Aller au contenu

[QUESTION] reboot infini s4 19505

Recommended Posts

Salut

Voilà, ma sœur a eu un smartphone s4 version snapdragon (s600) en cadeau, mais d'occasion en très bonne état, en version 4.3 officiel, sans rom, custom ou quoi que ce soit. 

Elle me dit de remettre à zéro, enfin pouvoir supprimer tout dessus, afin qu'elle puisse refaire les réglage comme lorsqu'elle sort de boite. Je démarre donc en recovery et fais un data wipe cache. 

ça fonctionne, le s4 démarre et après avoir affiché le logo ça met "Installieren der andwendungen" ce qui veux dire installation des applications. Le problème, il ne fait que redémarrer à chaque fois pour m'afficher cela a nouveau et rebelote, il reboot encore une fois etc, sans cesse. 

C'est bizarre car j'ai déjà eu un S4 (neuf) et jamais eu ça, bref j'ai retiré la batterie un coup sinon ça n'arrêterais pas, je l'es remises et tenter de démarrer l'appareil mais la même chose se produit, il ne fait que reboot (sans re-afficher le message en blanc qui indique l'installation des applications). Je rappel que il n'a pas été customisé ou quoi que ce soit. 

j'aimerai une réponse de votre part. 

L'appareil est sous garantie mais bon, avant d'en venir là...  

PS : l'appareil fonctionnait très bien avant le data wipe cache (et j'ai aperçu knox dans les applications si ça joue sur quelque chose, je sais pas)

Merci 

EDIT : j'ai fais aussi un data cache partition là, il démarre, m'affiche un chargement où il dit qu'il actualise android et boum, de nouveau ça coince au niveau de l'affichage et reboot et ce sans arrêt... 

J'ai essayer de mettre une rom officiel 4.3 via odin mais odin m'affiche une erreur 

L'affichage est normal pour moi, j'avais ce message aussi avec la surcouche opérateur Bouygues.

Par contre, si il n'avait été modifié. Pourquoi ne pas avoir fait seulement une réinitialisation dans les paramètres?

Ce que je peux te conseiller, c'est de recommencer les wipes (factory reset - cache - dalvik cache). Si bien sûr tu ne veux faire que ça.

Autre chose, pour un appareil non modifié, c'est étonnant que ce soit un firmware avec CSC DBT, allemand quoi!

Merci de me répondre

oui, en effet j'aurais pu faire ça mais j'y ais pas pensé. Je dois dire que je suis un as en smartphone :/

J'ai pas le dalvik cache, donc je continue à faire ça. Sinon il y a-t-il une autre solution?

J'ai mis en mode Odin pour vous recopier les infos : 

Product name : GT-I19505

Current Binary : samsung official

Syteme status : official 

Knox kernel lock : 0x0

Knox warranty Void 0x0

CSB-config-LSB : 0x30

write protector : enabled

eMMC burst mode enabled

voilà, quelque chose d'anormal peut être? 

Info supplémentaire : je le démarre sans carte sim (qui été déjà absente quand le téléphone fonctionnait bien)

Bon il a bien installer la rom officiel, pas de soucis. L'appareil démarre et installe les applica[color=red]tion[/color], mais boum blocage à 70 sur 118, redémarre et affiche a nouveau l'installation des applications, mais bloque à 2 sur 52 maintenant. 

Après cela, reboot et là il bloque carrément a l'animation où il y a le cercle bleu de samsung qui commence a apparaître... et ceci en boucle. 

d'où viens ce problème, c'est dingue quand même, c'est lié au hardware?

Oui j'en ai fais là a l'instant, donc juste après ce flash et ça fais la même sauf que là c'est encore pire qu'au tout début de mon problème car ça bloque a peine au début de l’animation (du cercle bleu qui affiche par la suite samsung). 

PS : on peu mettre une version antérieure de la rom officiel, genre la dernière avant la 4.3?

Salut

En fait, le téléphone était neuf (c'est un cadeau surprise des copines de ma soeur, donc je pensais un occas), ce matin je rallume et il fonctionne parfaitement bien. 

Peut être la batterie? je sais pas, en tout cas ma soeur me signale ce matin que en effet, hier il faisait des reboot automatique (lorsqu'il était en marche, avant mon wipe qui a tout foutu en l'air).

Excuse de t'avoir fait perdre du temps et grand merci pour ton suivi. 

edit : Et finalement, elle le rendra quand même au magasin, car ils rebootent tous seul, sans raison, il s'éteint et redémarre. Donc il  y a bel et bien un problème

La batterie sûrement, ça commence à être une habitude.

Un petit HS: J'aimerais bien avec des copines ou des copains avec une grandeur d'âme comme celles de ta sœur, pas pour en profiter mais c'est juste sympa de voir qu'il y a encore de l'humanité dans ce monde.

Et t'inquiètes, ça ne me dérange pas de t'avoir aidé même si c'est pour rien.

Oui en fait, elle avait mon S4, on le lui a voler dans le métro. Elle était triste et elles ont rassemblées de l'argent auprès de tout leur groupe de copine et lui ont offert le téléphone. Voilà pour la petite anecdote et pour compléter le HS. 

Merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...