Aller au contenu

[RESOLU] reboot KO = bloqué sur samsung suite root et super wipe

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un SGS4 depuis quelques semaines.

J'étais en ROM opérateur sous SFR, 4.3.

Voulant tout effacer "proprement" pour repartir sur une nouvelle ROM 4.3 mais custom et root, j'ai décider de faire les étapes ci dessous :

- root du telephone via Odin = OK le tel reboot bien et marche bien

- installation d'un custom recovery = PhilTouch OK, acces recovery OK

- je super wipe (avec le super_wipe.zip qui existe sur ce forum ou xda) = le SuperWipe se fait et (bizarrement) le tel reboot à la fin.

Depuis, je reste sur le logo Samsung au démarrage.

J'ai accès au recovery ou DL mode

Je ne peux pas flasher de rom custo qui sont sur ma carte micro sd externe (en version 4.3 également) : l'install commence mais le tel reboot tout seul.

Je ne peux pas flasher depuis Odin car j'obtient un "FAIL"

Comment je peux me dépatouiller de ça car c'est super génant voyez vous :)

Merci pour vos conseils.

Le super wipe consiste à formater les partitions.

Les simples wipe laissent les dossiers précédents et toutes les données (photos nottament)

En flashant je reste bloqué à :

<ID:0/003> boot.img

<ID:0/003> recovery.img

<ID:0/003> system.img.ext4

<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.

<ID:0/003> Added!!

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Ça n’empêche que dans le recovery Philz, il me semble que tu as un truc semblable, l'option 'Installer une nouvelle rom' ou un truc dans le genre. De plus, apparemment, là où ça a planté, c'est à la réécriture complète. Et connaissant les verrouillages que peut avoir le S4, j'aurais évité cette manip. Si sur d'autres phones, Samsung ou autres, tu peux tout raser le contenu comme le Galaxy S 1ère génération, pas sûr que tu puisses le faire correctement sur le S4 pour la raison cité précédemment. J'ajouterai que pour passer d'une 4.3 SFR à une 4.3 custom root, c'était complètement inutile. Tu le ferais pour deux versions différentes et encore.

Les simples Wipes ne laissent principalement que les données sur la SD interne et encore dans Philz, tu peux choisir de nettoyer aussi cette dernière.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...