Aller au contenu

[QUESTION] Capteurs: Boussole numérique,Thermomètre,Baromètre


Recommended Posts

Bon, résolu par moi même. En fait il existe des applis sur le play store pour ces capteurs qui il me semble, ne sont présents que sur nos Samsung :)

J'ai choisi "Galaxy S4 Sensors" qui est très simple, légère et qui fait ce qu'on lui demande. :)

 

Me reste à trouver la boussole. Mais j'utilise aussi depuis des années l'excellent "GPS essentials" qui a tout ce que l'on souhaite pour la navigation et l'orientation. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Franchement je trouve que les capteurs du S4 sont tout sauf précis : il m'affiche du 30° de température dans mon appart alors que thermostat est réglé a 22... Puis je ne vois pas comment les capteurs peuvent être précis dans un tel petit espace avec des composants continuellement en marche.

 

Bon pour le gyroscope OK mais baromètre et température je pense pas que les résultats sont justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je viens de voyager pas mal et de contrôler régulièrement avec d'autres appareils Les capteurs sont justes.

Pour la température, il faut poser et laisser l'appareil en veille quelques minutes, c'est normal dans un petit espace comme ça, proc et chipset peuvent chauffer beaucoup de même l'écran allumé et même tenu à la main ça influence les capteurs....J'ai une montre Tissot T Touch pour la température il faut aussi que je la pose car le capteur est contre le boitier donc à même la peau.

Pour le baromètre il faut l'étalonner à une station météo près de toi. (facile à trouver sur Internet. Privilégie un aéroport)

Après c'est vrai que la PA ça varie souvent d'un endroit à l'autre, c'est le principe de la météo B) mais il est fiable. et de temps en temps tu le re-calibres très facilement.

Pour l'altimètre c'est le même principe et quand tu es à une altitude connue de manière certaine, et bien tu le recales. Mais c'est comme ça avec tous les altimètres barométriques du monde. En aviation tu le fais toutes les 20mn et bien sur avant chaque décollage :)

Le dernier soft que j'ai indiqué est vraiment très bien. :)

Modifié par johnny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve que les capteurs du S4 sont tout sauf précis : il m'affiche du 30° de température dans mon appart alors que thermostat est réglé a 22... Puis je ne vois pas comment les capteurs peuvent être précis dans un tel petit espace avec des composants continuellement en marche.

Bon pour le gyroscope OK mais baromètre et température je pense pas que les résultats sont justes.

Je n'ai aucun problème avec le capteur de température, ce qu'il y a c'est que si ton tel est en charge, que tu l'utilise un peu ou que tu l'a dans la mains ou dans la poche du pantalon, la température augmente, mais en le posant 10 min j'ai la vrai température ambiante

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à Johnny pour cette appli-capteur.Je me permets de vous signaler le site METEOCIEL  et son appli Google Play, qui est très précis et en temps réel pour calibrer les capteurs.

Bonjour,

il y a également dans le même ordre "infoclimat" que je trouve aussi excellent, en temps réel et communautaire: http://www.infoclimat.fr/

 

Pour la boussole, un peu oublier dans ce post, j'utilise celle-ci très belle et efficace.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gn.android.compass&hl=fr

Modifié par johnny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé pour celle-ci: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.redTools.osb

qui est beaucoup plus complète et permet surtout de recalibrer la pression atmosphérique et l'altimètre; garder un historique, les phases lunaires etc.

Je vais tester ça !

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le nombre et la qualité des capteurs du S4 ont été une des raisons de mon choix.

La température et l'humidité sont d'une bonne précision à condition, comme cela a déja été dit, de poser l'appareil un certain temps (valeurs faussées appareil tenu en mains ou en poche). Pour la pression on peut calibrer.

Pour ces capteurs j'avais  "WX station meteo", mais l'appli "Baromètre" donnée en référence est plus sympa en présentation (mais à priori l'altimètre ne fonctionne pas dans la dernière version).

Pour les capteurs classiques il y a l'excellent "Smart Tools" très agréable à utilser.

Pour voir (et controler le fonctionnement de) l'ensemble des capteurs j'ai trouvé "AndroidSensor"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...