditions générales. Vous savez, les trucs que personne ne lit avant de signer ?

Tout y est détaillé, y compris ces subtilités-là : comment on remplace une SIM, combien ça coûte le cas échéant.

Alors, on a le droit de râler (et donc de bien choisir) avant d'avoir signé le contrat. Après, c'est trop tard ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu. Et je suis partie du principe que j'en avais rien à faire, et que étant sans engagement, un refus de ce genre serait suivis d'une portabilité. Sachant que la probabilité de devoir changer la carte sim est de base assez faible.

 

Sinon, autant aller chez free ou autre opérateur online seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu''il faut savoir, c'est que tu vas dans une boutique Bouygues (au hasard ;) ) et que tu as une ligne chez B&You et tu as un quelconque problème (réseau, sim def, facture, etc...), le personnel que tu as en face de toi n'est pas formé pour répondre à ta demande. ET c'est normal qu'il ne puisse y répondre.

Tu veux un service, tu y souscris. Tu n'y souscris pas, tu ne l'as pas.

Toujours lire les conditions générales de vente.

Et puis, honnêtement, j'ai encore fais quelques contrats à 19,99€ pour 24/24 + 3go sans engagement à des clients B&you (et autres opérateurs low cost) et ils sont bien content d'avoir du service en direct.

Par les temps qui courent, on ferait des forfaits illimités à 14,99€, certains consommateurs seraient encore capables de se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu''il faut savoir, c'est que tu vas dans une boutique Bouygues (au hasard ;) ) et que tu as une ligne chez B&You et tu as un quelconque problème (réseau, sim def, facture, etc...), le personnel que tu as en face de toi n'est pas formé pour répondre à ta demande. ET c'est normal qu'il ne puisse y répondre.

Tu veux un service, tu y souscris. Tu n'y souscris pas, tu ne l'as pas.

 

Ben, faudrait faire comme vos concurrent et former les gens, vous avez un train de retard. Je parle pas du sav premium genre "on va vous aidez a configurer votre tel", mais bien du minimum requis. 

 

Perso je préfère faire les demande par internet quand c'est possible, mais y'a des cas ou attendre la poste ou le retour de mail quand une autre solution existe, c'est pas possible. Surtout que si je ne m'abuse, B&You est le seul ou y'a pas de chat.

 

J'ai pas d'énorme exigence envers les sav, mais quand on m’envoie promener, ben, oui, je râle.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après j'avoue que quand il s'agît d'un problème de paramétrage, je le prends en charge. Ça prend 2 minutes.

Attention je suis très serviable avec mes clients, je suis pas un rat. Et un paramétrage de mms pour un client b&you, je le fais sans problème. Ça me dérange pas et ça fait plaisir au client.

Mais après, pour le reste ça ne me concerne pas.

Un client B&You, ça reste un client potentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après j'avoue que quand il s'agît d'un problème de paramétrage, je le prends en charge. Ça prend 2 minutes.

Attention je suis très serviable avec mes clients, je suis pas un rat. Et un paramétrage de mms pour un client b&you, je le fais sans problème. Ça me dérange pas et ça fait plaisir au client.

Mais après, pour le reste ça ne me concerne pas.

Un client B&You, ça reste un client potentiel ;)

Exactement ;)

D’où utilité des les considérer correctement. La madame qui changé ma sim alors que je suis chez RED, ça fait plaisir ce service.

 

J'ai vaguement pensé à passer sur une des offre bouyges sans engagement (remise ideo tout ça..), puis je me suis rappelée pourquoi je m'était barrée de B&You.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...