Aller au contenu

installer app2SD


tonydu62

Recommended Posts

A2SD sur les ROM modaco ne fonctionne pas

Je te conseil celle ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=734887

Pour installé A2SD il faut faire quelques manipulations avant de flasher la rom:

( Fait une copie de ta carte mémoire car elle sera effacé durant l'opération )

Dans le recovery il faut que tu partitione ta carte mémoire ( C'est à ce moment que toute ta carte est effacé ) :

32mb swap

X mb ext2 ( partition où sera présent tes apps )

le reste en fat32

ensuite toujours dans le recovery il faut que tu convertisse la partition ext2 et ext3

Tu peux ensuite remettre tes fichiers sur ta carte.

Flash ta ROM et c'est bon normalement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Très bonne explication de keko, que je complète par mon vécu...

- Pour faire par le recovery, rien de mieux qu'utiliser Rom manager, une option de partitionnement étant prévue.

ça facilite quand même les manips !

- Si on a Linux sur son PC:

Il suffit de brancher son portable en usb au PC, et de le faire reconnaitre en tant que lecteur de disque.

Puis on utilise l'outil par défaut de gestion des disques : GParted

En haut à droite on choisit sa carte sd : /dev/sdb au lieu de /dev/sda (on peut se repérer à la taille)

On formate après avoir effectuer une sauvegarde de toute la carte !

Et on partionne Partition --> Nouveau....

SWAP, EXT2 ou 3, FAT32 ... et on applique les chiffres donnés par keko a chaque format.

La partition où s'installeront les apps sera entre 512Mo et 1Go max quand on connait le poids moyens d'une appli.

- Si on a windows:

c'est la même chose à partir d'un Live cd de GParted, que l'on lance à partir du démarrage du PC en choisissant l'option démarrage sur un cd.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Il ne s'agit pas d'une application, tu ne le trouveras pas sur le market.

1/ Il te faut formater ta Sd d'une certaine manière ( un peu de recherche... )

2/ Trouver une ROM qui gère l'app2sd - ou a2sd ou app2sd+.... )

2/ bis/ OU Tu reprend le zip de ta rom que tu as installé, tu te sers de ce tuto , et tu installes toi même busybox et app2sd, tout ça si ta rom est non opérateur et n'a pas déjà .

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

sur O.7 il vaut mieux passer sur add2ext

Pour ça formates ta carte avec Rom manager en créant dessus un fichier ext2 et le reste en fat

puis tu passes par le mode terminal sur windows

un petit "adb shell"

puis "su"

puis " data2ext --enable"

et tu rebootes

et maintenant regarde la mémoire de libre ...

si pb check sur le forum , tu vas trouver ton bonheur

Modifié par astronino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur O.7 il vaut mieux passer sur add2ext

Pour ça formates ta carte avec Rom manager en créant dessus un fichier ext2 et le reste en fat

puis tu passes par le mode terminal sur windows

un petit "adb shell"

puis "su"

puis " data2ext --enable"

et tu rebootes

et maintenant regarde la mémoire de libre ...

si pb check sur le forum , tu vas trouver ton bonheur

merci astronino sa marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème avec app2sd rom blayo 07. Tout marchais bien jusqu'à un redémarrage normal ou je ne vois plus du tout mes applications. Je retente un app2sd --enable. Mais ça met app2sd is enable but not active. Comment refaire fonctionner app2sd sans perdre mes applications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur la rom de blay0, seuls sont présents data2ext et a2sd.

Si on parle de a2sd, il te faut faire " a2sd --enable"

Sinon c'est "data2ext --enable"

A savoir que a2sd ne fait que déplacer tes applis, et data2ext l'ensemble des partitions System, data et dalvik.

A toi de savoir ce que tu avais au départ, car les deux ne doivent pas être actifs en même temps! ( risque majeur de crash )

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté ma SD ext via le recovery de clockwordmod. Reboot et sans effet. J'ose pas faire un à2sd --disable, pour le réactiver ensuite car on risque de perdre toutes les applications.

"If you want to disable a2sd, execute "a2sd --disable". In this case you loose all apps and dalvik-cache needs to be recreated upon reboot so make sure to backup apps before disabling."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que te dit titanium backup? Peux tu le réinstaller et effectuer une sauvegarde de ta partition ext?

Es tu sur que ta partition ext n'a pas été formatée ( par quel miracle?), a moins que le journal de ta partition soit corrompu, auquel cas, sois tu arrives a réparer... soit tu formates...

Sur le fil de xda de la rom b 0.7, pages 143/144 il semble y a voir une explication... en tout cas le gars a résolu le même problème que le tien...

(désolé je te laisse chercher... pas facile depuis le portable..)

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@astronino Je sais pas pourquoi mais ca n'a jamais marché pour moi le redemarrage avec le recovery.bat

@Avatar je n'ai meme pas acces au market.. et sur xda il ne dise pas comment resoudre le probleme...

J'ai tenté le restore via le clock recovery mais meme probleme.. Je crois que je vais refaire ma partition ext2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avant de tout perdre...

Tente de réparer ta partition ext2 grace a cette page, a partir du terminal.

La commande devrait être, avec l'adb :

e2fsck -y /dev/block/mmcblk0p2 si ta partition ext2 est la deuxième partition ( la première étant la fat32)

sinon

e2fsck -y /dev/block/mmcblk0p1 si c'est la première.

Sinon, c'est vrai que je ne vois pas....

(sous Linux, copier l'ensemble de la sd - le dossier avec le numéro quand ta sd se monte, le mettre sur ton bureau, formater dans les mêmes tailles que tu as actuellement et recoller ta copie........ )

Avatar.

P.S: tu peux ré-installer titanium backup sur ton téléphone ( pas ta sd)? auquel cas tu peux faire une sauvegarde complète du telephone+sd-ext, formater ta sd et restaurer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non trop tard vraiment dommage! J'aurais aimé comprendre ce qu'il s'est passé!

J'ai au final repartitionné ma sd et restauré ma derniere sauvegarde. Elle date un peu mais tant pis. ça a marché.

Je pense qu'en fait que c'etait ma partition qui avait planté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tant pis, on saura jamais!

D'où l'intêret de programmer une sauvegarde de son téléphone avec titanium. Moi j'en ai une par semaine.

Surtout maintenant, avec ces app2sd a2sd.... on est jamais a l'abri d'une sd qui rend l'âme!

Le seul truc que je peux te conseiller, c'est de formater en ext3, qui a pour quasi seule différence un journal de ta partition, et qui est "plus robuste" aux soucis de partitions.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de passer sous la ROM BLAY0

j'ai suivi les instruction spour A2SD: formatage avec ROM MANAGER, en sélectionnant 512 Mb pour les applis

et après avoir fait a2sd --enable, j'arrive à 37 Mo de libres. Je pensais avoir mes 500 Mo de libres, où sont ils?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...