Aller au contenu

Mémoire externe émulée


ILS13

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème avec mon G300. J'ai récemment installé la rom custom INFUSION sous ICS 4.0.3, jusqu'ici tout va bien.

Mais depuis 2-3 jours, impossible de déplacer des applications sur la carte SD puisque l'option pour les déplacer dans les paramètres a tout simplement disparu (alors que je l'ai fait lors de l'installation de la rom).

 

J'ai ensuite installé Link2SD et quand j'essaye de déplacer une apk il me dit:

"App2SD n'est pas supporté par votre appareil. Parce que le support de stockage externe de votre appareil est émulé à partir de stockage interne. Vous pouvez lier l'app pour déplacer ses fichiers vers votre carte SD."

 

J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour régler ce problème ou si je suis forcé de réinstaller la rom custom.

Modifié par ILS13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte SD externe est bien reconnue sous Android ? Sur ton PC ?

 

Tu peux tenter quelque chose: paramètres / stockage ; la désinstaller et la réinstaller virtuellement puis reboot.

 

Pour Link2sd dont je parlais avec Mika, ce n'est pas la même installation...

https://forum.frandroid.com/topic/130944-mod-link2sd-pour-ics-cm9-et-cm10/

Tu peux l'installer aussi sous l'infusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SD est bien reconnu par le PC et par Android et j'ai essayé la manip que tu m'a conseillé mais j'ai obtenu aucun résultat.

Quant a Link2SD je suis pas vraiment dans le même cas puisque je peux toujours utiliser les apk qui sont sur la SD mais je ne peux pas en déplacer de nouvelles. Donc j'hésite a installer le ZIP parce que si je me souvient bien il faut formater la SD pour la partitionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux réinstaller la ROM "par dessus", en faisant juste wipe cache et wipe dalvik cache. Toutes tes données seront conservées, sans aucun changement au redémarrage, si ce n'est que tu retrouves la possibilité de déplacer tes applications sur la carte SD.

 

Pour Link2sd, tu as du mal lire et/ou comprendre le lien que je t'ai donné.

Il n'y a rien à formater justement, c'est un mod qui te permet de mettre les applications sur la mémoire interne (2Go), pas sur la carte SD. La mémoire interne est plus rapide que ta carte SD.

 

Toujours de Cyda qui a crée il y a quelques temps déjà un petit module qui permet d'avoir Link2sd sans avoir a partitionner la carte sd en ext ou fat32
Je pense que vous connaissez le fonctionnement de Link2sd qui vous permet de mettre certaines applis sur la carte sd, les congeler, les inclure en applis système et pleins d'autres choses.

C'est intéressant pour les gens comme moi qui ont beaucoup d'applis et qui ont vite la mémoire remplie (malgré que l'on puisse mettre pas mal d'applis sur le G300)
Là ou il fait fort, c'est qu'il utilise la petite mémoire interne de 2GO (Samsung qui est très rapide -30MB/s) et le petit script est installable (et désinstallable) par le recovery en moins de deux.

https://forum.frandroid.com/topic/130944-mod-link2sd-pour-ics-cm9-et-cm10/

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai 2 nouvelles après avoir réinstallé "par dessus" la ROM:

- bonne nouvelle: je peux de nouveau déplacer les apk sur la SD donc le problème est résolu.

- mauvaise nouvelle (et info a ajouter au post original sur la ROM): la réinstallation a formaté le téléphone et comme j'ai oublié de faire un backup, j'ai perdu toutes mes data =( . Il doit y avoir dans le fichier ZIP un script qui force le factory reset pour éviter toute mauvaise manip.

Modifié par ILS13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...