Aller au contenu

Pas de 3g sous avec NRJ mobile


duce2dunk

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Impossible de paramétrer mon Galaxy s avec NRJ mobile forfait ultimate, le téléphone fonctionne, mais je n'ai pas d'accé internet 3g ou même edge.

J'ai appelé NRJ mobile, il ne connaisse pas ce téléphone dans leur base de donnée de paramètre, ils me disent d'appeler phoneandphone vendeur du mobile, qui me disent à leur tour d'appeler le SAV Samsung qui ne décroche pas (la moutarde commence à monter ! :o )

Quelqu'un de bienveillant peut-il m'aider à résoudre mon problême avant que je ne jette ce beau téphone dans la façade de mon voisin.

MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu Samsung, il m'ont envoyé un SMS de paramétrage mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai bien peur que ce paramétrage entre le Galaxy S et le réseau NRJ mobile n'existe pas encore, ce téléphone n'étant pas au catalogue NRJ mobile. Je croit être dans la m.... si quelqu'un a la solution, je suis quand même engagé pour deux ans, ça fait long...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu regardé si ton GS était bien configuré ?

Paramètre> Sans fil et réseau > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès > Orange world sélectionné (rond en vert)

Et ensuite, en cliquant sur le texte "orange world" regarde qu'il est bien configuré de cette façon

Nom : Orange world

APN : ofnew.fr

proxy : non défini

port : non défini

Nom d'utilisateur : orange

mot de passe : orange

serveur : non défini

mmsc : non défini

Proxy mms : non défini

port mms : non défini

mcc : 208

mnc : 01

type d'identification : PAP

Type d'apn : internet

Ok, c'est réglé tant mieux. :)

Modifié par Tsaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sa, Tsaim a mis la configuration pour les mobiles sous orange.

Si j'étais toi je mettrai les paramètres de configuration de coté (Genre dans tes mails et sur un bout de papier), car si tu viens a flasher ton GS tu devra de nouveau les rentrer et si tu les a laissé dans tes sms tu ne les aura plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes points d'accès, j'ai désormais NRJWAP de coché et tout fonctionne à merveille

Salut Duce,

J'envisage de faire la même opération que toi, a savoir passer par Phone and phone et prendre un ultimate, peux tu me dire si tu as la 3G+ et qu'est ce que tu penses de la qualité de la conversation téléphonique ?

Par avance, merci

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de Orange à NRJ mobile, je n'ai pas vu de différence, d'ailleur NRJ mobile reprend le réseau Orange, il n'y a aucune différence, à part le prix... j'ai juste du appeler NRJ pour qu'ils m'envoient les paramètres comme je l'explique plus haute dans ce post. Aucun problême avec phone and phone, tout s'est bien passé.

@ bientôt

Modifié par duce2dunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai un SAMSUNG Wave firmware orange mais je l'utilise sur le réseau NRJ Mobile.

J'ai testé plusieurs configurations entrées manuellement que j'ai trouvées sur le net et même celle du site officiel de SAMSUNG mais sans succés.

Il m'est impossible de me connecter en 3G sur internet avec le WAVE sur le réseau NRJ.*

Et sur le site NRJ, la configuration auto n'existe pas pour le WAVE .

Aurais-tu une solution "th00ber" puisque tu disais : "Pas de 3g sous avec NRJ mobilej'ai un forfait NRJ Mobile depuis 1semaine. hormis la configuration à la main obligatoire pour la 3g (étant donné que le téléphone n'est pas dispo chez eux)".

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle est la véritable config pour Nrj Mobile et son forfait Ultimate ?

Je viens tout juste de basculer chez eux aujourd'hui (portabilité du numéro), et j'ai appliqué ce paramétrage :

internet:

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default (moi j'ai: internet)

(celui indiqué par Tsaim d'ailleurs, un peu plus haut)

Ayant du mal à joindre le service client (mon n° n'est pas encore reconnu chez eux semble-t-il), ni à me connecter sur mon espace client, je n'ai pas de sms de config auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que le service client m'a répondu.

Néanmoins, avec le paramétrage ci dessus, j'accède au web, donc, ça roule (si tant est qu'il n'y ait pas de différence entre celui-ci et le NRJ wap sus-cité).

J'ai tenté de me faire envoyer une config depuis le site de Samsung Mobile, mais sans succès.

Bon, ben verrai bien demain.

Pê un peu hors sujet, mais n'ayant pas les MMS inclus dans le forfait Ultimate, je souhaiterais me bloquer ce service, comment faire ?

Modifié par cutterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NRJ utilise le réseau orange donc tu dois avoir 2 APN, un pour internet et l'autre pour les MMS ( tu peux voir les différents mode quand tu rentre dedans et que tu défini le type d'apn, internet/mms/internet+mms).

Il te suffit de modifier/supprimer le profil APN destiné au MMS mais du coup, tu ne pourras plus en recevoir...

Modifié par Gnah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...