Aller au contenu

[Question] : Comment restaurer une icone disparue de la barre de lancement rapide ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

[Edit] Wiko Cink Slim V1.5 / Androïd V4.0.4

 

La barre de lancement rapide du Wiko a par défaut 4 icones : appel, applications, sms, rechercher.

 

La première, suite à une fausse manip sans doute, a disparu.

 

Comment peut-on la restaurer ? Ou réinitialiser la barre par défaut ?

 

NB : Voici quelques solutions qui ne fonctionnent pas, ou insatisfaisantes :

- Ajouter l'icone "Téléphone", en la faisant glisser. Elle ne se comporte pas tout à fait de la même manière que l'icone d'origine : elle n'affiche pas systématiquement le clavier téléphonique, car elle mémorise la dernière position. Parfois, c'est donc l'annuaire, ou les derniers appels.

- Trouvé sur Internet ; effacer les données du lanceur (GO Launcher Ex). Pas possible (ou pas trouvé comment). L'application, dans les réglages, n'a pas l'option, seulement l'arrêt.

- Et bien sûr, réinitialiser les données du téléphone : un peu brutal !

 

Merci

 

Cordialement.

Modifié par LapisLazuli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mémoire, l'icône "appel" est un raccourci de l'appli "Téléphone" qui correspond donc à ta première solution. L'icône que tu as supprimé devait aussi garder en mémoire la dernière position (à part si utilises le bouton "retour" ce qui ferme l'appli au lieu du bouton "home").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Max,

 

Merci pour la réponse, bien qu'elle ne résolve hélas pas le problème.

 

En effet, l'icône téléphone (ma solution 1) conserve toujours en mémoire le dernier des trois "menus" du téléphone (Clavier d'appel, derniers appels, annuaire) accédé, *même* si je ferme avec le bouton retour. Ce que je fais par défaut, pour ne pas garder trop d'applications ouvertes en même temps.

 

Même visuellement, l'icône téléphone et l'icône qui a disparu ne sont pas tout à fait identiques. L'icône téléphone est assez "riche" graphiquement : verte et en 3D (apparence bouton relevé). L'icône d'origine de la barre d'outil est un simple trait dessiné symbolisant un téléphone, comme les trois autres.

 

Donc je suis toujours à l'écoute de solutions.

 

Sinon, il me restera en effet à activer l'option Réglages/Sauvegarder et réinitialisation/Rétablissement des paramètres par défaut, qui provoque "l'effacement de toutes les données du téléphone". Puis re-télécharger ma dizaine d'applis, et synchroniser mes contacts. Ca reste faisable, évidemment, à défaut de mieux. Mais c'est surprenant tout de même qu'on ne puisse pas juste réinitialiser la barre de lancement rapide.

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Slim est dans un tiroir pas à portée de main, donc c'est juste une idée en l'air, je ne peux pas vérifier : j'ai lu une discussion similaire dans une autre section et la solution était de mettre dans la barre en question le widget qui correspond à l'appli téléphone et pas son icône de lancement "ordinaire".

Est-ce que cela ne pourrait pas être la même chose ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lannig,

 

Merci pour la réponse. Je viens d'essayer, mais malheureusement, rien dans la liste des widgets ne ressemble à ni une icone ni une application "téléphone" ou "appeler". 

 

Merci en tout cas d'avoir essayé, et bonne année 2014.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je déterre ce post car il m'est de  la plus haute importance. J'ai perdu aussi mon icone APPEL en supprimant une autre icône CONTACT. Mon android est le ASUS X008 avec marchmalow. Pas moyen de retrouver cette icône. Donc moyen d'appeler un numéro direct. Par les contacts, je peux appeler les numéros enregistrés mais si je veux par exemple consulter ma messagerie, je suis cuit. Comment se sortir de ce guêpier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli trouvé une réponse ici https://infos2technos.blogspot.fr/2014/08/plus-les-icones-telephone-et-contacts-android.html#comment-form

Je vois une icone ASUS calling screen qui est activée

Une autre Phone and messaging storage qui est impossible de désactiver.

Une autre Phone Call Management qui est impossible de désactiver.

et une derniere: Phone Services qui est impossible de désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...