Aller au contenu

[Résolu] Flash du recovery impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai récemment déverouiller le bootloader sans soucis en fastboot.

J'ai bien les bons drivers sous W7 X64 avec Android SDK que j'ai du installer pour unlock le bootloader.

 

*** UNLOCKED ***

HBOOT-2.15.0000

RADIO-1.11.50.05.28

 

Quand je lance la commande à partir du dossier "Android\android-sdk\platform-tools" j'ai ceci :

 

C:\Users\moi\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>fastboot fla
sh recovery recovery_signed.img
sending 'recovery' (9796 KB)...

 

Et là ça bloque sans message d'erreur sous DOS et sur le portable je suis bien en fastboot USB et j'ai une petite barre de chargement verte verticale en haut à droite de l'écran qui reste bloquée à moitiée remplie.

 

Quand je tape "fastboot devices" mon portable est bien reconnu.

 

J'ai testé avec plusieurs versions de recovery CW ou TWRP ou même dans mon exemple avec le recovery JB et j'obtiens le même résultat.

 

j'ai testé un recovery S3 au cas où (sachant que mon tel est un S4 1.5Ghz Snap) mais bon même résultat.

 

Et bien sûr si j'essaie d'accèder au recovery j'ai HTC puis un triangle rouge avec un point d'exclamation au dessus d'un telephone.

 

Help me !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si tu fais un "fastboot devices", donc téléphone est bien listé ?

Essaye en déplaçant le dossier plateform-tools à la racine du disque C ;)

 

Si c'est yb port USB 3, essaye sur du USB 2.0. Essaye également avec un autre câble, en particulier si tu n'utilises pas celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même problème et j'ai refait toute les étapes (ROOT, Bootloader...) plusieurs fois (notamment le bootloader) , au bout d'un moment ça à fonctionné. Je ne sais pas à quoi c'est du, j'ai du y passer 3 bonnes heures. J'ai aussi ré-installer plusieurs fois la totalité des drivers, installé même des drivers pas forcément utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même tester ce soir avec un autre pc et un autre driver mais bon le driver à l'air bon si mes précédentes commandes fastboot pour débloquer le bootloader ont fonctionnées...

 

Après je vais voir si le fait de re-bloquer le bootloader et de le redébloquer peut aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...