Aller au contenu

[TUTO] ROM STOCK WIKO PEAX 2


TifalyZ

Recommended Posts

Je parlais de ce post :

 

Mr Scram et moi avons trouver ce recovery !!!! 

 

https://mega.co.nz/#...1ZpuuFoGwyzqYYo

 

 

Edit : C'est bon ca marche , alors pour faire court , vous reprenez le tuto rom stock peax 2 , vous echanger le recovery intégré dans le fichier rar par celui ci au dessus . Vous flashez , si message d'erreur assert failed apply patch space 31363328 vous wipe cache , partition . Et la c'est partii !!!

 

Un grand Merci a Scram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashage et remplacement du recovery avec MobileUncle fonctionne bien, sauf que lorsque je veux faire la mise à jour, il fait exactement la même chose qu'avec le CWM recovery. L'appareil redémarre sur le recovery. J'ai même essayé d'installer la mise à jour avec "apply update from sd card" puis choisir "update.zip", mais il me dit "Installation aborted". Finalement, je rallume le téléphone depuis le recovery et il me met un message disant que la mise à niveau a échoué. Ca vous fait la même chose, à vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste: regarde le sujet concernant la mise a jour!!!! Tu trouveras différents posts dont les miens parlant de faire notamment un wipe....

D'ailleurs tu devrais poster dans le topic "mise a jour...."

A +,

Flat6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise-à-jour, pour moi, elle est nécessaire ! Ca m'a vite saoulé le fait que la galerie crash comme ça, et le fait qu'il fallait redémarrer le téléphone pour que l'appareil photo refonctionne de nouveau. J'utilise beaucoup SnapChat, donc voilà ^^
Ce qui est corrigé dans cette dernière mise-à-jour...

- Règle le problème d'affichage de l'itinérance
- Maj des paramètres APN des opérateurs
- Règle le bug d'accès à l'appareil photo et à la galerie
- Règle le problème de compatibilité avec Instagram
- Règle l'ensemble des bugs mineurs
.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le fix GPS ne dépend aucunement d'une version logicielle Wiko mais plutôt de mediatek. Wiko ne peut rien faire, sauf changer de fournisseur de puces (snapdragon ou nvidia comme dans les modèles récents)..

 

Pour en revenir au sujet principal, Wiko vient de mettre en ligne la ROM stock avec procédure officielle d'installation : http://fr.wikomobile.com/scripts/telecharger.php?id=40&type=MAJ

Modifié par ballouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que la ROm stock officielle remet d'origine le custom recovery?

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée, en principe on ne cite jamais intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui immédiateement au-dessus du sien. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ballouille : pas d'accord avec cela, la meilleure preuve étant que certains smartphones à base de MTK6577/6589 arrivent à avoir un GPS rapide à fixer, stable et suffisemment précis (par exemple mon Acer Liquid E2).

Tout est une question de :

- qualité de l'antenne

- qualité des connexions entre la carte mère et l'antenne

- qualité du logiciel

Je suis d'accord : le GPS des SOC Mediatek n'est pas le meilleur. Donc il ne pardonne pas les erreurs d'engineering faites autour.

Mais sur un smartphone bien pensé et bien construit avec un logiciel bien débuggé, on en fait  quelque chose de tout à fait utilisable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous!

 

je suis nouveau ici, et j'ai un petit problème avec mon peax 2 qui n'est meme pas mon tel...

en jouant a un jeu il a commencé a bugué donc jle redémarre mais apres la petite vibration du démarrage et "WIKO" qui apparait sur l'écran, l'écran devient noir et 5 secondes apres, a nouveau le téléphone vibre et l'écran s'allume. ca fait ca en boucle.

 

jme dis que cette manip' pourrait l'aider!

Mais le téléphone se déconnecte au bout de qqsecondes... donc le pilote n'a pas le temps de s'installer.

 

J'espere que quelqu'un aura une idée pour arranger ca!

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ... apres il chauffait pas mal jme suis dit qu'il avait peut cramé ^^

Mais je l'ai fait, pas avec le lien mega [color=red]pck[/color] ca ne marcahit pas mais j'ai trouvé un autre lien. Quand je branche ca commence a s'installer et puis ca me dit "appareil déconnecté" jai essaye sur deux ordi sous windows 7. Apres c'est pas le cable d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Excellent tuto mais pourrais-tu préciser que flashtools n'est malheureusement pas compatible avec Windows 8/8.1 ?

Ça aiderai certaines personnes qui pensent que cette solution ne marche pas et que leur tel est foutu ;)

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...