Aller au contenu

installer app2SD


tonydu62

Recommended Posts

Salut,

Connais tu la différence entre a2sd et data2ext?

Je te donne la réponse.... non!

a2sd n'est rien d'autre qu'un script qui te permet de forcer le déplacement de toutes tes applis sur la sd, mais tu n'auras pas un "gain" de mémoire interne...

data2ext va déplacer l'ensemble des partitions data et cache sur ta sd, sur la partition ext, et celle ci sera reconnue par ton appareil comme mémoire interne... d'où une mémoire interne largement supérieure....

Selon ce que tu veux activer:

a2sd:

"a2sd --enable" pour activer et "a2sd --disable" pour désactiver ( que tu devras faire si tu veux activer data2ext )

data2ext:

"data2ext --enable" pour activer data2ext et "data2ext --disable" pour désactiver.

A savoir:

NE PAS ACTIVER LES DEUX EN MEME TEMPS !!

Si tu as activé a2sd, pense a remettre tes applis sur le téléphone avant de désactiver.

Si tu actives data2ext, et que plus tard tu le désactives, tu perdras toutes tes applis installées entre temps.

Avatar.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour ta réponse. Effectivement, je ne connaissais pas la différence entre les 2. Moi tout ce qui m importe, c'est de ne pas être em***dé par le message "espace disponible insuffisant".

si je comprends bien, a2sd ne fait que forcer le déplacement des applis sur la SD, alors que ces applis ne pourraient pas être déplacées sur la SD dans une ROM "standard"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait,

certaines applis ( voire la majorité) ne peuvent être déplacées sous une rom Froyo officielle.

La tu peux toutes les déplacer.

Mais un conseil : ne déplace pas les applis systemes, ou celle ayant des widget.... sinon tu auras de bonnes surprises!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour

j vais tenter de vs l'expliquet j'ai installe proprement une jv8 ensuite cm initia cyano et puis mise a jour avec la 24

et depuis j'ai eu beau faire wipe et format sd sdcard format sys etc j'ai plus du tout de capcite sur mon telephone en interne

sur la sd interner j'ai 1 go mais dans le tel rien de rien

je nage

pourrais tu être plus explicite, je n'ai pas compris ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas compris ( tu te relis...)

bon je suppose que suite a un flash de rom cm (?) tu n'as plus d'espace dans ta mémoire interne ?

si tu as accès a ton recovery cwm essaie d'installer une autre rom ( blay08 par exemple ) n'oubli pas wipe data/cache/davlikcache. et vois ta mémoire.

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour a tous super les infos, grace a elle j en sait un peut plus sur le galaxy ace et les possibilites pour flasher et roote. avant possesseur d un iphone que j ai jailbreaker aussi facilement il me semble que pour le ace il y a plus de complexite.

mais en cherchant ( deux journee complete a la base just pour augmenter la RAM ) lol j ai fini par rooté puis flash en 2.3.4 puis 2.3.7.

aujourd hui je suis revenu o 2.3.4 reinstaller le tout et enfin reussi a l etape [color=red]ki[/color] me poser un probleme dans le CMD.

maintenant je ne sais plus car g bien reussi jusk le cmd indique installer darktremor and enjoy.

j ai mis le dossier renommer update.zip telecharger dans le tuto app2sd et dit ke c installer.

quand je vais dans le recovery pour l installer puis reboot c ok.

le ace se rallume mais dans titanium la app2sd n apparait tjours pas???

g refais la manip mais tjours la meme chose pourtant g bien suivi le tuto????

si kelkun a eu le meme souci et trouv le pourkoi du comment ca m eviterai la deprim.lol.

encor merci a tous pour toute ces info..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

D'où l'intêret de programmer une sauvegarde de son téléphone avec titanium. Moi j'en ai une par semaine.

Surtout maintenant, avec ces app2sd a2sd.... on est jamais a l'abri d'une sd qui rend l'âme!

bonsoir,

je te remercie pour ce topic

une petite question svp,

le titanium il sauvegarde tous les applications sur le mémoire interne et la carte SD (avec ces app2sd a2sd) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a2sd n'est rien d'autre qu'un script qui te permet de forcer le déplacement de toutes tes applis sur la sd, mais tu n'auras pas un "gain" de mémoire interne...

data2ext va déplacer l'ensemble des partitions data et cache sur ta sd, sur la partition ext, et celle ci sera reconnue par ton appareil comme mémoire interne... d'où une mémoire interne largement supérieure....

A savoir:

NE PAS ACTIVER LES DEUX EN MEME TEMPS !!

Si tu as activé a2sd, pense a remettre tes applis sur le téléphone avant de désactiver.

Si tu actives data2ext, et que plus tard tu le désactives, tu perdras toutes tes applis installées entre temps.

je te remercié pour ces informations

svp comment choisie entre a2sd et data2ext avec l'application A2SDGUI - Darktremor A2SD GUI

voila les options que j'ai avec cette app

screenshot1324242443763.png

screenshot1324242455334.png

screenshot1324242472067.png

voila les options que j'ai sur A2SD Settings

screenshot1324245439406.png

screenshot1324245469466.png

screenshot1324245480310.png

screenshot1324245491119.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...