Aller au contenu

[QUESTION] Phoenix ROM 6.2 [4.3] Toxic ?

Recommended Posts

Bonjour!

Un amis a moi m'a confié son S4 et celui de sa copine, ils voulaient que je les répare, c'est choses faites, mais je ne comprend pas certaines choses, je m'explique.

Il m'a confié ses S4 après avoir installer la ROM Phoenix 6.2 en 4.3 ! Les deux ayant des problèmes d'allumages à la suite, du flash, il m'as dit que pendant une semaine, ils marchaient nickel, puis..

Le 1er S4, impossible de le recharger ! J'avais le droit à un Bootloop en charging mode ! (a rendre fou)
Le peu que j'arrivais a le démarrer il était a 0 voir 1% et s'éteignait en 1minute !

L'autre ? encore pire ! il s’éteignait et impossible de la rallumer, des fois s’allumait, bref totalement hasardeux

Bref, pour être polis, un gros bordel, avec la batterie de mon S4 j'ai réussi à reflasher la ROM Stock pour les 2 ! Ca ma pris UNE journée, très dur à les rallumer...
En plein flash il s’éteignait  :@ !!

Après le flash, AUCUN problème, les deux fonctionnent à MERVEILLE ! Les batteries des deux S4 marchaient parfaitement dans le miens d'ailleurs !

Ma question est : Pourquoi ? Mauvais calibrage de batterie ? Mauvais Kernel ?

Bref, je déconseille cette ROM ! Du moins, pour le moment..

Peut être du au calibrage ou au kernel ou alors, ils ont flashé quelque chose de non compatible avec leur S4. Pas facile à savoir sans connaître toutes les manips qu'ils ont fait. L'histoire du calibrage serait plausible sachant que quand on installe une rom, il faut attendre plusieurs jours pour que la charge/ décharge se stabilise. Après à quoi cela peut être du, mauvais kernel ou autre... mystère. Regardes si il y a des retours dans ce style sur le fil de la rom en question ou même du kernel si différent selon ce que tes amis ont pu y installer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...