duce2dunk Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Bonsoir à tous, Impossible de paramétrer mon Galaxy s avec NRJ mobile forfait ultimate, le téléphone fonctionne, mais je n'ai pas d'accé internet 3g ou même edge. J'ai appelé NRJ mobile, il ne connaisse pas ce téléphone dans leur base de donnée de paramètre, ils me disent d'appeler phoneandphone vendeur du mobile, qui me disent à leur tour d'appeler le SAV Samsung qui ne décroche pas (la moutarde commence à monter ! :o ) Quelqu'un de bienveillant peut-il m'aider à résoudre mon problême avant que je ne jette ce beau téphone dans la façade de mon voisin. MERCI d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duce2dunk Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 J'ai enfin eu Samsung, il m'ont envoyé un SMS de paramétrage mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai bien peur que ce paramétrage entre le Galaxy S et le réseau NRJ mobile n'existe pas encore, ce téléphone n'étant pas au catalogue NRJ mobile. Je croit être dans la m.... si quelqu'un a la solution, je suis quand même engagé pour deux ans, ça fait long... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeknah Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Tu à bien rentré les information envoyer pas nrj mobile dans les apn de ton gs? ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duce2dunk Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 C'est bon, le problème est résolu, la hotline NRJ m'a finalement envoyé une config par SMS, elle fonctionne parfaitement mais elle est pas spécifique au Galaxy S qui n'est pas reconnu chez eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsaim Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) Salut, As tu regardé si ton GS était bien configuré ? Paramètre> Sans fil et réseau > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès > Orange world sélectionné (rond en vert) Et ensuite, en cliquant sur le texte "orange world" regarde qu'il est bien configuré de cette façon Nom : Orange world APN : ofnew.fr proxy : non défini port : non défini Nom d'utilisateur : orange mot de passe : orange serveur : non défini mmsc : non défini Proxy mms : non défini port mms : non défini mcc : 208 mnc : 01 type d'identification : PAP Type d'apn : internet Ok, c'est réglé tant mieux. :) Modifié 26 juillet 2010 par Tsaim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duce2dunk Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 Dans mes points d'accés, j'ai désormais NRJWAP de coché et tout fonctionne à merveille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeknah Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 C'est bien sa, Tsaim a mis la configuration pour les mobiles sous orange. Si j'étais toi je mettrai les paramètres de configuration de coté (Genre dans tes mails et sur un bout de papier), car si tu viens a flasher ton GS tu devra de nouveau les rentrer et si tu les a laissé dans tes sms tu ne les aura plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duce2dunk Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Merci du conseil, je prend note tout de suite de ces paramètres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo2_06 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Dans mes points d'accès, j'ai désormais NRJWAP de coché et tout fonctionne à merveille Salut Duce, J'envisage de faire la même opération que toi, a savoir passer par Phone and phone et prendre un ultimate, peux tu me dire si tu as la 3G+ et qu'est ce que tu penses de la qualité de la conversation téléphonique ? Par avance, merci Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duce2dunk Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) Je suis passé de Orange à NRJ mobile, je n'ai pas vu de différence, d'ailleur NRJ mobile reprend le réseau Orange, il n'y a aucune différence, à part le prix... j'ai juste du appeler NRJ pour qu'ils m'envoient les paramètres comme je l'explique plus haute dans ce post. Aucun problême avec phone and phone, tout s'est bien passé. @ bientôt Modifié 3 août 2010 par duce2dunk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th00ber Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 j'ai un forfait NRJ Mobile depuis 1semaine. hormis la configuration à la main obligatoire pour la 3g (étant donné que le téléphone n'est pas dispo chez eux) Tout ce passe a merveille. d'ailleurs je post ce message depuis mon GS et opera mini ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon83fr Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un SAMSUNG Wave firmware orange mais je l'utilise sur le réseau NRJ Mobile. J'ai testé plusieurs configurations entrées manuellement que j'ai trouvées sur le net et même celle du site officiel de SAMSUNG mais sans succés. Il m'est impossible de me connecter en 3G sur internet avec le WAVE sur le réseau NRJ.* Et sur le site NRJ, la configuration auto n'existe pas pour le WAVE . Aurais-tu une solution "th00ber" puisque tu disais : "Pas de 3g sous avec NRJ mobilej'ai un forfait NRJ Mobile depuis 1semaine. hormis la configuration à la main obligatoire pour la 3g (étant donné que le téléphone n'est pas dispo chez eux)". Merci d'avance à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutterman Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, Quelle est la véritable config pour Nrj Mobile et son forfait Ultimate ? Je viens tout juste de basculer chez eux aujourd'hui (portabilité du numéro), et j'ai appliqué ce paramétrage : internet: APN : ofnew.fr Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans) Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans) Username : orange Password : orange MCC : 208 MNC : 01 APN Type : default (moi j'ai: internet) (celui indiqué par Tsaim d'ailleurs, un peu plus haut) Ayant du mal à joindre le service client (mon n° n'est pas encore reconnu chez eux semble-t-il), ni à me connecter sur mon espace client, je n'ai pas de sms de config auto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnah Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Attend 24h environ, certains portages se font en douceur. il se peut que l'accès à internet ne soit pas encore en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutterman Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Oui, c'est ce que le service client m'a répondu. Néanmoins, avec le paramétrage ci dessus, j'accède au web, donc, ça roule (si tant est qu'il n'y ait pas de différence entre celui-ci et le NRJ wap sus-cité). J'ai tenté de me faire envoyer une config depuis le site de Samsung Mobile, mais sans succès. Bon, ben verrai bien demain. Pê un peu hors sujet, mais n'ayant pas les MMS inclus dans le forfait Ultimate, je souhaiterais me bloquer ce service, comment faire ? Modifié 3 août 2010 par cutterman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnah Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) NRJ utilise le réseau orange donc tu dois avoir 2 APN, un pour internet et l'autre pour les MMS ( tu peux voir les différents mode quand tu rentre dedans et que tu défini le type d'apn, internet/mms/internet+mms). Il te suffit de modifier/supprimer le profil APN destiné au MMS mais du coup, tu ne pourras plus en recevoir... Modifié 3 août 2010 par Gnah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege38 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Et si l'on souhaite NE PAS faire comme cutterman et toujours recevoir des MMS, il faut bien laisser orange.acte comme APN ? ;) Une idée pour recevoir les PJ des emails par ailleurs, autre que par webmail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duce2dunk Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 Y a-t-il une config pour recevoir la 3 G et les MMS en même temps pour le réseau NRJ mobile ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.