TifalyZ Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) ** TUTO MIS A JOUR ** Bonjour, aprés plusieur recherche jai le plaisir de vous faire ce tuto pour installer la rom stock . Pré-requis: -Avoir un wiko peax 2 -Les pilotes USB VCOM installé https://mega.co.nz/#!89xgDSJQ!EQsizA8Jc3gGsQuU6XRLnWJr-_l34S39ar7yI4wDbUU -la rom stock https://mega.co.nz/#!CwpSwCQR!YmrAFng2ViUxubpXCQUDXgeNWXITG-YCUmv6JDGRVV8 -le logiciel spflashtool http://www68.zippyshare.com/v/12752862/file.htmL !! pour ceux qui ont un probléme avec spflashtool prenez cette version http://www.mediafire.com/download/06i9q9137o85vbf/SP_Flash_Tool_exe_v3.1312.0.139.zip Installer les pilotes USB VCOM Votre mobile utilise des pilotes spécifiques pour communiquer avec votre ordinateur via USB. Cette communication est possible quand les 2 appareils sont allumés. SP Flash Tool fonctionne avec votre mobile éteint. Vous devez donc installer d'autres pilotes pour que votre ordinateur reconnaisse votre mobile éteint et que SP Flash Tool puisse interagir avec lui. 1/ Eteignez votre téléphone, retirez la batterie. 2/ Branchez le téléphone, votre ordinateur doit tenter d'installer un nouveau périphérique. 3/ Utilisez le pilote que vous venez de télécharger (USB VCOM)afin d'installer ce périphérique si cela ne se fait pas tout seul. 4/ Une fois le pilote installé, débranchez le téléphone Installation de la rom: -Décompresser les 2 dossier télechargés. -Exécuter le fichier "Flash_tool.exe" (le fichier se trouve dans le dossier "SP_Flash_Tool_v3.1220.01") -Cliquer sur "scatter loading" -Sélectionner le fichier "MT6589_Android_scatter_emmc.txt" depuis le dossier rompeax2 -Cocher Option > USB Mode selected -Cocher Option > DA Download All > Speed > Force to High Speed selected -Cliquer sur Firmware Upgrade -Connecter votre Wiko au PC avec votre cable USB -Laisser SP Tool faire le travail et ne pas l'interrompre pour ne pas briquer votre Wiko -Cela peut durer jusqu'à 5mins -Une fois terminer vous devriez voir un cercle vert -Après avoir vu le cercle vert, débrancher votre wiko et remettez la batterie -Allumer le wiko Peax 2 ** Je dédicace ce tuto a PTITPRAT et a tous ceux qui m'ont indirectement aider dans les recherches et à avoir pris du temps pour faire avancer le taff ** merci d'aimer ce tuto s'il vous a etait utile. Modifié 20 décembre 2013 par TifalyZ 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivi25 Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Je teste de toute façon ce WE :) merci pour tout :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korsau Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Salut, super tutoriel ! Mais j'ai une question, le recovery est le même qu'à l'état d'usine ou c'est toujours le recovery custom si on l'a changer ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 Salut, super tutoriel ! Mais j'ai une question, le recovery est le même qu'à l'état d'usine ou c'est toujours le recovery custom si on l'a changer ? Merci C'est le recovery d'origine mais ya juste a changer le recovery avec spflashtool ou avec mobileuncletool ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korsau Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Non justement je veux celui d'origine. J'attend ta roi avec impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 Sayai elle est dispos lol Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korsau Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) C'est pas vrai j'suis aveugle lol, merci je test et je fais un retour :) Modifié 20 décembre 2013 par Korsau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivi25 Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 quelques questions : Quelle est la version de android pour cette ROM? si je l'installe je perts tout (contact SMS...) est ce qu'il y a moyen de les sauvegarder? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) OK jai test moi même avant de la poster [color=red]tkt[/color] ^^ c'était pas de la tarte de la sortir cette ROM stock... bonne manœuvre ^^ Contact tu peux sauvegarder sur ton compte gmail par exemple et SMS perdu sa fait comme une restauration d'usine donc sa supprime tour et c'est sous 4.1.2 comme toujours ^^ c'est la ROM stock donc pour l'instant pas de modif surtout pour travailler dessus et sauver les gens brick :) Modifié 20 décembre 2013 par TifalyZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korsau Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 J'ai une erreur lorsque je met le scatter: "Error: initializing scatter file failed. Please check the name of which you load is legal." que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) Ha bon ??!! Le scatter qu'il y avait dans mon dossier tu a bien choisis ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 20 décembre 2013 par TifalyZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jotix Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Merci pour ton tuto B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) Attend je vais voir sa @jotix De rien sa doit marcher normalement :O Envoyé de mon kiwi en utilisant Tapatalk Modifié 20 décembre 2013 par TifalyZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korsau Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Ha bon ??!! Le scatter qu'il y avait dans mon dossier tu a bien choisis ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Oui c'est bien le tien :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) tient https://mega.co.nz/#!CtJlwKIJ!FsqQKkVoEk7qLEFZtAe1hE4GNUo_h_ZKniQU6MDuNkA telecharge sa et met le dans le dossier de la rom il ya deja se fichier mais efface lautre et met celui la et réesaye moi cest se que jai fait jai eu une erreur mais [color=red][b]sa[/b][/color] afonctionner quand meme jai juste remplacer ce fichier secro.img Modifié 20 décembre 2013 par TifalyZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivi25 Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 dommage que c'est une 4.1.2 mais cela progresse quand même :) :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 dommage que c'est une 4.1.2 mais cela progresse quand même :) :) sa avance oui c'est sur et a mon avis on va passez a la vitesse supérieur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korsau Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 tient https://mega.co.nz/#!CtJlwKIJ!FsqQKkVoEk7qLEFZtAe1hE4GNUo_h_ZKniQU6MDuNkA telecharge sa et met le dans le dossier de la rom il ya deja se fichier mais efface lautre et met celui la et réesaye moi cest se que jai fait jai eu une erreur mais sa afonctionner quand meme jai juste remplacer ce fichier secro.img Même problème.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) Sa te met quoi enfaite ? je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de retest jai aucun problème... Modifié 20 décembre 2013 par TifalyZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korsau Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 J'ouvre flash tool, je clique sur "Scatter loading" je selectionne le fichier txt (MT6589_Android_scatter_emmc.txt) et ça me met ce message: "Error: initializing scatter file failed. Please check the name of which you load is legal." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) Essayé de remplacer le scatter... bizarre sa. Je suis en train de voir se qui pourrait clocher... Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 20 décembre 2013 par TifalyZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korsau Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Toujours pas. Il faut brancher le tel lorsqu'on met le scatter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) Non non tu fait ta manip et tu branche ton tel seulement quand tu a cliquée sur firmware upgrade Peut etre en changeant de version de spflashtool Pourtant quand tu a changer ton Recovery si tu a utiliser spflash ton scatter fonctionnè ??? Même en changeant de scatter sa te met sa ??? Modifié 20 décembre 2013 par TifalyZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korsau Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) J'avais ça en tête j'ai télécharger la v1.13 et nickel merci beaucoup de te prendre la tête pour moi, y en a pas tellement sur ce forum malheureusement en plus c'est grâce aux personnes comme toi qu'on fait avancer le mouvement! Bon je fais la suite et je te tiens au courant Modifié 20 décembre 2013 par Korsau 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 J'avais ça en tête j'ai télécharger la v1.13 et nickel merci beaucoup de te prendre la tête pour moi, y en a pas tellement sur ce forum malheureusement en plus c'est grâce aux personnes comme toi qu'on fait avancer le mouvement! Bon je fais la suite et je te tiens au courant Haaàaaaaa super :) je vais changer le lien vers spflash alors. De rien de rien :) c'est normal il faut toute raison c'est pas [color=red]pck[/color] les gens sont con qu'il faut être con :) oui retient nous au jus :) au plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.