cath_bel Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Bonjour tout le monde ! Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit ... si pas le cas, sorry. Petite présentation : suite au vol (tragique) de mon IPhone (rip), j'ai décidé de me tourner vers le géant Coréen : Samsung. Pas envie d'y reconsacrer le même budget,, envie de changement, ... Bref, j'ai acheté le Samsung Galaxy S-4. Et, c'est là que je vais sans doute me faire fustiger, il m'arrive de regretter mon tendre IPhone. Pourquoi ? - me direz-vous ! Hé bien, je nageote, je patauge tant c'est compliqué. C'est là que je me tourne vers vous. les sms : on ne peut pas dire que le système d'sms et moi sommes partis du bon pied, et ce depuis le départ. Dès qu'un sms contient trop de caractère, ce téléphone ayant un peu trop tendance à prendre des initiatives, me l'envoie en mms... Le hic, c'est que je dispose d'un abonnement qui comprend les sms illimités, mais les mms, eux, me sont facturés à 0.50 € ! Après de nombreuses recherches à ce propos, et même contacts avec mon opérateur, un vendeur, ... Après qu'on m'ait dit "Vous savez, sms, ça veut dire short message service, donc il faut écrire plus court" (pas mon truc :-p) , j'ai téléchargé Go Sms Pro et là, oh miracle, le problème était réglé. Super ! - me direz-vous. Ben non, parce que je reçois tous mes sms en double avec à peu près 10 minutes d'intervalle. Et que dire de la lenteur de l'envoi ! Et petit détail : certains de mes contacts ont leur photo affichée, d'autres pas, en fonction de quoi ... je ne sais pas. launcher : D'après ce que j'avais pu voir à gauche et à droite, il y avait moyen de personnaliser son téléphone, grande révolution d'avec IPhone, ça ! J'ai donc téléchargé Go Launcher et j'ai pas compris grand chose. J'ai su mettre un thème et à force de chipoter, je devais faire 1000 manipulations différentes pour déverrouiller mon écran (ok, pas 1000 mais 4 quand-même et c'est déjà beaucoup). Donc, en fin de compte, j'ai tout viré et j'ai remis l'interface d'origine :-( Voilà, c'est déjà pas mal comme premières interrogations, si vous avez lu tout mon bla-bla jusqu'ici :-p Je fais appel à vous afin de pouvoir bien prendre en main cet engin qui m'est encore étrange et de découvrir les fonctionnalités qui pourraient me séduire. Merci à vous ;-) Cath. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultra-config Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 ca existe encore un abonnement sans les mms illimités ? A mon avis tu dois pouvoir obtenir de la part de ton opérateur les mms illimités sans surcout. déjà ça te fera un pb de réglé, tu pourra utiliser l'application de message native pour envoyer tes romans. apres, selon moi et ca n'engage que moi, go launcher, go sms, go tout ce que tu veux, c'est de la bouze. tu installe, tu passe 2h a tout configurer, et tu te rend compte que tout ce qui a l'air cool est payant, et puis il y a des pubs partout c'est horrible. Si vraiment tu veux aller assez loin dans la personnalisation de ta machine tourne toi vers des roms custom, donc flash du tel et toutes les joies qui vont avec (certains risques si tu ne te renseigne pas assez bien, possibilité de perte de garantie grace a knox-> 0x1, ...) mais tu decouvrira certaines merveilles. Prend le temps de dompter la bete et tu decouvrira un monde bien moins fermé que apple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath_bel Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 Merci pour tes conseils ;-) Heu ... j'ai peut-être oublié de préciser que j'étais en Belgique ... et qu'en Belgique, niveau tarification pour la téléphonie mobile, c'est loin d'être le top. En gros, mon abonnement est à 65 € / mois et ça comprend appels et sms illimités et 5 Go ( ce qui est énorme et inutile) avec le réseau 4G (quand ça fonctionne -_-' ) . Quand je leur ai demandé pour mon soucis d'mms, ils m'ont juste dit de faire plus court, mais que ça n'était pas possible de faire autre chose. Sinon, c'est vrai que les pubs, ça m'em..... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Tu es en Belgique, c'est pas loin de la France. Pourquoi n'essaies tu pas de prendre un forfait en France avec appel internationaux? Ça te coûterait peut être moins cher. Pour go Launcher, tu as du mal le paramétrer car je l'ai eu sans que j'ai besoin de 4 manips pour le déverrouiller. Prend le temps de dompter la bete et tu decouvrira un monde bien moins fermé que apple... Je commence à me poser la question! Pas tant au niveau d'Android mais plutôt au niveau de Samsung qui sont en train de tourner mal avec leur knox. Comme Windows a pu l'être et le reviendrait d'après des sources, ils auraient le même type de protection au boot pour tout ce qui est logiciel non officiel, ou alors comme Apple, ça tu viens de le dire. Android,ça reste du produit Linux donc assez ouvert, d'ailleurs, il n'y a qu'à regarder d'autres produits Android, ils ne sont pas du tout bridé comme l'est Samsung depuis la 4.3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.