Aller au contenu

Lenteur Wifi

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai mon Xperia Z depuis 1 an bientôt, et si il y a bien un truc qui m'agace, ce sont les lenteurs en navigation internet sur Wifi!

Je suis abonné Freebox en fibre optique, et c'est sur le Wifi de cette connexion que mon Xperia est connecté. J'ai l'application Speedtest, et dessus, je suis toujours à 22Mb/s en Up et Down, sans baisse de régime.

Donc à partir de là, je me dis que le problème ne vient pas de ma connexion, ou du téléphone, car sinon Speedtest aussi afficherait des résultats corrompus.

Mais alors, pourquoi j'ai une navigation qui pèche? J'ai toujours utilisé le navigateur Chrome de base, puis je suis passé à Dolphin pour tester, mais c'est pareil. Par exemple, je tape un truc dans la barre d'adresse ( qui correspond à une recherche google donc ) et là, le truc mouline pendant des fois 1 minute avant d'afficher les résultats!!!!

Sur Facebook ou mon Yahoo mail ( toujours en navigation, pas via applis ) pareil, ça mouline, ça mouline...

Comment expliqueriez-vous ça? Suis-je le seul dans ce cas?

Merci

J'ai clairement une idée, si c'est bien le cas. Ta freebox est bien configurée en mode routeur ? Car si ce n'est pas le cas, il ne peut y avoir qu'une seule connexion internet simultanément. Du coup le temps que le nouveau routage se fasse, et que se soit admettons ton PC qui est également sur le net, ça peut expliquer ce temps. Essaye en ayant tout ce qui est PC/appareil en réseau éteint. Laisse juste ton portable allumé en Wifi et teste.

Essaye également chez quelqu'un d'autre, ou sur une borne publique histoire de bien situer si le problème vient de ton routeur ou pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...